Jump to content

Double Manche


Basstyra

Recommended Posts

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, moi, tient ! :lol:

En ce moment, je m'éclate à fond sur ma guitare. Forcément, quand on débute, on progresse vite, etc... En plus j'ai chez moi une réserve impressionnante de sons à disposition, alors forcément...

Bref. Comme en groupe, je devrais toujours tenir ma basse, et parce que j'adore changer, entre ces grosses cordes et le fil à couper le beurre... j'ai pensé à une double manche.

Alors pour l'instant je suis en 1ere phase, je réfléchi à la chose, et j'aimerais faire un premier tour de ce qui existe. Si vous connaisez du matos...

A priori je cherche pas forcément du bon. A la gratte je joue actuellement sur une pelle Ibanez de 1er prix, et a la basse, meme si là je suis plus exigeant, je peux me contenter de pas grand chose. Je veux dire, je pourrais pas y mettre une fortune, donc...

De plus, si quelqu'un ici a une expérience là-dessus, on sait jamais... je suis preneur ! :wink:

Hobbes a déjà trouvé ca sur Ebay. Juste histoire de déjà mettre un prix, en gros... Ca vous dit qq chose, la marque ? Moi je vois pas...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...em=110012268178

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je joue en trio, avec un gratteux qui souhaite me laisser toute la place dont j'ai envie. Ca serait justement pour sortir ca en groupe qu'il m'en faudrait une. Pouvoir assurer la basse, et avoir sous la main plus de liberté, si besoin, pour impro et solo.

Bref plus j'y réfléchi, plus ouiap, c'est une bonne idée. :)

Link to comment
Share on other sites

je joue moi aussi en trio, et justement ça me parait compliqué. A la limite avec un clavier, qui assurerait les parties de basses pendant un solo ou autre. A voir. Pour les branchements, ça sera chaud aussi, deux sorties donc deux amplis voir deux pedalboards (surtout pour toi :D ), ça va faire un sacré bordel à déplacer tout ça....

Link to comment
Share on other sites

Niveau bordel, ca, c'est sur. Cela dit mon pedalboard basse ira tres bien pour ma gratte. :wink: Pareil pour l'ampli. Par contre, un concert entier la dessus, je sais pas... Donc ca fera de toute facon ca, et ca c'est encombrant, a trimballer.

Le truc c'est qu'il faut pas avoir peur de lacher la basse. Mon gratteux est le roi pour assurer une rythmique tout ce qu'il ya de plus fournie, en terme de son. Il joue sur un Tonelab, et il 'amuse a sortir toutes sortent de sons déments, le genre qui font vraiment oublier le besoin d'une basse, si il en a envie.

Je fais déja quelques solos mélodiques, solos pour lesquels ma basse est, du coup, absente. Ces solos là je pourrais alors les faire sur gratte.

Enfin, en achetant en meme temps un RC-20.... ma ligne de basse pourrait etre là... :D

Sans parler des boeufs.

Enfin, voilà, quoi, vraiment, l'usage, je l'aurais. :wink:

J'ai aussi le souvenir d'une Aria, genre Aria Pro II + une gratte en dessous, dans un mag lyonnais... J'irais faire un tour...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

pas con ça un looper. Effectivement, ça peut être interessant..... Sinon, je me souviens de copies Ibanez de SG double manches, avec basse / guitare, faut que je retrouve ça.

Sinon, il y a toujours la solution Warmoth

d_pstrat_front.jpg

pas la moins coûteuse, c'est sûr..... :goute:

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Franchement les doubles manches c'est la misère.

C'est cher, le choix est limité, ça pèse des tonnes, c'est encombrant et emmerdant à jouer.

Avec tous les problèmes de cablages en plus ça devient l'enfer.

Un stand Gracie est bien plus pratique.

GGH-ELEC.jpg

Tu mets ta guitare là dessus et le problème est réglé.

Link to comment
Share on other sites

Je m'attendais a pire de ta part, en fait... :lol:

Cher : c'est sur que si la Galveston postée la haut est de la qualité d'une Storm, ca fait cher. Mais si elle se joue bien, ca reste un prix raisonnable, je trouve.

Le choix est limité : certes, mais est-ce un problème, si je trouve ? Je veux dire ca va petre chiant d'en trouver une, mais une fois que ca sera fait... Je ne suis pas exigeant vu que niveau gratte je me contente de peu et que niveau basse je suis déjà servi. Je cherche pas un truc de qualité forcément, je cherche un truc pour m'amuser.

Ca pèse des tonnes : ca j'en doute pas une seconde. Je n'envisage pas sérieusement de passer un concert là-dessus. Mais j'ai déjà fait l'expérience de matos lourd, ma jazzbass pesait une tonne, vraiment. j'en suis pas mort.

C'est encombrant : ca, certainement, et ca sera sans oute le plus chiant, surtout que j'ai pas de voiture... :lol:

Et emmerdant à jouer : ca, je sais pas. Je testerais, on verra bien. A priori je peux jouer de la basse haut et de la guitare bas sans trop de soucis. Je le sens bien. Enfin, on verra.

Ca sera en plus invendable, et potentiellement inutile, donc ca représente un vrai risque, financierement. Mais bon... avec ma basse en forme de coeur, ca fera un moyen de plus de me faire remarquer sur scene... :lollarge:

Quoi qu'il en soit je vais tenter d'en trouver une a Lyon et de tester.

Pour le support, je sais pas. Ca me parait pas naturel, que l'instrument ne bouge pas avec mon corps, qu'il soit indépendant...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'en ai déjà vu sur Lyon, l'Aria dont je parle plus haut, au moins. Et comme ca se vend pas, je serais pas étonné qu'elle y soit toujours.

C'est vrai que les Musician existe en double manche. Ca pourrait vraiment le faire... Mais d'ici a en trouver une, et a quel prix...

Enfin de toute facon ca finira sans doute par un achat sur ebay, parce que je vois pas trop ou d'autre...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas du tout d'expérience dans le double manche mais j'ai vu des concerts où le bassiste passait sur guitare avec la solution de Jazz Ad, sur pied. Bien sûr c'est un peu "statique" mais je trouve que c'est un bon compromis dans un premier temps.

Sinon il existe aussi les guitares + basses sur un seul manche, je pense que tu connais déjà mais je te file un lien à tout hasard.

Je pense que ça ne doit pas être évident à jouer et surtout que c'est encore plus rare et plus hors de prix que les doubles manches "traditionnels".

http://www.sanbass.com/home.html

PS : Avec ça tu es super aidé :lollarge: Ne me remercie pas :goute: !

Link to comment
Share on other sites

Euh, je me méfierais un poil de Galvestone au niveau lutherie. Sur les 7 et 8 cordes, les ferrulles des cordes traversantes étaient pas alignée, la jonction corps/manche baclée... Ca a peut etre changé depuis tu me diras.

C'est eux qui font la 8cordes "cheap" qu'on a pu voir passer dans les petites annonces ?

Frizzouille : waoh... non, merci, j'ai besoin quand meme d'une basse le p^lus "normal" possible pour en jouer normalement... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Okok. Ca m'avait pas l'air si dégueux, je veux dire a priori c'est au dessus de Jim Harley, quoi. C'est déjà ca.

Meuh m'a aussi suggéré la solution manuelle : acheter une basse et une guitare, revendre les corps, et fairesoi meme (ou faire faire) un corps double. Ca peut etre interessant.

Link to comment
Share on other sites

Si Spider et Jazz ci mettent, quest ce que tu veux lutter (ou luther pour la propo de Meuh)

briseurs de reves!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...