Jump to content

Les Basses Clover.


Ian

Recommended Posts

Funkdafield, t'as raison, c'est clairement une SR.

Si le manche est aussi fin qu'une vraie, ?a doit être bien agréable ? jouer.

Ah oui, au fait, les sujets sont scind?s, alors pour suivre le d?bat sur "Choisir une Fender ou une basse ressemblant ? une Fender mais pas pareil qu'une Fender", c'est par là: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20577&hl=

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Je viens rappeller qu'il y a des clover a tester (XP et Ap) au magasin de musique de Sandweiler, au luxembourg pour les frontaliers :blush: J'ai pas essaye, mais j'ai vu, et c'est tres beau. Il ont aussi du Glokenklang moins cher que chez Thomann. Si je me souviens bien, le 4x10" etait de l'ordre de 300 euros moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Apparement l'Avenger serait proche de l'esprit Musicman niveau son, avec plus de polyvalence grace aux multiples possibilités niveau config micros...

-Micro chevalet seul.

-Micro milieu seul.

-Micro manche seul.

-Micro chevalet + micro manche.

-Micro milieu + micro manche.

-Micro chevalet + micro milieu en parallele (pour du gros son)

-Micro chevalet + micro milieu + micro manche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu plus d'infos sur Clover.

D'apres le proprio, Clover a commenc? comme une boutique de reparation en 1979, mais est devenu "Clover" en 1986. Le proprio actuel est passé ? la tete de l'entreprise en 2005 quand Clover et Delano Pickups (alors fabriqu?s par les memes gens) se sont separ?s. Clover ayant été fondé par le createur de Delano. Clover a demenag? ? Munich, et Delano est rest? dans sa ville, les compagnies sont independantes maintenant.

Clover se compose de 3 luthiers et d'un peintre, qui a ouvert sa propre compagnie de "finitions de guitares" recemment. En moyenne Clover construit 10 basses par mois.

On est proche de la lutherie "industrielle", dans le sens ou ce sont des luthiers qui fabriquent des modeles "pr? con?us"... Meme si les customisations sont possibles.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour en avoir testé plusieurs modèles (Apeiron et Xpression) lors de ma visite chez Musik Schmidt, à Francfort, j'en suis arrivé à la conclusion que le ramage est beaucoup plus beau que le plumage.

En clair, sur les photos c'est joli, mais une fois dans les mains, on en revient vite. Mes impressions valent pour les 2 ou 3 modèles testés.

La finition n'est pas aussi jolie en vrai, ça fait très Cort en fait. Correct, mais pas de quoi se taper le cul par terre. Ca m'a un peu déçu d'ailleurs, vu que moi aussi, je les trouvais très jolies en photo.

Le confort... bon, bien que les cordes étaient neuves, les basses étaient mal réglées, donc je ne m'épancherai pas trop dessus, mais même avec une action un peu haute, les manches sont qd même assez maousses et pas spécialement agréables (enfin, là, c'est personnel !).

Pour le son, c'est tout à fait quelconque, c'est pas que ça sonne mal, mais bon, c'est pas terrible non plus. Rien qui ne fasse sentir une baffe quelconque, ni en netteté, ni en patate, ni en grain. Quelconques donc. Une Cort milieu de gamme me fait déjà plus d'effet.

En bref, et sans vouloir revenir à ma propagande primaire, Sandberg fait 10 fois mieux, autant en finition qu'en confort/jouabilité et surtout en son, et tout ça pour entre 200 et 500€ de moins.

Chose amusante, j'ai fait la comparaison entre la nouvelle Sandberg Panther (corps acajou/table noyer) et la Clover Xpression qui propose les mêmes bois, et ben rien à voir, la Sandberg l'enterre de loin.

Conclusion : amis onlybassistes, passez votre chemin pour ne pas être déçus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour ton temoignage Gui...

Sinon ils sortent l'Avenger en 6 cordes au NAMM en janvier, d'après Jeorg le patron. D'ailleurs, top reactivit?, j'en suis hallucin?: je le mail ? 22h27 pour justement savoir par simple curiosit? quand sort l'Avenger en 6c, et ? 22h30, je re?ois sa reponse ! Tain, le mec qui bosse encore, et qui repond en 3 minutes. Respect.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Petit déterrage de Topic :

J'ai essayé ce week-end la Clover Apeiron de Sebbass54, toute neuve :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=916482

Eh bien j'ai trouvé que c'était une basse tout à fait bien réalisée et avec une très grande versatilité sonore. Je n'ai noté aucun défaut de finition, le réglage était au quart de poil.

L'originalité de l'instrument tient en fait en son électronique+micros qui la font passer d'un son typique JB passif à une autre son actif plus pêchu très Musicman.

Cette basse est un vrai couteau suisse. Elle est légère, bien conçue, et bien construite.

A mon avis c'est un instrument conçu pour plaire au plus grand nombre, et pas pour faire dans l'originalité, mais dans la versatilité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression, en consultant l'internet, qu'ils sont plus présents en Angleterre qu'en France.

Il est vrai que leur conception n'est pas éloignée des Sandberg : frette zéro, micros Delano, le chevalet est ressemblant.

Après, ce sont des JB like.

Clover a peut être cherché à se démarquer avec son pavé JB/MM hybride.

Sinon, moi je ne vais jamais à la messe, alors.... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...