Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Je n'en n'ai jamais parlé jusqu'à présent, mais il existe un petit collectif photo auquel je participe modestement.

Principe de base : un thème par mois (en fait, du 15 du mois précédent au 15 du mois suivant), une photo par participant.

Or si j'en parle aujourd'hui, c'est parce que le thème du mois de mai était (ben oui, ça s'est fini hier) "la musique adoucit les moeurs" et donc un peu en rapport avec le forum :)

eBook : http://tinyurl.com/745br9n

Facebook: https://www.facebook.com/pages/O-Cell-Collectif-Photo/198980410155428

Forum: http://www.47emeavenue.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=1177

Link to comment
Share on other sites

@ zesebus : de rien :wink:

Je sollicite ceux qui s'y connaissent en écran car j'aimerais changer le mien !

Je suis passé à la Fnac et j'ai regardé mes photos sur iMac 27". Ca m'a mis une bonne claque par rapport à mon vieux NEC LCD1701 !

Donc étant sur PC (et comptant le rester, mon ordi est toujours plus puissant que le gros iMac), je me cherche un écran PC pour travailler mes photos qui soit au moins aussi bon que ce que j'ai vu sur l'iMac.

J'ai repéré le Dell Ultrasharp en 23" et je me demande si ça se rapprochera ?

A défaut vers quoi s'orienter dans un budget de 200 / 300 € ?

Link to comment
Share on other sites

Et pour info, l'Espace Grammont c'est le Zénith de Montpellier. :wink:

( je savais pas )

Pour ceux qui comptent passer à Montpellier, n'oubliez pas le FISE ^^

moto cross , skate , bmx , wakeboard, jetski etc. Y'a une sacré installation au lieu nommé " rives du lez "

J'ai essayé de voir ça de loin mais sacrée foule.

fise_2007_dimanche_1330.jpg

20110608171821-5350.jpg

fise-2008-antigone.jpg

( ce ne sont pas mes photos. Je me suis même pas arrêté )

CHIPS : j'ai été voir ton forum, super sympa. Pour le moment je zieute discrètement ^^

Apparemment je suis pas le seul sur Montpellier ou le 34 en général, sur ce forum ^^

alors pour les zicos ( parait qu'il y en a ici ) : http://www.herault.fr/2012/05/09/34-tours-groupes-selectionnes-8e-edition-12334

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

@ zesebus : de rien :wink:

Je sollicite ceux qui s'y connaissent en écran car j'aimerais changer le mien !

Je suis passé à la Fnac et j'ai regardé mes photos sur iMac 27". Ca m'a mis une bonne claque par rapport à mon vieux NEC LCD1701 !

Donc étant sur PC (et comptant le rester, mon ordi est toujours plus puissant que le gros iMac), je me cherche un écran PC pour travailler mes photos qui soit au moins aussi bon que ce que j'ai vu sur l'iMac.

J'ai repéré le Dell Ultrasharp en 23" et je me demande si ça se rapprochera ?

A défaut vers quoi s'orienter dans un budget de 200 / 300 € ?

Mon Samsung commence à se faire vieux, je vais aussi en changer bientôt.

En écrans "photo" Les Numériques recommandent les Asus PA246 et PA238 et Clubicen ajoute 2 autres un peu moins chers, ça sera fonction de ce qu'il me reste une fois que j'aurais refait mon bureau mais je penche plutôt pour l'Asus 24" et sa définition plus adaptée :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un IIyama Prolite 26'' que j'ai payé en gros 300 euros il y a trois ans. Format 16/10, résolution 1920 x 1200. Un des points intéressants avec ce moniteur c'est que, d'après les test que j'avais pu lire en ligne, son calibrage d'usine était relativement satisfaisant (alors que d'autres dans le même comparatifs affichaient un peu ce qu'ils voulaient).

Pour la photo, un 26'' c'est le grand pied, et pour le reste... ben c'est le grand-pied aussi (Inkscape, Blender, programmation avec ouate-mille fenêtres ouvertes...) Quand je fait la maintenance du PC paternel avec son 17'' je passe mon temps à râler maintenant ! :goute:

Sur LDLC, les Prolite tu les trouves actuellement en 27 pouces à 300 euros toujours mais maintenant ils sont en 16/9, 1920 x 1080. La connectique est intéressante avec une prise HDMI (pour la PS/3 ou le lecteur DVD). Il y a des enceintes intégrées. Ça fait un son fluet (surtout en matière de graves) mais si tu as peu de place c'est une caractéristique intéressante.

Pour ton budget, le seul problème, comme souvent, sera la largeur du choix.

Link to comment
Share on other sites

CHIPS : j'ai été voir ton forum, super sympa. Pour le moment je zieute discrètement ^^

N'hésite pas à t'inscrire et/ou à demander à participer au collectif :)

(par contre, ce n'est pas "mon" forum, vu qu'on l'a créé avec 2 de mes frangins. Ce sont eux qui gèrent le truc, d'ailleurs)

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste un bémol sur l'IIyama : les boutons d'allumages, accès aux menus... sont un peu faiblard sur le mien et nécessitent une pression un peu "farfouillante". Ce n'est pas très gênant, mais ça fait un peu peur quant à la durée de vie...

Ça a peut-être changé sur les nouveaux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...