Jump to content

Morceaux Qui "arrachent" : Des Id?es ?

Recommended Posts

Posted

Un peu de Skunk Anansie - Paranoïd and Sunburnt peut-être ? Y a de quoi s'amuser :)

Posted

Jazz Ad > autant pour moi, les liens remarchent :wink:

floopybass > Merci pour le lien !

Christophe Godin ça en jette pas mal en effet :D

Le bassiste est tout aussi bon que le guitariste et c'est pas peu dire...

J'ai pu télécharger quelques extraits à partir de son site (sauf ceux des liens erronés : si si yen a!) Voici mes avis sur ces extraits :

The dance of the fat boy (le solo) > Alors là, il me faut trouver la ligne de basse absolument car ça groove du tonnerre !

The 70's > Elle est assez marante, j'aime bien :whistle: Pareil pour la ligne de basse, elle est vraiment intéressante mais... euh... rapide non ? (A l'oreille c'est dur)

Little Voice > La aussi ça groove sérieusement, belle ligne (alala ils vont les pêcher où toutes ces idées ?..)

Pekno-Techno-boy > Ca "rebondit" dans tous les sens :o Vraiment énorme le groove du bassiste (une ligne que je dois décomposer à tout prix, question de vie ou de mort maintenant ^^, n'empêche on doit progresser sympatiquement en reprenant ce genre de morceaux c'est pas croyable.)

C'est marrant, dans l'ensemble, le style se rapproche (en légerement plus "métal") d'un certain groupe dénommé Toto... :rolleyes: Bref, c'est vraiment bon !

Alex

Posted

Si tu a aimé SCIENCE d'Incubus, je te recommande vivement le premier album de Lostprophets, "Thefakesoundofprogress"... Un bon album, avant qu'ils ne virent dans le rock facile.

De la bonne basse, des morceaux qui envoient, une voix entre Mike Patton et Brandon Boyd... C'est assez neo, avec grosses grattes, scratchs, mais il y a des passages qui groovent pas mal, assez jazzy meme parfois...

A bon entendeur !

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour,

Je tiens à cet instant ma basse entre les mains (au passage c'est pas évident d'écrire correctement avec :goute: ) et je viens tout juste de jouer Cosmic Girl de Jamiroquai (je ne la connaissait pas, elle groove vraiment c'est sympa tout plein à jouer.) J'aime beaucoup, dans un autre style, le placement rythmique et le jeu particulier du bassiste du groupe Mudvayne (mais comme je n'ai qu'une 4 cordes, j'ai du mal à m'adapter...)

Le truc c'est que je cherche des nouveaux riffs sympas pour agrandir mes connaissances bassistiques :D

J'aimerais aussi bien trouver de bonnes parties de basse en Funk/Fusion qu'en Rock/Métal à la seule condition que les morceaux aient du "peps", soient bien groovy, péchus, bref en envoient un max (et si possible fassent aussi progresser : slap/doigts/tapping/step + combinaison de plusieurs de ces techniques...)

Merci de m'indiquer deux trois morceaux qui correspondent à cette description si vous en connaissez des bons,

Alex

tu peux taper dans le dernier album de billy sheehan: cosmic troubadour. pas de morceau en particuliern aprés c'est question de gout, mais tous sont énormes! :whistle:

Posted

guano apes à des morceaux sympa... j'en ai pas en particulier à citer mais c'est peut-être une piste à explorer...

Posted

Jamiroquai : travelling without moving, ça fait bien bosser (si on retourne au début du topic c'est ce qui t'intéresse non ?) et whoaou :blink: quel groove !

• 1 month later...
Posted (edited)

Essaye du Incubus, plus particulièrement la chanson clean, le groove du couplet est trop "miaam" ! :)

Edited by Molusk
Posted

Tiens Lost Prophets c'est de l'emo, c'est pas mal . Sinon By the Way des Red Hot ça à l'air cool a jouer, quand tu vois comment Flea s'excite dessus ca se comprends !

Nah, c'est pas de l'emo :rolleyes: ... Y'en a des touches de çi de la, mais c'est pas emo...

Sinon il est clair qu'au niveau morceaux qui arrachent, Incubus est BIEN placé, surtout les anciens.

Essaye "You will be a hot dancer" :wub:, "Speak Free", ou l'album S.C.I.E.N.C.E, et meme certains morceaux de Make Yourself (Battlestar Scralatchtica :wub: quelle basse !!! ).

• 3 weeks later...
Posted

The Deftones, enfin ca sympa a jouer... peut etre un peu simple sur quelques chansons...

perso j'adore back to school et shove it... (bon ok c'est un peu easy...)

sinon en gros...

lacuna coil : no pain to explain

lacrimosa : liebesspiel

sinon je te conseil un peu de KoRn si tu aime, ou U2, il y a des passages interessants, pas forcement tres

technique...

sinon je vois pas, dans le metal, en general c'est du rythmique en ré, 3-4 notes, se foulent pas les bassistes...

si tu trouve rien, je te file ce que le gratteux de mon groupe compose, y a desfois je sais meme pas comment

le jouer :p

Posted

Incubus, je conseillerais toujours de jouer les morcifs de Fongus Amongus et Enjoy Incubus...