Jump to content

Dileme, 4 Corde Moyen Gamme Ou 5 Corde D'entr?e De Gamme Pour Essayer?


môrice

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as envie de jouer de la 5 cordes, et tu apprends, donc tu n'auras pas de réflexes génants.

Prends une 5.

Link to comment
Share on other sites

saute sur la B5 de Seb. Tu auras ainsi pour le prix d'une entrée de gamme une basse deja moyenne gamme question qualité prix.

Après, je n'ai pas eu de soucis pour passer à la 5. Comme dit jazzad, ça facilite le jeu plus que ça ne le complique. Tu prends des habitudes plus "verticales" qu"horizontales" et donc tu à moins à écarter les doigts pour toucher un registre plus large. Cela dit au bout de 2 ans, j'ai compris que finalement mon truc c'était la 4 et y suis irrémédiablement revenu. (du moins pour l'instant :goute: ) La seule note que je regrette de temps en temps est le ré grave, encore que je me suis très bien fait à le remplacer par celui de la corde de LA sans que ça ne me gêne.

Link to comment
Share on other sites

Tu as commencé avec une seule corde :rolleyes: ?

Ecoute je pe peux te dire que j'en connais des gens comme ça, ils veulent tous démarrer avec pleins de cordes, puisque ça fait bien, puis c'est bizarre ils l'a vendent quelques mois après.

Pour info c'était pour une guitare 7 cordes signature Vai et une basse 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu te plantes il faut refaire la même erreur à la grille suivante.

Au bout de 3 fois on croit que tu le fais exprès et on te propulse bassiste de jazz.

haa ok! c'est pour ca que tout le monde dit que je suis un bassite de néo-free-jazz-expérimental :goute:
Une 4! une 4 !

Brûle pas les étapes!

--------------------

Recherche Warwick 5 cordes

Oula tu cherches une 5 cordes? Brûles pas les étapes! Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

ensuite je préfère la 4 cordes pour les techniques comme le tapping ou le slap, il y a moins de cordes à surveiller et j'y ai plus d'habitudes.

Idem. J'ai beau être amoureux de Sandie et être sur 5 cordes depuis 4 ou 5 ans (si je me souviens bien) je me sens souvent plus à l'aise sur une 4c en slap. J'ai pas de grandes mains donc sur 5c, j'ai plus de mal pour étouffer les cordes et l'instrument est plus physique.

Enfin, j'arrive qd même à tout faire pareil sur 4 ou 5c, mais un instrument plus "léger" permet de jouer plus à l'aise.

Pour le tapping... Ben, comment dire... Je suis une tanche ! :D Une fois sur 2, je manque la corde ! lol

Oula tu cherches une 5 cordes? Brûles pas les étapes!

:lol2::lol2::lol2: Bien vu l'aveugle ! :D

Par contre, malgré toutes les propositions, pourquoi personne ne lui a encore proposé de prendre une 4 cordes "standard" et de l'accorder BEAD ?!! Je me verrais bien avec une Sandie en BEAD... BRAOUM !!!

Link to comment
Share on other sites

haa ok! c'est pour ca que tout le monde dit que je suis un bassite de néo-free-jazz-expérimental :goute:

Oula tu cherches une 5 cordes? Brûles pas les étapes!

:lollarge:

Oui mais moi ça fait trois ans que je joue sur 4, d'ailleurs je la garde ma 4, mais j'aurais besoin "à cause" de mes compos de fréquences plus graves.

Link to comment
Share on other sites

et moi j'ai direct commencé sur 5 et ca fait 1 an :bleh:

le seul "moins" pour moi les les cordes trop serré pour etre a l'aise en slap sinon ca fait toujours une corde de moins que la gratte et un peu prés la meme largueur de manche

j'aurais besoin "à cause" de mes compos de fréquences plus graves.
prends un octaver :wink: Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

quand meme j'hesite... une 5 cordes c'est compliqué et c'est pas vraiment une vrai basse avec 4 cordes...

:bleh:

basse hero

sinon rien ne t'empeche de mettre ta 4c en drop de Ré ou en BEAD comme la sugérer Le_gui :Just_Cuz_26:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Ou d'acheter une basse montée en BEAD (ESP par exemple)

je peux pas elle existe pas en gaucher :bleh:
mais quand tu vas faire des reprises tu verras que la norme c'est la 4 cordes.
je ne fais pas de reprise je suis un artiste moi :bleh:

et puis je ne prend jamais les départementales, je hais les départementales!

20041230223357698162.jpg RIP

J'suis chiant hein :bleh:
c'est pas moi qui l'ai dit :goute:
mais la 4 cordes c'est l'avenir de la basse :D
ou le passé :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Craque pour la B5 à seb !

J'ai eu la chance de jouer avec pendant 1 petite semaine , franchement ça sonne terrible et la finition est vraiment tres bien , belle basse , bon son , bonne prise en main , rien à dire , et seb est soigneux avec ses instruments !

Aller craque craque craque !! :p

( seb prepare le cheque :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Bass hero, si tu veux parler de normes entre une 4 cordes standart et un 4 cordes accordée en SI, regarde un peu la différence de notes... En gros tu gagnes 5 notes grave en haut du manche et t'en perds 5 en bas. Ce qui te laisse encore toute la tessisture d'une 4 corde standart moins ces cinq notes. Après pour un grand théoricien comme tu le laisses apparaitre, je pense que transposer les lignes de basse sur cet accordage ne posera pas de probleme.

Après si tu veux, j'ai même une solution pour toi : un D-Tuner ! Tu gardes la tessiture normale sur les autres cordes et tu te tapes l'accordage qui te fais le plus d'effet pour la corde la plus grave.

mais la 4 cordes c'est l'avenir de la basse
ou le passé

Ni l'un ni l'autre je pense :wink: Par l'avenir parce que c'est la 4 cordes qui a donné les bases au développement des basses avec plus de possibilités (l'avenir ? mais bon verra ca).

Et Likid -> Merde j'ai pas de chéquier, je te paierais en ... liquide ? :lol2:

Finissons par un HS.

[hs]Au fil de mes lectures des posts de bass heros, je vois là un mec bien jaloux quand meme et ca se ressent énormément dans ses posts autant ici qu'a propos des 6 basses possédées par Ju...[/hs]

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

mais la 4 cordes c'est l'avenir de la basse
ou le passé
Ni l'un ni l'autre je pense

Si on ne peux même plus ce taper sur la gueule tranquillement ici :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...