Jump to content

Hagstrom


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Ca coute beaucoup plus que ça ne vaut.

Les Hofner, Klira, Framus ou Eko sonnent pareil pour beaucoup moins cher.

Le toucher est très particulier, les manches ronds et étroits, presque tous des diapasons courts.

Pas beaucoup de graves, des tonnes de mediums, parfait pour le rock, les accords et les effets.

Moi j'adore ça mais on peut aussi considérer que ça ne vaut pas un clou.

Link to comment
Share on other sites

yep, c'est vintage...

j'ai une Eko de 1963 dans le meme esprit (un peu plus "yéyé" because l'époque).. ça sonne assez bien, rond, mais pour ces basses, il faut des cordes très très light et souvent des filets plats. du moins pour sonner vintage...

hagstrom est un peu surcoté je trouve : 1000 euros, c'est bien trop.

voir ce site, marrant, ou aller direct essayer les bestioles : ca vaut le coup !

http://www.guitareelectrique.com/guit_basses.html

Link to comment
Share on other sites

Une Ural :):):):):)

J'aime beaucoup le commentaire de cette basse sur Cheezy guitars :

Urals were heavy, they had small neck radius, high action and they had a very bad sound. But they were unbreakable. You could drop it, you might want to smash it against the wall - nothing would ever happen to this guitar.

Link to comment
Share on other sites

La mienne avait une action correcte et sonnait pas pire que toute autre shortscale, j'aimais bien. Le manche est comme sur plupart de basses européenes de l'époque (Framus, Hofner, Eco) rien de spécial... Surtout vu le prix que j'ai payé à l'époque (l'équivalent de 80 euros actuels pour une basse neuve, et le Harley Benton n'éxistait pas encore ;) )

Par contre elle avait l'équilibre de contrepoids d'ascenseur, il fallait avoir le bras gauche bien musclé pour tenir une heure debout :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...