Jump to content

Morceaux Qui "arrachent" : Des Id?es ?


alex6891

Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens à cet instant ma basse entre les mains (au passage c'est pas évident d'écrire correctement avec :goute: ) et je viens tout juste de jouer Cosmic Girl de Jamiroquai (je ne la connaissait pas, elle groove vraiment c'est sympa tout plein à jouer.) J'aime beaucoup, dans un autre style, le placement rythmique et le jeu particulier du bassiste du groupe Mudvayne (mais comme je n'ai qu'une 4 cordes, j'ai du mal à m'adapter...)

Le truc c'est que je cherche des nouveaux riffs sympas pour agrandir mes connaissances bassistiques :D

J'aimerais aussi bien trouver de bonnes parties de basse en Funk/Fusion qu'en Rock/Métal à la seule condition que les morceaux aient du "peps", soient bien groovy, péchus, bref en envoient un max (et si possible fassent aussi progresser : slap/doigts/tapping/step + combinaison de plusieurs de ces techniques...)

Merci de m'indiquer deux trois morceaux qui correspondent à cette description si vous en connaissez des bons,

Alex

Edited by alex6891
Link to comment
Share on other sites

funk metal et qui à de la technique... du infectious groove :goute:

Link to comment
Share on other sites

ouai mine de rien du Flea :wink:

hum...

flying pooh

Skindred

red hot

RATM

...

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad > ton morceau de Therapy est bien sympa.

Sinon, j'ai aussi découvert l'album Science d'Incubus qui est vraiment bien comme j'aime. Pour vous donner une idée, mes morceaux préféré sont : Vitamin (le seul que j'arrive à jouer correctement pour le moment), New Skin et A Certain Shade of Green.

C'est des morceaux dans ce pure style que je recherche (j'aime beaucoup quand ça allie funk - fusion et métal avec mêmes d'autres styles mélangés en plus genre hip-hop, franchement ça rend bien, ça fleurte aussi avec le néo parfois) B)

EDIT : Au passage, je suis tombé par hasard sur un groupe suisse (Underschool Element) plutôt bon. Regardez le clip qu'ils ont fait (entre country/Rock'n Roll et métal) : ICI. Moi j'adore :D

Edited by alex6891
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...