Jump to content

Mayones Change De Distributeur Pour La France


Mat_beer

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et moi bientot avec une jolie Be-5 perso :bleh:

Comme sur la photo au musik messe sur le stand Mayo

d_mayo_messe2006_3.jpg

Et la c'est Bibi avec monsieur "PI"

seb%20pi.jpg

C'est effectivement Werther de Dagoba

Dire que c'est moi qui ai rencardé Werther sur Mayo .

J'vais demander des royalties moi :whistle:

En plus il m'a racheté ma Stingray5 qu'est ce qu'il va faire avec tout ca lui ?? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Les deux fois ou j'ai vu Dagoba en live, Werther jouait sur Esh la premiere fois, sur Gibson Thunderbird la 2eme....

Vla qu'il passe à Mayo ?

(Pour info, le bassiste de Lik...id joue sur Mayo 6 cordes... Lik...id a deux albums à son actif, et sont arrivés premier de la finale Emergenza France et 3eme de la finale Mondiale, pour info - oui certes, Emergenza, blablabla...)

Link to comment
Share on other sites

Le droit de rejouer ! :lol:

OK, alors le prochain endorsé francais par Mayones est le bassiste de... Krepuskule :whistle::whistle::whistle:

(Pour info, le bassiste de Lik...id joue sur Mayo 6 cordes... Lik...id a deux albums à son actif, et sont arrivés premier de la finale Emergenza France et 3eme de la finale Mondiale, pour info - oui certes, Emergenza, blablabla...)

Tiens c'est marrant j'ai partagé une scène avec ce groupe... ils ont fait notre première partie :lol2::lol2:

(bon c'est surtout qu'on a joué en dernier parcequ'on était les bourrins de service)

Edited by philoxera
Link to comment
Share on other sites

Les deux fois ou j'ai vu Dagoba en live, Werther jouait sur Esh la premiere fois, sur Gibson Thunderbird la 2eme....

Vla qu'il passe à Mayo ?

Il était sous contrat avec Esh qui a coulé entre temps.

Quand à la Gibson Thunderbird il a eu un coup de coeur pour cette basse dans un mag, il n'a aucun lien avec Gibson.

Moi les 2 fois ou j'ai vu Dagoba c'était sur Esh le 1ier et le 2eme concert.

D'ailleurs dans le dernier bassiste mag il parle de son matos live et studio :wink:

Mais vu qu'il y a des amateurs de Dagoba live je compte sur vous si d'aventure il faisait des infidélités à Mayo :goute:

Link to comment
Share on other sites

OK, alors le prochain endorsé francais par Mayones est le bassiste de... Krepuskule :whistle::whistle::whistle:

Si Krepuskule tourne et fait une séries de dates en France, voir à l'étranger et que le groupe a une bonne couverture presse cela sera peut être le cas :lol:

Enfin pas tout de suite car les endorsements avec Mayones se feront au coup par coup car j'ai proposé 2 groupes à Mayones et c'est plutôt OK mais pas dans l'immédiat :sorry:

Entre temps on prépare du gros pour Laboga :bleh:

HS : Passes le bonjour aux Forest of Soul de ma part ;)

Edited by Mat_beer
Link to comment
Share on other sites

(J'avoue avoir été foudroyé par cette nouvelle, même si je me doutais que ça allait arrivé, suite à quelques petits trucs qui m'ont mis la puce à l'oreille et que je n'expliciterai pas ici...)

Donc le but de mon intervention est le suivant et voici la question qui en découle:

Pour les types comme moi qui ont commandés par l'intermèdiaire de TR, et acquis leur instru. en mars (je prends mon cas) et qui ont une "garantie" (même si me doute bien qu'en cas de coup dur l'instru repart à la firme polonaise) de 2ans (fournie par TR)...

Comment cela se passe t ilà On l'a dans le baba... ou alors est ce transmissible? Faut il voir cela avec TR? :huh:

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En parlant d'endorsement, le dernier endorsé Mayones n'est autre que Eero Heinonen, le bassiste du groupe finlandais The Rasmus !

dn_eero_rasmus_forumbass_2.jpg

On peut penser ce que l'on veut de ce groupe mais je trouve énorme que le zicos d'une formation qui cartonne dans le monde (1 500 000 pour le dernier album) s'intéresse aux instruments d'une "petite" marque qui ne produit que 500 instrus par an ! (et qui ne cachtonne pas pour s'attacher quelques singatures...)

Et puisque l'on est dans le gros, l'un des guitaristes de Whithin Temptation va également entrer dans le clan Mayones :D

Link to comment
Share on other sites

Gonflé ?

La Be-4 a augmenté de 239 €. (1418 - 1179)

Dans ces 239 € tu peux compter environ 100 € pour le flycase carpour nous, il était impensable de livrer les série Be et Sétius vu la qualité des instrus.

De plus, nous pensons qu'un instrument qui atteint le "seuil" psychologique des 1000 € se doit d'être livré en flycase.

Les 139 euros restant sont une partie de la marge des futurs points de ventes et cela sera tout simplement "le prix" à payer pour que les instruments Mayones puissent être représentés en magasin.

On aurait très bien pu garder les mêmes tarifs que l'ex distributeur en restant le point de vente exclusif français et ainsi marger 30% de + sur une 40aine d'instruments par an mais nous avons une toute autre ambition pour Mayones.

Link to comment
Share on other sites

"le modele de base" de la be6= 1085euros à l'époque ou j'ai acheté la mienne (avec ce que j'ai fais mettre dessus 1225 euros au final). Pas de case, une expédition rapide dans un emballage fort bien pourvu en renfort, etc....

J'en avait parlé à mon mag. oui certes ce sont des très beaux instrus,vla plus part des mag de banlieues, n'ont pas des choses follichones en boutiques, y a rien à essayer etc... que du lambda (voir beaucoup de merde!) Le mec m'avait dis que ça lui fesait peur au niveau du SAV, retour etc... c'est compréhensible!

Finalement, je ne sais pas si cette marque va perdurer? En même temps paradoxalement,je comprends le besoin de developpement de Mayones... *Mais si ça se developpe de trop, ça risquerait de s'industrialiser"", et de perdre certainement en qualité...

Mais pour le modele de base a 1400 euros, sincèrement j'aurais pas pus a l'époque, modèle de base en 4 cordes en plus... (alors que moi je voulais une 6), y a encore beaucoup de monde qui ne pourra pas encore s'en offrire une je crois... Donc ça vérouille tout de même! Et puis si tout le monde en veux une alors on revient à ça* :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ouai du coup je voulais acheter une Be4, tant pis elle est beaucoup trop chère maintenant , je vais voir du côté WW ou Luthman :mellow:

Pour le flight, pour mon cas par exemple j'en ai déja un payé 90 euros y a deux ans, il y en a beaucoup comme moi qui ont ce genre d'accessoire car il est très utile...

Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai déjà indiqué sur metalliens tu as acheté ta Be-6 en deçà du tarif conseillé par Mayones (en fait tu l'as acheté au même prix que l'aurais acheté un mag). :wink:

Petit historique : en 2002 Mayones était distribué par 2 boites : TR qui s'occupait du Nord de la France et Ambertech du sud.

Pour avoir eu Ambertech en contact il y a quelques mois, je sais qu'il ont laché l'affaire quand il ont appris que l'autre distributeur vendait les instrus directement bien en deça des prix conseillés.

J'ai même lû sur un forum qu'un zicos avait acheté une Be-5 en deça du tarif que moi (magasin) l'avait acheté à l'époque !

Il y a donc des chances pour que ton mag ait été frileux à l'époque pour cette raison. Sans compter que si tu l'avais acheté par l'intermédaire de ton amg tu l'aurais payé 30 à 40% de +

Maintenant il y a toujours de la place pour une nouvelle marque en France à la condition de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas bruler les étapes.

Je prend pour exemple Laboga.

En mars 2002 nous avons importé les 1iers Laboga français et il a fallu 10 mois pour que la marque démarre grace au bouche à oreille, aux pubs/endorsement, tests...

Maintenant la demanche est assez forte pour pouvoir créer un réseau de distribution (des magasins m'ont contacté d'eux même) donc, augmentation des prix (la Mr Hector a augmentée de 19%).

Et cette augmentation n'a pas d'incidence sur la demande.

Alors peut être qu'une Be-4 en flycase à 1418 euros peut paraitre beaucoup à certains et il est vrai que nous nous rapprochons des prix de certains standards (MM et Fender) mais de l'autre côté Mayones ne produit que 500 instrus /an (guitares + basses) et l'essentiel reste à faire...

Edited by Mat_beer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...