alex6891 Posted August 9, 2006 at 09:05 PM Author Posted August 9, 2006 at 09:05 PM Les extraits musicaux du site de Christophe Godin ne marchent pas... Merci quand même Jazz Ad Quote
Pipou Posted August 9, 2006 at 09:16 PM Posted August 9, 2006 at 09:16 PM Un peu de Skunk Anansie - Paranoïd and Sunburnt peut-être ? Y a de quoi s'amuser Quote
Jazz Ad Posted August 9, 2006 at 09:38 PM Posted August 9, 2006 at 09:38 PM Les extraits musicaux du site de Christophe Godin ne marchent pas... Merci quand même Jazz Ad Marchent très bien chez moi. Quote
floppybass Posted August 10, 2006 at 08:19 AM Posted August 10, 2006 at 08:19 AM +1 pour christophe godin, dans ses deux groupes principaux (Metal Kartoon et Morglbl trio), c'est Ivan Rougny qui tient la basse, et ca dépote sévère!! Et un ptit lien pour la route: Quote
alex6891 Posted August 10, 2006 at 10:18 AM Author Posted August 10, 2006 at 10:18 AM Jazz Ad > autant pour moi, les liens remarchent floopybass > Merci pour le lien ! Christophe Godin ça en jette pas mal en effet Le bassiste est tout aussi bon que le guitariste et c'est pas peu dire... J'ai pu télécharger quelques extraits à partir de son site (sauf ceux des liens erronés : si si yen a!) Voici mes avis sur ces extraits : The dance of the fat boy (le solo) > Alors là, il me faut trouver la ligne de basse absolument car ça groove du tonnerre ! The 70's > Elle est assez marante, j'aime bien Pareil pour la ligne de basse, elle est vraiment intéressante mais... euh... rapide non ? (A l'oreille c'est dur) Little Voice > La aussi ça groove sérieusement, belle ligne (alala ils vont les pêcher où toutes ces idées ?..) Pekno-Techno-boy > Ca "rebondit" dans tous les sens Vraiment énorme le groove du bassiste (une ligne que je dois décomposer à tout prix, question de vie ou de mort maintenant ^^, n'empêche on doit progresser sympatiquement en reprenant ce genre de morceaux c'est pas croyable.) C'est marrant, dans l'ensemble, le style se rapproche (en légerement plus "métal") d'un certain groupe dénommé Toto... Bref, c'est vraiment bon ! Alex Quote
Joe ! de Shyver Posted August 10, 2006 at 04:23 PM Posted August 10, 2006 at 04:23 PM Salut Jazz Ad, Excellent ce morceau A+ Joe! de SHYVER Quote
Ian Posted August 10, 2006 at 09:19 PM Posted August 10, 2006 at 09:19 PM Si tu a aimé SCIENCE d'Incubus, je te recommande vivement le premier album de Lostprophets, "Thefakesoundofprogress"... Un bon album, avant qu'ils ne virent dans le rock facile. De la bonne basse, des morceaux qui envoient, une voix entre Mike Patton et Brandon Boyd... C'est assez neo, avec grosses grattes, scratchs, mais il y a des passages qui groovent pas mal, assez jazzy meme parfois... A bon entendeur ! Quote
K-Ra le new Posted September 1, 2006 at 07:01 PM Posted September 1, 2006 at 07:01 PM Tiens Lost Prophets c'est de l'emo, c'est pas mal . Sinon By the Way des Red Hot ça à l'air cool a jouer, quand tu vois comment Flea s'excite dessus ca se comprends ! Quote
strike Posted September 7, 2006 at 08:28 AM Posted September 7, 2006 at 08:28 AM Bonjour, Je tiens à cet instant ma basse entre les mains (au passage c'est pas évident d'écrire correctement avec ) et je viens tout juste de jouer Cosmic Girl de Jamiroquai (je ne la connaissait pas, elle groove vraiment c'est sympa tout plein à jouer.) J'aime beaucoup, dans un autre style, le placement rythmique et le jeu particulier du bassiste du groupe Mudvayne (mais comme je n'ai qu'une 4 cordes, j'ai du mal à m'adapter...) Le truc c'est que je cherche des nouveaux riffs sympas pour agrandir mes connaissances bassistiques J'aimerais aussi bien trouver de bonnes parties de basse en Funk/Fusion qu'en Rock/Métal à la seule condition que les morceaux aient du "peps", soient bien groovy, péchus, bref en envoient un max (et si possible fassent aussi progresser : slap/doigts/tapping/step + combinaison de plusieurs de ces techniques...) Merci de m'indiquer deux trois morceaux qui correspondent à cette description si vous en connaissez des bons, Alex tu peux taper dans le dernier album de billy sheehan: cosmic troubadour. pas de morceau en particuliern aprés c'est question de gout, mais tous sont énormes! Quote
Bells Posted September 8, 2006 at 08:56 PM Posted September 8, 2006 at 08:56 PM guano apes à des morceaux sympa... j'en ai pas en particulier à citer mais c'est peut-être une piste à explorer... Quote
TFPK Posted September 8, 2006 at 09:02 PM Posted September 8, 2006 at 09:02 PM Jamiroquai : travelling without moving, ça fait bien bosser (si on retourne au début du topic c'est ce qui t'intéresse non ?) et whoaou quel groove ! Quote
K-Ra le new Posted November 2, 2006 at 04:11 PM Posted November 2, 2006 at 04:11 PM (edited) Sinon ya un petit solo des Red Hot que j'affectionne tout particulèrement Un solo de slap qui groove !! La tab + une démo : http://www.slappyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=76 Edited November 2, 2006 at 04:25 PM by K-Ra le new Quote
vieuxpaz Posted November 3, 2006 at 12:37 PM Posted November 3, 2006 at 12:37 PM (edited) Rancid: Maxwell Murder... Essaie, c'est punk mais ça déchire et ça groove. Et pourquoi pas Sublime? Edited November 3, 2006 at 12:37 PM by vieuxpaz Quote
Cyloni Posted November 3, 2006 at 02:26 PM Posted November 3, 2006 at 02:26 PM (edited) Essaye du Incubus, plus particulièrement la chanson clean, le groove du couplet est trop "miaam" ! Edited November 3, 2006 at 02:27 PM by Molusk Quote
Ian Posted November 3, 2006 at 05:04 PM Posted November 3, 2006 at 05:04 PM Tiens Lost Prophets c'est de l'emo, c'est pas mal . Sinon By the Way des Red Hot ça à l'air cool a jouer, quand tu vois comment Flea s'excite dessus ca se comprends ! Nah, c'est pas de l'emo ... Y'en a des touches de çi de la, mais c'est pas emo... Sinon il est clair qu'au niveau morceaux qui arrachent, Incubus est BIEN placé, surtout les anciens. Essaye "You will be a hot dancer" , "Speak Free", ou l'album S.C.I.E.N.C.E, et meme certains morceaux de Make Yourself (Battlestar Scralatchtica quelle basse !!! ). Quote
TFPK Posted November 23, 2006 at 09:22 PM Posted November 23, 2006 at 09:22 PM +1 pour S.C.I.E.N.C.E. vraiment énorme cet album ! Quote
Patter$on Posted November 23, 2006 at 10:37 PM Posted November 23, 2006 at 10:37 PM The Deftones, enfin ca sympa a jouer... peut etre un peu simple sur quelques chansons... perso j'adore back to school et shove it... (bon ok c'est un peu easy...) sinon en gros... lacuna coil : no pain to explain lacrimosa : liebesspiel sinon je te conseil un peu de KoRn si tu aime, ou U2, il y a des passages interessants, pas forcement tres technique... sinon je vois pas, dans le metal, en general c'est du rythmique en ré, 3-4 notes, se foulent pas les bassistes... si tu trouve rien, je te file ce que le gratteux de mon groupe compose, y a desfois je sais meme pas comment le jouer Quote
Nuf Posted November 25, 2006 at 09:19 AM Posted November 25, 2006 at 09:19 AM Incubus, je conseillerais toujours de jouer les morcifs de Fongus Amongus et Enjoy Incubus... Quote
Recommended Posts