Jump to content

Les Basses Frankenstein


Guest Romjé

Recommended Posts

:lol2: ;)

En fait, la Warr Guitar, c'est avec les cordes dans le même sens, c'est pas comme le Stick... c'est un vrai boxon, j'ai maté sur toitube la vidéo de présentation de l'électronique... c'est abominable le nb de potards qu'il y a. Comme si le fait d'avoir 12 cordes (6 gratte et 6 basse) ne suffisait pas pour s'emmêler les pinceaux ! (Et qd on voit comment le gars porte la basse, c'est pas une sangle qu'il a, c'est un harnais !)

Link to comment
Share on other sites

Justement, tu es obligé d'avoir une sangle comme ça pour pouvoir jouer sur cette basse. Et la différence avec les sticks, c'est que c'est beaucoup plus customisable. J'en ai déjà vu avec des cordes de basse et des cordes de guitare et au centre, pour les cordes graves de la basse, du fretless ! Alors que tout le reste est fretté...! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Une autre (gratte) un peu space, la Sky Guitar de Uli Roth :

SkyGuitar.jpg

Cette version est moins délirante que la version d'origine (il me semble que le modèle de départ comportait 7 cordes et 38 cases)

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Exact, ennash, c'est effectivement le premier (ou le second, sais plus) soliste de Scorpions (remplacé plus tard par Matthias Jabs) et également un shredder reconnu.

Après, on aime ou on aime pas, mais c'est un autre débat.

J'ai juste pensé que sa gratte avait sa place ici :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
:lol2: ;)

En fait, la Warr Guitar, c'est avec les cordes dans le même sens, c'est pas comme le Stick...

Pas forcément, sur un Warr tu peux aussi accorder en croisé, comme sur un Chapman.

Le "Warriste" en question sur la photo est Colin Marston de Behold... The Actopus, et il assure pas mal avec son truc. Perso je préfère de loin ce qu'en fait Trey Gunn.

Par ailleurs, ces engins ont 2 à 4 sorties: guit/basse + midi. C'est en effet ultra-"customisable". Et le mec qui fait ça (qui s'appelle Mark ou Matt Warr je pense) fait aussi de jolies basses.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: .

Ah, c'est la gratte du guitariste de The Alfee, il en a des tones comme ça, plus moches les unes que les autres. Apparement il n'a pas de mal à s'en servir lui, c'est plutôt un bon guitariste. Mais ça reste assez immonde comme guitare remarquez. (Qui a dit "Logique, c'est une guitare" ?)

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

salut

ça se trouve facilement ce micro ?????

ça sonne comment ????

moi j'ai la mustang japonaise et je ne sais pas si je vais faire des modif' dessus!!!

merci

c'est la version basse des Widerange, on en trouve sur certaines Telebass des années 70

pas très courant comme micro, ça ne doit pas être facile à trouver. La Squier TB Vintage Modified en a un, faut voir s'il sonne comme son ainé

Link to comment
Share on other sites

Ces micros fender d'origine, je pense que ça coûte un rein: j'en ai vu un sur eBay une fois, le prix calmait de suite.

Tiens, à l'occasion, je mets ma frankie:

http://img291.imageshack.us/my.php?image=aerogx2.jpg' target="_blank">aerogx2.th.jpg

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...