Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

@ Jex : Merci ! Le format un peu carré, c'est pour faire un encadrement noir, je trouve que les couleurs ressortent mieux.

J'ai pas mal de contacts sur Flickr qui utilisent soit des bandes noires pour l'effet cinématique soit pour faire une bordure et c'est vrai qu'au final moi ça ne me choque pas du tout, au contraire.

@ Azety : c'est vrai que c'est une longue série, c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire, je prends bcp de photos mais n'en conserve que peu... Mon petit 600D a déjà presque 16'000 déclenchements au compteur.

Sinon pour ta série, je trouve que la 167 rend très bien ; la 169 a une belle ambiance, c'est une photo bien pensée ; la 179 et 188 sont très belles, les couleurs du couché de soleil sont canon (...), pour les photos de chardon, je suis d'accord avec toi, je trouve que la 186 est la mieux, elle rend très bien.

Link to comment
Share on other sites

161/162 : je ne vois pas trop l'intérêt

163 : oui j'aime bien

165 : j'adore ! je verrais bien un cadrage cinématique dessus (16:9)

167 : peut être trop centrée mais les couleurs sont fabuleuses !

168 : <3

169 : j'aime bien, les couleurs sont un peu douces, peut être trop pour marquer

173 : superbe !

184 : trop !

185-6-7 : ma préférée est la 186 niveau cadrage (la 185 est un peu gâchée avec l'arbre qui supprime l'espace à gauche et étouffe, la 187 est un peu serrée pour moi)

Link to comment
Share on other sites

La 171 me gène un peu Azety : je trouve le poteau trop centré. Sinon, les photos, à mon avis, forment bien une série car isolément certaines seraient un peu "louches". Là, dans le contexte, elles prennent tout leur sens. J'aime beaucoup la première avec les braises.

Link to comment
Share on other sites

excellent ! explique ta vision du " louche " :) s'il te plait

T'as de ces questions toi ! :-) En fait je crois qu'individuellement, pour certaines des photos, on se demanderait presque pourquoi tu as déclenché, mais là elles prennent leur place, et leur sens, dans un ensemble. Un peu comme si je te disais "Il était une fois". Point ! Tu me dirais : "si c'était pour dire ça, tu aurais mieux fait de fermer ta gueule !". Au lieu de ça, si je commence dans la foulée à raconter une belle histoire (avec des gonzesses, de la bière, des basses et des méchant gratteux pour le suce-pince...) tu me supplieras au contraire de continuer !

Link to comment
Share on other sites

T'as de ces questions toi ! :-) En fait je crois qu'individuellement, pour certaines des photos, on se demanderait presque pourquoi tu as déclenché,

mais lesquelles ???

je suis pas tout à fait d'accord mais je suis intéressé par ce point de vue en fait :)

sinon pour ton histoire, arrête toi aux jolies filles j'arrive avec mon appareil.

Link to comment
Share on other sites

7357192034_eae030c130_z.jpg

DSC03207 par MattiasLaunois, sur Flickr

Brocante, 5€, je l'achete, la lanière lache, il tombe, le telemetre est mort. J'ai essayé de réparer mais c'est bof bof..

m'en fous j'ai trouvé 4 heures plus tard un Yashica Minister D pour 10€. Le cousin a 40-50 ans et est NEUF (mais neuf de chez neuf ! seules les feutrines sont fatiguées)

Link to comment
Share on other sites

I Know :)

C'était un jeu de mots, genre "de l'objectif", comme on dit "de la farine"

Some sugar, some flour, some lens

Ah ok > du coup, ça aurait été plus compréhensible avec "some wood, some lens" :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la retouche bien faite, je ne me doutais de rien avant d'ouvrir l'originale.

Il faut aussi dire que tu attires notre attention en nous demandant s'il y a quelque chose de choquant donc forcément on scrute l'image.

J'ai déjà fait pire et personne ne s'est rendu compte de rien (ou personne ne m'en a parlé mais je doute)...

J'étais à Paris ce vendredi, j'ai pu faire quelques photos, en voici une première :

7175854993_87ef945518_z.jpg

jurassic confessions par Eneade, sur Flickr

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il ne fallait pas comparer Mattias ^^ La réaction d'Eneade était celle que je cherchais

je ne me doutais de rien avant d'ouvrir l'originale.

Bon bah je vais la garder comme ça pour le fun.

Ligthroom 4 est pas si mal.

( sinon en grand format on voit que les montagnes sont collées c'est immonde. Comme les lettres de serial killer où les mots sont des lettres découpées dans les journaux )

http://img15.hostingpics.net/pics/694293Capturede769cran20120611a768141616.png

http://img15.hostingpics.net/pics/763334DSC6866.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...