Jump to content

Mayones Change De Distributeur Pour La France


Mat_beer

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Puisque visiblement la majorité préfère avoir une basse livrée en carton pour moins cher, nous avons donc mis le flycase en option et avons également rogné notre marge au maximum.

Vous pourrez donc voir sur notre site que la série Be a baissé, et pour les nostalgiques de la période "vente directe", si ces prix vous semblent trop élevés, rien ne vous empeche de le négocier avec votre magasin...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ca fait une grosse augmentation, surtout si on compare aux prix que proposaient Thierry au tout debut, mayone c'est pas coté en bourse, mais c'etait le meilleur investissement du siecle :rolleyes:

moi la mienne, Be4 ntb barto/aguilar, switch actif passif, je l'avais payé (y'a 1 an et demi) 1200 euro (et c'etait encore moins chere au debut du lancement de TRinstruments)

alors c'est clair que thierry faisait des prix en dessous du prix conseillé en france mais quand meme plus chere que le prix proposé en magazin en pologne

et si aujourd'hui mayones est connu en france, c'est quand meme en grande partie grace a Thierry !

mais bon je fais confiance a Mat Beer pour bien gerer tout ca, et la meilleur evolution pour les mayones en france, evolution qui pourait justifier l'augmentation de la hausse du prix, ce serait d'avoir des vrais stock de mayones chez les différents revendeurs, de maniere a pouvoir tester LA mayones qu'on achete, et non pas tester une mayones, et attendre 10 semaines pour en avoir "une autre" ce qui n'est pas negligeable sur un instru a ce prix la !

enfin bref..

bonne chance a Mat Beer

Link to comment
Share on other sites

Disons que le nom de Mayo. circulait en partie de bouche à oreille à l'époque... J'ai connus la marque 1an avant d'acheter la mienne grace à un ami, et ainsi de suite! Puis également grâce aux forums, mais c'est un peu du bouche à oreille imagé!

"Stocks de Mayo", ça me fait peur, ça gacherait tout le charme de la marque (si il commence à y avoir de gros stocks, on risquerait de ne plus trop pouvoir avoir la possibilité de demander une certaine customisation, ou alors qui pourrait se payer très très chère comme "les grandes marques" ), certes un ou deux exemplaires en magasin, pour la prise en main, la morphologie de l'instrument, la qualité de la lutherie ça pourrait être pas mal! De l'échantillon quoi.

Et en plus de ça, comme ils proposent quand même cette certaine customisation sur leurs instrus alors avoir des modèles précis en magasin, c'est un peu dur! Exemple, celle qu'A.D.N va bientôt recevoir, il sera certainement le seul pour le moment à avoir un modèle pareil, et donc logiquement, il n'a pu l'essayer avant de la faire construire! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

c'est au depart du bouche a oreille certe, mais du bouche a oreille qui a eu un effet boule de neige quant TR a commencer a les vendre a prix defiant toutes concurance !

moi j'ai connu mayo , sur popyto, a l'epoque du post intitulé "scoop: acheter sa mayo en pologne"; et j'ai acheter la mienne lorsque TR c'est mis a en vendre (enfin un peu apres)

et quand je parle de stock de mayo, je ne pense pas a des gros stock genre Cort ..., mais qi chaque revendeur avait quelques instru, dans leurs configurations les plus courantes, et achetable directement, ca serait pas mal ! parceque quite a acheter une mayo (pour une config "classic") a 1200 euro sans tester precisement l'instru qu'on achete, autant acheter une fame ! a 600 euro !

enfin bon, moi je dis ca , je dis rien; ca m'est egalle, ma mayo je l'ai et j'ai pas l'intention d'en changer

quoique une ptite slogane fretless .... B)

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'en profites qu'un topic est ouvert concernant cette marque.

J'ai entendu parler en bien de cette marque, mais est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ? sachant que sur marseille je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir pour tester la bête.

J'ai cru lire qu'il y avait une difference avec warwick, puis je avoir quelques détails sur ce sujet aussi ? :goute:

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Avant TR Instrument, France Lutherie n'assurait pas la distribution en France ?

J'aime bien les Mayones, c'est bien fabriqué et ce que j'ai testé me semble vraiment bien. Par contre a force de trop developper une marque, dans certains cas, le prix final et la qualité peut changer beaucoup. Avoir beaucoup de succès trop rapidement et géneralement je trouve que les instruments deviennent d'un coup moins interessant.

Bien entendu c'est important de developper une marque, mais perso je préferais en proposer 2 moins importantes.

Je ne parle pas forcement de Mayones, la prod semble encore tout a fait acceptable, mais certains exemples indique ce que je dis plus haut.

Assurer la distribution de matos, c'est l'un des trucs qui me botte en ce moment, je harcelle une collègue de boulot qui s'occupe de l'export a propos des douanes, des paperasses etc. C'est interessant... enfin le secteur de la musique ca semble quand même très particulier lol

Link to comment
Share on other sites

J'en profites qu'un topic est ouvert concernant cette marque.

J'ai entendu parler en bien de cette marque, mais est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ? sachant que sur marseille je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir pour tester la bête.

J'ai cru lire qu'il y avait une difference avec warwick, puis je avoir quelques détails sur ce sujet aussi ? :goute:

Merci d'avance.

Si tu passes à l'hotel de la musique à Marseille, tu pourras parler Mayones avec l'un de ses utilisateurs :wink:

Link to comment
Share on other sites

Avant TR Instrument, France Lutherie n'assurait pas la distribution en France ?

J'aime bien les Mayones, c'est bien fabriqué et ce que j'ai testé me semble vraiment bien. Par contre a force de trop developper une marque, dans certains cas, le prix final et la qualité peut changer beaucoup. Avoir beaucoup de succès trop rapidement et géneralement je trouve que les instruments deviennent d'un coup moins interessant.

Bien entendu c'est important de developper une marque, mais perso je préferais en proposer 2 moins importantes.

Je ne parle pas forcement de Mayones, la prod semble encore tout a fait acceptable, mais certains exemples indique ce que je dis plus haut.

Assurer la distribution de matos, c'est l'un des trucs qui me botte en ce moment, je harcelle une collègue de boulot qui s'occupe de l'export a propos des douanes, des paperasses etc. C'est interessant... enfin le secteur de la musique ca semble quand même très particulier lol

J'ai lu effectivement sur le net qu'auparavant Mayones était bien distribué par France Lutherie.

Et Mayones ne fait toujours que 500 guitares et basses par an :wink:

Si tu souhaites te lancer également dans l'aventure bon courage Spider :lollarge:

C'est vrai que l'aventure est gratifiante quand tu importes une marque inconnue et que tu vois celle-ci s'imposer peu à peu... quand cela fonctionne comme prévu.

Mais pour vivre uniquement de l'import et distribution il faut avoir des marques qui ont une forte demande... et dont la production peut suivre derrière.

Vu que le mag tourne toujours au ralenti nous avions songé sérieusement à le fermer pour nous lancer uniquement dans la distribution mais Laboga et Mayones ne nous suffiraient pour subvenir aux besoins d'une telle boite, ne serait-ce qu'avec 2 personnes dans l'entreprise. <_<

En tout cas si ton projet abouti et que tu as des questions n'hésites pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu passes à l'hotel de la musique à Marseille, tu pourras parler Mayones avec l'un de ses utilisateurs :wink:

Héhé, faut arriver à les choper les sieurs de dagoba, a par franky et izakar les autres sont plutôt discrets.

Mais en tout cas sa basse sonne très bien les quelques fois où je les ai vu en concert. B)

Link to comment
Share on other sites

Vu que le mag tourne toujours au ralenti nous avions songé sérieusement à le fermer pour nous lancer uniquement dans la distribution mais Laboga et Mayones ne nous suffiraient pour subvenir aux besoins d'une telle boite, ne serait-ce qu'avec 2 personnes dans l'entreprise. <_<

En tout cas si ton projet abouti et que tu as des questions n'hésites pas ;)

Pourquoi tu rajoutes pas les GMR à ton catalogue.

C'est tout aussi bon voir mieux que Mayones (j'ai pu essayer une comodous 6 face à une tribal 6... la tribal a gagné mais de peu je te rassures!).

En tout ce serai bien de développer cette marque aussi

Link to comment
Share on other sites

Si tu passes vers St Etienne tu pourras tester de la Be5 (Aguilar + bartos)

Concernant les modèles à 2000 euros, peut on avoir une 6 cordes avec un espacement plus important? comme 19 mm?

Donc oui c'est possible moyennant 90 euros de supplément.

Par contre ces modèles sont livrés en gigbag deluxe.

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...