Jump to content

Rickenbacker 4001


skAnkInVR

Recommended Posts

Il y a deux trussrod dedans et je ne te conseille pas d'y toucher à moins d'être bien qualifié en lutherie

J'ai préféré confier la mienne à un luthier pour qu'il me la retape vu qu'elle sortait de pratiquement 20 ans de sommeil dans son étui, le manche était pas droit et l'électronique a aussi encore besoin d'un check...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

@Vincent K, Dolganoff et Cylens: Merci à vous pour vos infos.

Je ne toucherai pas aux réglages de ma bestiole, ça risque pas, je suis trop une truffe pour ça.

Je préfère laisser Didier s'en occuper de ma belle.

Il l'aura en septembre alors :sorry:

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, elle sort du luthier.

Comment dire, elle est montée en Elixir et j'ai chopé un quart de gaule dès les premières notes (c'est bon signe).

Par contre, il m'a dit que le manche était encore creux et qu'il n'avait pas pu règler le truss, celui-ci étant déjà à fond. Il m'a dit qu'il faudrait le changer à la prochaine révision de la bestiole, sinon, il casserait.

J'ai rien compris.

Link to comment
Share on other sites

Féloch' elle déchire du slip ta Rick :p ! Un jour peut-être j'en aurai une ... :)

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà les photos de la belle...

entier.jpg

la plaque n'est pas d'origine comme vous pouvez le constater..(elle n'a pas jaunie elle...)

manche_corps.jpg

tete.jpg

Comme je vous le disait, cette jolie belle date de janvier 1978 (28ans putain... :blink: ) et je l'ai payé 1450€.

Je suis allé la cherché jusquà Manosque, moi qui suis de grenoble ça fait quand meme une petite trotte (ça doit pas trop parler aux parisiens, les américains de la france... :lollarge::lol2: )

Quand je suis arrivé, le mec me demande si la musique est mon métier, je lui dit que non, pas encore, je viens de finir mes études, et que je vais me lancer. je lui retourne la question, et il me repond oui, je bosse pour Michel sardou, Chimène Badi etc...

Le monsieur etait super sympa, il avait plein de jolies et vieilles basses et guitares chez lui :goute: , on a discuté un peu, ilm'a raconté vite fait son parcours, qu'il etait musicien de baluche, puis qu'il avait bossé avec Florent Pagny, Garou etc... et que maintenant il etait depuis 2 ans le bassiste de Michel sardou. il compose aussi... fin bref un mec sympa et doit content de son metier...

pour la petite histoire, si je n'avait pas pris sa basse, il l'aurait monté sur paris car des potes a lui voulais la voir au cas où... notament "je sais plus qui" qui est l'actuel bassiste de Jonnhy Halliday... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Quand je suis arrivé, le mec me demande si la musique est mon métier, je lui dit que non, pas encore, je

pour la petite histoire, si je n'avait pas pris sa basse, il l'aurait monté sur paris car des potes a lui voulais la voir au cas où... notament "je sais plus qui" qui est l'actuel bassiste de Jonnhy Halliday... :goute:

Laurent Vernerey sans doute. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Des Pyramid livrées d'origine avec ma 4003, parfait pour l'instant mais ensuite ce sera Rotosound, come Frecktaes ou des Fender flatwound.

Musicalement, je joue des trucs sixties, du punk et qqs joyeusetées actuelles et ça sonne bien.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...