Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Le bon côté d'une grippe, c'est que j'ai consacré le peu de temps où je pouvais tenir debout à faire des choses utiles. Des photos.

Voici une des 1025 photos d'un festival nommé " machine à liver "

( machine à faire de la musique ' live ' pour ceux qui n'auraient pas compris )

Un joueur d'accordéon dont le groupe était en résidence pour faire un duo avec un groupe " électro " qui a passé la semaine à bricoler et coder des machines ( genre les gros geek qui ne jurent que par Linux et qui ont des pc portables couverts d'autocollants d'activistes du web )

L'alliance de la musique électro avec l’acoustique, c'était génial. Surtout le duo contrebasse / boite à rythme effets électro ça donnait un jazz futuriste.

6909722413_4497fb137d_b.jpg

_DSC7869 by Azety, on Flickr

Sinon sympa vos dernières photos. Eneade j'ai hate de tester ton 70-200 f4 ^^ vu que finalement je n'achèterais pas le tokina pour nikon qui va sortir. La raison ? Le prix annoncé ... 1300€ pour un 70-200 f4 alors qu'un 70-200 2.8 de la même marque tamron / tokina se chope à 400 / 500€ d'occasion ( pareil pour les sigma )

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

@ TheFrog, belle tof... mais le piqué !!! :blink:

comment ça ? trop ou pas assez ?

j'adore cet objo mais il me fait vraiment trop d'aberrations chromatiques, c'est chiant à (essayer de) corriger :(

Azety, il est très beau ce portrait, j'adore l'effet de la fumée qui est hors de la zone de netteté.

j’ajouterais: très jolie bokeh :good:

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Azety: je trouve que cette retouche fait mal aux yeux. A mon avis, c'est beaucoup, beaucoup mieux (et très bien tout court, en fait) en gardant le cadrage original. Je pense que la fenêtre, même si un peu floue, est nécessaire pour une transition / lien entre le fond et le personnage :)

Link to comment
Share on other sites

Azety: je trouve que cette retouche fait mal aux yeux. A mon avis, c'est beaucoup, beaucoup mieux (et très bien tout court, en fait) en gardant le cadrage original. Je pense que la fenêtre, même si un peu floue, est nécessaire pour une transition / lien entre le fond et le personnage :)

C'est ce que j'ai dis ^^ me sens moins seul !

( edit : on m'a fait remarqué, à juste titre, que le regard du mec se perd dans une zone crâmée, et que la photo, hors de sa série, donc de son contexte, fait plutôt photo de famille ou de pote )

Pour la zone crâmée ça fait chier mais bon ... quand on est le photographe d'un festival et que là en l'occurence observer 2 groupes de 3 personnes qui cohabitent en résidence 1 semaine ...

@azety : j'aime bien le bokeh de cette photo mais je préfère de loin la N&B que tu as postée hier sur flickr !!

6916071729_bcc70b9d98.jpg

Guitariste Portrait par Azety, sur Flickr

je préfère de loin un portrait sortant de l'obscurité plutot que se détachant sur fond clair ...

lol merci :goute: ... mais en fait j'ai ressortie celle-ci pour crâner un peu dans un groupe flickr. C'est une de mes photos préférées que je met sur mon site et que je ne met pas ailleurs. Une des rares dont je peux approximativement être fier.

Bref, je vais la retirer de FLickR je crois, ou , sur le long terme, créer un compte FlickR qui servira uniquement de galerie. ( je viens de cogiter que le site 500px sert à ça je crois )

même deux

http://www.midilibre.fr/2012/02/22/deux-journalistes-tues-en-syrie%2c461301.php#xtor%3dEPR-2-[Newsletter]-20120222-[Zone_info]

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

La retouche qu'on t'a proposé Azet', c'est juste une horreur.

J'avais fait une retouche aussi mais je garde pour moi vu que tu n'aimes pas...

Jex, sympa ton lapin. Qu'est-ce que tu pense du 50 mm f/1,4 par rapport au f/1,8 ?

J'ajoute cette photo, je sais pas trop quoi en penser, finalement je crois que je ne l'aime déjà plus trop mais on continue de me dire qu'elle est sympa (je pense que les gens aiment bien le reflet mais quand on mate beaucoup de photos, ça impressionne plus trop !).

6921125219_8982fd3438_z.jpg

cool guy, both sides par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

lol putain j'ai cliqué sur ton lien scmo33333 j'ai failli foutre mon macbook en l'air en criant " MY EYYYEESS BURNNN "

allez, je vais me passer de la javel dans les yeux et je reviens.

( humour, je ne suis pas homophobe, mais je suis en train de faire à manger et pour ceux qui hésitent à cliquer sur le lien d'ENEADE, il s'agit de photos gays, genre un mec qui s'écarte le fion ou d'autres qui s'emballent. Et au milieu il y a mes photos )

Bon c'est toujours flatteur.

Tente ta proposition Eneade, c'est toujours bon à prendre. ( mais oui ça fait bizarre de voir ses photos retouchées par des inconnus. Surtout pour me sortir un carré quand je décide de faire un rectangle. Me soulent ces mecs à faire du format carré avec leurs reflex tout ça pour faire joli sur FlickR. Payez vous un 6x6 ça vaut plus rien en argentique )

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Jex, sympa ton lapin. Qu'est-ce que tu pense du 50 mm f/1,4 par rapport au f/1,8 ?

mmm le gros interet c'est la profondeur de champs et la bague de reglage, j'ai acheté le 1.4 d'occase à bon prix, mais en terme de piqué le 1.8 n'as a mon avis rien a lui envier voir meme...

j'ai gardé mon 1.8 quelques années et malgré son apparente faiblesse, il n'as jamais faillis.

donc ... a mon avis il faut acheter le 1.4 parce qu'on a envie de jouer avec la PF mais pour le reste, le 1.8 est parfait et est super leger, ce qui n'est pas negligeable.

Link to comment
Share on other sites

j'osais pas m'exprimer mais pour faire simple, le 1.4 est + cher, + performant et l'ouverture 1.4 peut être aussi utile que traitre.

En portrait par exemple , tu shoot l'oeil droit d'une personne , bah tu peux être sûr que l'oeil sera la seule chose nette sur la photo.

Mais ça reste utilisable à 1.8

Après je pense que c'est à 98% une question de fric. Si tu peux choper un 1.4 fonce, sinon le 1.8 est une merveille, super pas cher ( 80€ d'occasion pour Canon et Nikon. Compte 250 / 300€ pour un 50mm récent, la moitié pour un vieux modèle )

Et quand t'auras un 1.4 tu ne seras pas perdu, et t'auras l'impression d'avoir ' level up '

Link to comment
Share on other sites

@ Eneade, sympa ta tof du Cool guy avec son reflet éloigné ! :wink:

Pour les objos 50mm, en général les 1.8 sont meilleurs que les 1.4... donc, comme déjà dit par Jexmatex, si t'as pas besoin de l'ouverture 1.4, prends l'objo 1;8 ! :whistle:

The Mask... tout simplement ! 8)

img1415331copier.jpg

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour vos précisions sur le 50 mm f/1.4 !

Le look plastique, ça me dérange pas vu le prix ! Niveau qualité d'image, je le trouve trop soft grand ouvert mais à partir de f/2.8, il est bon (voir très bon). Je regrette que sur format APS-C ça soit trop fermé pour être polyvalent (ça fait un 80 mm) et l'autofocus est galère, dès fois il veut pas ! Je m'en suis re servi ce week end, je l'ai utilisé en manuel.

Petite prise dans la cathédrale de Chambé :

6789702772_3ff4122cbc_z.jpg

touched by the light par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

80mm sur les petits capteurs de reflex Canon, et 75mm sur les petits capteurs de reflex nikon.

Les autres marques je sais pas. Le 50 1.8 qui a du mal ? en faible lumière ? si c'est ça, alors c'est l'AF qui a du mal à trouver une " cible " pour faire la mise au point.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...