Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Le télémètre c'est autre chose, rien à voir avec le reflex pour le coup.

Faut être très très précis pour pas foirer sa MAP (ce qui doit arriver 90% du temps quand tu commences à manipuler le truc) mais la qualité d'image à PO est bluffante, ce côté "crémeux" est vraiment bluffant !

Le salon c'est assez cool pour tâter de l'objo (mais Nikon veut pas que tu testes avec ton propre boitier et ça c'est naze) et du matos hors de prix (l'année dernière on s'était arrêtés chez Hassleblad pour faire mumuse avec des dos à 50K€ histoire de se marrer :lollarge: )

Mais aussi pour tripatouiller les nouveautés dans tous les sens. Dans les hybrides, je voudrais l'ergonomie du Nex-7 avec la rapidité du EP3 et le viseur du V1 dans un boitier de X100 :lol2: Y'a eu beaucoup de progrès depuis les premiers Pen mais c'est pas encore tout à fait ça ...

Petit conseil pratique: choppez vos invits' sur le net, y'en a partout et ça serait bête de payer son entrée plein pot. Eviter le week-end, y'a beaucoup beaucoup de monde !

Je vous aime les mecs. J'adore tous ces français qui vont au salon de la photo. Sérieusement, continuez s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

celle du haut manque un peu d'air, mais j'aime beaucoup la lumière et la couleur.

celle du dessous est sympa aussi mais le spot lumineux, gêne à mon avis un peu la lecture sur la partie supérieure de l'image comme une sensation d'aveuglement ou un flare genant, sinon beau piqué ^^

en poussant un peu plus loin tu pourrais refaire la meme composition en t'arrangeant pour ne pas couper le sel et le poivre qui perturbe un peu le bas de l'image.

enfin bon c'est pour parler quoi.

Link to comment
Share on other sites

manquer d'air c'est a dire, manquer d'espace, comme si tu etait dans une salle trop petite ou tu dois te pencher pour ne pas de cogner, un sentiment de claustration, le fait que le cadre passe au raz de l'arrondis en haut et que le triangle noir en bas a droite semble coincé.

apres ça peut etre une volonté de ta part, mais vu le sujet de l'image il n'y a pas lieu à mon avis.

ou alors c'est peut etre que ce qui depassait de ton cadre ne te plaisait pas.

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

ben faut pas hesiter, apres c'est comme ici, la photo comme la musique sont des sujets subjectifs, avec des bases à respecter et le grain de folie qui donne du talent ou pas

mais c'est suremenet le meilleur moyen de progresser regarder beaucoup d'autre photographe

analyser une photo, essayer de determiner ce qui te plais ou pas dans une photo, et pourquoi.

quel sentiment tu ressent et quel sentiment tu ressentirais si tu cadrais differement.

le cadrage est une histoire a raconter

Link to comment
Share on other sites

Décidément, on peut monter tout est n'importe quoi sur un NEX ! :D

Allez, pour la peine, le match de hockey de samedi, premier de la saison : Aubagne VS Marseille :)

Dur la reprise, j'avais oublié à quel point ça allait vite ce sport...

Link to comment
Share on other sites

elle est rigolote celle la, je serais chiant je dirais que l'alignement tete / rigole aurais dus etre plus precis pour fonctionner completement. vu que le "message" de cette photo est plutot abstrait.

ainsi que la verticale des immeubles et l'angle du cou. et virer le truc vert a droite du cadre ou faire avancer le monsieur.

a moin que tu n'ais choppé ça a la volé dans la rue et que tu ne connaisse pas le mec ?

Link to comment
Share on other sites

elle est rigolote celle la, je serais chiant je dirais que l'alignement tete / rigole aurais dus etre plus precis pour fonctionner completement. vu que le "message" de cette photo est plutot abstrait.

ainsi que la verticale des immeubles et l'angle du cou. et virer le truc vert a droite du cadre ou faire avancer le monsieur.

a moin que tu n'ais choppé ça a la volé dans la rue et que tu ne connaisse pas le mec ?

en fait il me faisait flipper et il était à fond dans son idée " ouais tu verras ça fera une trop bonne photo allez vas-y ! "

Effectivement c'est Montpellier, dommage pour la discrétion, j'adore être un fantôme.

Mais j'imagine que celle de la bulle m'a trahi ^^

En fait le mec avec le Bouddha est un de ceux qui ont un stand improvisé sur le petit marché de l'art qui s'improvise tous les dimanches rue de la loge.

Je discutais avec lui car ma copine lui achète des T-shirts et moi je réfléchis à vendre mes photos comme eux vendent leurs portraits ( crayon / fusain ) , bijoux et autres créations.

Pourquoi je ne le fais pas ? le prix des tirages, et donc le prix que je devrais en demander , et la timidité.

Mais d'ici peu je pense me lancer car après avoir passé l'été à hésiter et le regretter lors de la rentrée scolaire, je suis encore étonné du nombre impressionnant de passant et de touriste tous les dimanches !

( et pour pas poster à vide - METTEZ DES PHOTOS NOM DE DIOU ! - j'ajoute une photo : DSC_9956-2.jpg )

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

la dernière ?

tu veux quel format ?

( si tu faisais référence au stand improvisé, pour le moment je pense y mettre uniquement des tirages 15x21, ou A5.

Plus grand qu'une carte postale , bien pour les touristes , et plus petit qu'un gros tirage, donc bien pour le budget du touriste. Mais je me dis aussi que ce " juste milieu " n'est pas si juste. Je devrais faire des petites cartes postales pour les petits budgets et la taille double , sans taper dans le A4 - 20x30cm - )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...