Jump to content

Un Gag Pas Dr?le ...


linn134

Recommended Posts

:blink: Une histoire pas croyable tellement elle est conne !

Là voici :

Décidé à changer les cordes de ma Dean B²/5, je me gratte la barbichette pour trouver une boutique ouverte en plein mois d'août et pas trop loin de chez moi, et en plus sur la route du studio où j'avais rendez-vous et de préférence sur une ligne de metro pas trop casse c********.

Aprés un coup de fil chez Paul Beuscher dans le 15e à Paris, confirmation qu'ils sont ouverts.

Premier soulagement. ... mais c'est pas fini.

Une fois sur place, je lorgne quelques packs sympathiques : DR Black, Rotosound, Elixir ... je me dis que je vais trouver mon bonheur à un prix Paulbeuschien (10 % plus cher que partout ailleurs). Je demande au gentil vendeur (à ce prix là ils sont vraiment sympas au moins) ce qu'il a à me proposer pour ma belle 5 cordes.

Réponse effarante : rien. Pas de jeu de 5 cordes. Aprés cinq minutes d'encouragements " z'êtes certain, même un vieux jeu tout rouillé au fon du stock ?" ... Ah bah il a une idée lumineuse le gars !

" je vous propose de prendre un jeu pour 4 cordes avec une Si en plus ! "

Tiens ! Miracle ... oui mais non ! en 5e corde de toute façon c'est du GHS !

Voilà qui ne me laisse guère le choix, pourtant prêt à mettre 50 euros dans un jeu de DR !

Bon, je me barre fissa à la caisse avec le jeu et sa corde en plus.

Arrivé au studio, second gag, et pas le plus drôle :

Toutes les cordes sont parfaites sauf ... le Si !

Un délire, du jamais vu : diamètre trop fort en bas au niveau de la "boule", elle ne passe pas dans le chevalet !

J'ai tout essayé : la tourner en tout sens, l'applatir à coup de pince plate ... rien, nada.

Bon pour remonter la Si d'origine que fort heureusement je n'avais pas Stu-hammée à la pince !

Alors je vais rejoindre les avis qui pestent contre GHS : le son n'est pas mauvais, mais la fabrication des cordes est vraiment à revoir ...

J'espère qu'au moins ça vous aura fait sourire ... :mellow:

Maintenant c'est décidé, quand j'achète un jeu, je le monte dans la boutique !!! :diablo:

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

je me gratte la barbichette
j'en déduis donc que linn est un mec... vous faites chixx avec vos avatars :goute:
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai eu ma Mayo (montée en GHS Boomers), en regardant la finition de plus près et donc je me suis interessé à la partie chevalet, je fus fort surpris du diamètre de la corde Si au niveau de la boule (exactement comme ce que tu racontes là)... Sauf que moi... ça passe! (pontet et point d'accroche chevalet) fort heureusement... :goute:

edit: et puis GHS ça sonne trop brillant/metallique pour moi... <_<

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu ce genre de problème avec des cordes autres que GHS (je me souviens plus la marque) sur ma Patrice Blanc. Depuis je n'achète plus que des Taper Wound.

Et puis surtout je n'achète mes cordes que par le net, y a tout le choix imaginable et à un prix introuvable en france.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

:) Moi, je suis content de mes GHS Boomer : un jeu M3045 (Médium - long scale)

Côté brillance, elles sont données au milieu d'une échelle qui va de "Bright" à "Mellow".

Après montage, ça sonne "guitare sèche" quelques jours, puis ça prend le son que j'aime bien, une fois bien tirées.

Je n'ai pas essayé de jeu "Heavy", je reste en 45-105 et 45-130.

Les DR, par contre, me donnait l'impression trop longtemps de jouer sur une accoustique.

Les coups et les douleurs....

Link to comment
Share on other sites

Completement de ton avis Deep: les DR arrache les doigts et son en plus hors de prix...

J'ai utilisé pendant longtemps les ghs boomer car j'aimais bien leur texture plus lisse, glissante et souple.

De plus c'est une des rare marques trouvable en boutique qui font du 30-90

Sinon je conseillerais les bonnes vieilles ernie ball et les Elites (dispo sur le net)

Link to comment
Share on other sites

Lut,

Bahhh les D'Addario sont pas mal aussi, pour les grands consommateurs de cordes.......à +/- moindre prix, bien que tout cela est relatif ( moindre prix ).

Joe! de SHYVER

PS: Les Elixir, en plus de leurs prix hors de prix, ne sont pas faites pour jouer au médiator comme un bourrin. La " péliculle de plastique " qui les recouvre ne tolère pas bien le médiator et les frottements.

Les cordes " muent " :D et perdent la couche plastique et hors le fait que ce n'est pas du plus bel esthétisme, c'est pas gai au niveau du jeu au doigt, si on y revient dans un morceau entre 2 compos au médiator.

Link to comment
Share on other sites

je ne joue pas au médiator et la pellicule à l' air de bien tenir

pourquoi? au médiator tu bouffe la pellicule?

Link to comment
Share on other sites

Décidément c'est la période "corde de si foireuse", car j'ai eu un problème avec le dernier jeu de cordes ernie ball que j'ai acheté il y a deux mois environ.

Je me décide au mois de Juin à changer mes cordes. Je fais les traditionnels réglages, tout se passe bien. Bon. Ces derniers jours je constate, que la corde de si frise. J'inspecte tout et j'en arrive à la conclusion qu'il y a un problème en bout de corde vers la boule: trop gros pour passer entièrement dans le trou du chevalet; plutôt bizarre, je n’avais rien remarqué (il devait manquer 1mm en longueur pour que la boule puisse toucher le fond de la gorge, ou quelque chose dans le genre); de plus le jeux de cordes précédent était aussi un ernie ball et je n'avais pas eu ce soucis.

Bon moi aussi il y a trois jours je me décide à changer le jeu entier (car je sais qu'aucun magasin de ma ville ne vend des cordes de si ernie ball au détail, et j'aime avoir le même timbre sur chaque corde). Mais je me dis que pour éviter d'avoir le même problème au chevalet, je vais me prendre un jeu "taperwound" et donc de marque "fender" (celle montée d'origine sur les roscoe beck V), car à part les marques courantes... ma ville est plutôt pauvre en choix...

Bref je me rends au magasin ad hoc (sachant que l'autre magasin de la ville ne vend pas de cordes fender...et oui), je lui demande un jeu de cordes .045-.130 fender taperwound. Le patron me regarde tristement en disant qu'il n'en a pas. Là intervient un vendeur, qui lui dit:

"T'as entendu ce qu'il t'a demandé le monsieur?"

Le patron répond: "oui, mais je n'en ai pas".

"Ben si regarde, j'en ai commandé l'autre jour et j’ai reçu trois packs aujourd'hui. Ils sont juste sur ta droite".

Le patron me dit: "Tu sais quoi? À mon avis tu devrais jouer au loto toi!"

Du coup sur les trois j'en ai pris deux, car ils n'en ont pratiquement jamais d'avance.

P.S.: J'ai monté les cordes, réhaussé les pontets des cordes de mi et si, fait le réglage d'intonation, le problème de frisette n'est plus. Le manche lui ne bouge jamais: renfort avec deux tiges au carbone oblige. B)

Link to comment
Share on other sites

ce qui me convaint chez les elixirs, c'est que d'une le jeu me dure un an. J'avais fait des rapides calculs de prix et j'avais vu que avec la fréquence d'achat elixirs ou autres ça revenait a peu pres au même prix. LA différence selon moi, est que sur 12 mois, pendant 10 mois tu as le même son : 1 mois tres métallique au début, 10 mois de son brillant, et 1 mois de son rincé (le temps de se décider à changer quoi...). Tandis que sur des jeux qui durent 2 mois, tu n'aimes pas ton son pendant les 2 premieres semaines car trop métallique, il te botte pendant un mois et tu passe tout le reste a te dire qu il va bientot falloir changer!

Link to comment
Share on other sites

Gourgou et Hyperion ont bien résumé le + des Elixir.

Pour ma part j'ai découvert Elixir avec ma basse Ibanerz Sr505 également et sur celle là je garde des Elixir, mais pour les autres je suis passé à D'Addario et puis Rotosound.

J'ai essayez des EBS aussi et " l'âme " la corde du Mi s'est barrée en l'accordant......... :blink:

A+

Joe! de SHYVER

Edited by Joe ! de Shyver
Link to comment
Share on other sites

Pareil j'ai découvert les elixir avec mon Ibanez RD500, j'aime beaucoup :) ! Elles sont chères ça c'est sur mais les cordes devrait me faire plusieurs année vu qu'habituellement je change de cordes "normal" tout les ans :goute: !

Par contre c'est vrai qu'en jouant sur des elixir au mediator le revêtement de la corde se barre assés vite.

Link to comment
Share on other sites

Y'a que sur mon Auf Der Maur que je n'ais pas de problème de strings ... :bleh:

Bon, ce gag miteux étant fait, je suis toujours dans la panade avec mes cordes. Je vais donc tenter de monter des Earnie Ball s dessus, si ça se trouve c'est ça qu'il y avait à l'origine !

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plusieurs années que je ne monte que des GHS pour mes basses (pas les meilleures je sais, mais les moins cheres.. 14,50 sur thomann..)

J'ai donc monté plus de 20 jeux de GHS et je n'ai jamais constaté le moindre défault..

Au lieu de te faire entuber en magasin, tu devrais les commander sur le net, tu auras plus de choix et tu payeras moins cher..

Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est vrai qu'en jouant sur des elixir au mediator le revêtement de la corde se barre assés vite.

C'est bien le problème...

Le revêtement est censé protéger la corde de l'oxydation, résultat a ces endroits la corde s'oxyde autant. Sans compter que la sensation au touché est pas hyper agréable, ce ne sont pas mes cordes fétiches :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...