Jump to content

Je Le Fais Ou Pas?


Aeros'Miss

Recommended Posts

Résultat: si elle n'étais pas de mon fruit (j'ai attendu longtemps pour qu'elle soit finie :unsure: ) et aussi belle ........................ ben, pas impossible que je la revendrais pour une Rick 4001 ou une bonne PB, car c'est définitivement les vieux sons classiques qui me branche le + :sorry:

Pareil de mon côté, même s'il était question que je passe complètement à la gratte un temps dans mon groupe, je pensais quand même garder ma Sterling (je compose essentiellement avec celle là) ET une Precision (indispensable!).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sunburst c'est un super mélange de couleur, je trouve. Rien que les couleurs ça te donne la pêche :) ça m'évoque un lever ou un coucher de soleil.

Moi je suis tombé en amour (comme disent les candiens) du look de deux basses : la warwick thumb bass que j'ai et l'ibanez SR400 (que je recherche, enfin l'équivalent actuel parce qu'elle ne se fait plus, je crois), comme quoi les goûts et les couleurs...

Mes priorités pour le choix d'une nouvelle basse :

1) le look (ça NE se discute PAS !!! :lol: )

2) le confort de jeu (càd le poids et la facilté de jeu)

3) le son

Bonne recherche, tiens nous au courant :wink:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

hello aéro miss

J'ai fais ma basse en stage chez Xavier Petit. Effectivement, c'est un mec super sérieux, très bon et en plus très sympa, ce qui ne gate rien. ( tu as tout le détail en images et textes dans les dossiers "lutherie" de Slappyto)

Et comme l'a souligné boazz, l'avantage est que tu peux lui faire faire une les paul gaucher, mais avec les bois utilisé pour les précision, le config micro qui te va, la forme de manche qui te va. bref, une basse avec du bois de super qualité et avec une forme qui te fait craquer, les micros que tu veux, etc.. De plus, tu as du voir, si tu as fait un tour sur son site, dans les galeries fotos, qu'il fait de tout.

Donc je ne saurais te conseiller de continuer à l'appeler. L'avantage est que tu peux l'appeler 30 fois avant de te lancer, il sera toujours aimable et receptif. Et n'hésites pas à discuter sur ta recherche sonore, il t'aidera.

Pour la les paul, l'originale est fabriquée avec un corps en acajou et une table en érable ondé; comme la les paul guitare. Avec les micros type humbuckers, ça lui donne un son très chaleureux pour le rock. Mais pas très polyvalent. Alors qu'une les paul avec un corps en aulne, voire une table érable ondé, un manche érable, une config micro P/J, et tu n'auras plus de soucis pour le slap.. Et tu te rapprocheras sans difficulté du son de la PB, avec encore plus de polyvalence si tu ajoutes un micro jazz. bref, il y a très peu de chances que tu sois déçue.

J'ai réussi pour ma part à concrétiser ce que je voulais comme son avec ma basse.

(quand tu le rappelleras, pas lui le bonjour "du bassté" :) )

laulaubass > tu as une Xavier Petit ??? ben on est au moins deux sur toulouse alors :wink:

elle est dans la galerie foto du site de Xav' ?

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec Xavier Petit c'est qu'il ma demandé le gabarit d'une LP bass. J'ai pris contact avec deux bassistes qui ont des lp, ils m'ont dit : oui oui on te les envoie .... J'attends toujours :angry:

Et je ne me vois pas aller dans un magasin de basses avec mon papier et mon crayon disant : z'êtes sympa, je peux tracer le contour de la LP pour la faire faire par un luthier?

J'ai fait des recherches sur le net pour trouver les cotes mais pas pu trouver quoi que ce soit.

Bref... Ma cort a encore de beaux jours devant elle comme unique basse de la maison :D

Link to comment
Share on other sites

La noiraude m'a envoyé via MP une photo de lp taille réelle je vais déjà voir avec ça si je peux faire quelque chose. (Ca ne devrait pas être bien complique avec mon pote photoshop)

Nara, je suis allée voir sur le forum, pas de plans de lp mais merci du tuyau :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'allais te le dire : tu trouves un photo de la LP bien de face et il te suffit, par exemple de connaître la longueur totale réelle ou celle du manche etc... et ainsi tu fais le rapport entre la taille réelle et la taille sur la photo et avec ce coéfficient, tu pourras en déduire toutes les dimensions dont tu as besoins, mais si tu as la photo en taille réelle, c'est encore mieux :wink:

Bonne continuation :wink:

Link to comment
Share on other sites

Warmoth c'est vraiment de la bonne qualite, et comme dit Spider attention a bien calculer le port et le dedouanement !!

Les bois sont etuves, donc sec et stables.

Maintenant vu que tu sais ce que tu veux (une Les Paul), l'option luthier est pas mal. Il saura a quoi s'en tenir pour les bois et les caracteristiques generales.

A moins de monter ta basse toi meme, l'option Luthier est prefereble a l'option Warmoth.

Beru

(NB Desole j'ai pas les accents sur mon clavier qwerty!! )

Edited by Beru
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens d'envoyer un mail à warmoth pour leur demander déjà s'ils font des LP en gaucher.

Je vous tiens au courant (j'ai l'impression d'attendre les résultats d'un test de grossesse, c'est con hein? :sorry: )

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est normal.

et puis les basses, c'est plus onéreux à l'achat, mais moins à l'usage qu'un gamin, quand même... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Finalement c'est xavier Petit qui va remporter le pompom. Je n'ai eu aucunes nouvelles de Warmoth.

Encore quelques détails à finaliser et je me lance :D

Normalement, en passant la commande maintenant, je devrais avoir ma belle en janvier ou février. Ca va me réchauffer pendant les longues nuits d'hivers je le sens!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...