Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

il y a un type sur chasseur d'image qui racontais comment en allemagne il s'etais fait coincer par la police dans un musé, parce qu'une heure avant une maman avait été les voir pour dire qu'un mec faisait des photos dans un square avec des enfants, ils l'ont pisté avec les cam de surveillance et l'on retrouvé dans le musé. il a montré les cliché, dessus aucun enfant, jsute les isntalations vide, il a eu une peur bleu...

grosse parano chez tout le monde c'est sur.

je suis d'avis de prendre et puis selon ta carrure, soit courrir vite soit sourire a pleine dents :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Jex.

Elle n'est pas recadrée, je voulais pas qu'on me voit en train de prendre les photos et comme j'avais le 50mm fixe...

Le manque d'air est revenu plusieurs fois sur mes photos, il faudrait que je fasse attention, c'est vrai que sur celle là, j'aurais préféré avoir le poteau en entier...

J'ai vu pas mal de photos sympas avec un cadrage original ou le sujet sort du cadre, j'ai essayé aussi, avec plus ou moins de succès sur la photo ci-dessous, pour le coup ça manque d'air aussi (tof du week end dernier - non recadrée) :

6371712125_e242c24f0b_z.jpg

wooden wheel par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Merci Jex.

Elle n'est pas recadrée, je voulais pas qu'on me voit en train de prendre les photos et comme j'avais le 50mm fixe...

Le manque d'air est revenu plusieurs fois sur mes photos, il faudrait que je fasse attention, c'est vrai que sur celle là, j'aurais préféré avoir le poteau en entier...

n'hesite pas à reculer pour avoir de l'espace autour de ton sujet, tu aura plus de choix dans ton recadrage.

et tu vas t'appercevoir que tu peu raconter des choses differente à posteriori.

mais tu a un bon oeil et une belle qualité de traitement, manque plus que le cadre à bosser un peu !

bien ouej global en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Suricate au soleil couchant - Zoo de San Diego, Californie

305273_10150565522189325_602584324_11566392_2081716671_n.jpg

Indian chief de 1947, pour les motards du forum amateurs de vieilles machines :) - Musée automobile, San Diego

315628_10150565523004325_602584324_11566412_1514836191_n.jpg

Fontaines à l'entrée de Madonna Inn, un complexe café/steakhouse/motel déjanté côté déco

302061_10150565521739325_602584324_11566379_840802518_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Alors voilà, je recherche un objectif macro pour offrir à ma copine pour noyel mais je n'y connais absolument rien! Elle utilise un Canon 450d et j'ai remarqué le ef-s 60mm qui, d'après les avis, à l'air plutôt pas mal.

Est-ce que vous avez d'autres modèles à me conseiller (j'ai entendu dire que sigma était aussi compatible avec les boitiers Canon mais je ne connais pas du tout la qualité des objectifs...).

Voilà en espérant que vous puissiez m'aider, merci et bravo pour vos photos ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais pas de macro donc je ne pourrais te répondre correctement sur le choix d'un objectif.

Mais pour un prix moindre, tu peux utiliser des tubes d'extension type ça : LIEN.

J'en ai acheté sur ebay sans electronique (pas d'AF, pas de controle de l'ouverture) et c'est déjà impressionnant.

EDIT :

bien ouej global en tout cas.

Merci bien.

En même temps pour avoir ajouté 40 et quelques photos sur flickr depuis deux mois que j'ai l'appareil (j'ai pas tout linké ici) le boitier a déjà plus de 7000 déclenchements... J'ai pas un fort taux de réussite (bon les rafales ça aide pas... j'ai aussi fait des photos pour le boulot... et il m'en reste en stock que j'ai pas encore publiées... mais quand même !).

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Voici une photo faite avec les tubes d'extension d'un grain de poivre :

179rtc2.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai payé les tubes 9,90€ depuis Hong-Kong...

Le problème sur ce modèle est le manque de contrôle de l'ouverture. De ce fait l'objectif se retrouve par défaut à sa plus grande ouverture et la profondeur de champ est trop courte. M'est avis qu'avec le modèle que j'ai linké plus haut, on peut faire des choses sympas à moindre frais.

Link to comment
Share on other sites

@ TheFrog : j'aime bien cette dernière (j'aime bien les endroits abandonnées comme ça...) dommage pour le triple cadre un peu lourd.

@ Azety : carrément classe ta dernière !

J'en rajoute une du week-end (pour "l'air", ça sera pour une prochaine fois...)

6412602045_a8cf91da44_z.jpg

Anais with curly hair par Eneade, sur Flickr

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...