Jump to content

Syd Barret


Jazz Ad

Recommended Posts

Je me souviens du double album, du début de Pink Floyd, acheté dans les années 70, et de la claque reçue, la pochette, les sons, les compositions. Et pourtant peu d'amateur de Pink Floyd se sont penché sur cette très riche période du groupe.

Allez allez encore un au paradis Rockenrollien, on se réjouirait presque d'avoir notre tour pour aller les écouter :o))

Je me souviens du double album, du début de Pink Floyd, acheté dans les années 70, et de la claque reçue, la pochette, les sons, les compositions. Et pourtant peu d'amateur de Pink Floyd se sont penché sur cette très riche période du groupe.

Allez allez encore un au paradis Rockenrollien, on se réjouirait presque d'avoir notre tour pour aller les écouter :o))

Link to comment
Share on other sites

C'est de ta faute donc !

(je suis un fan absolu des Floyd mais là, je ne sais que dire... je vais me récouter Shine On, un morceau qui a encore plus de sens aujourd'hui...)

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Ca peut se comprendre, il était presque aveugle, dû au diabète je crois.

Le premier Floyd n'est pas mon époque préféré (je ne suis pas non plus fan des albums solo de Barret), mais Interstellar Overdrive, Astronomy Domine entres autres, c'est quelque chose.

Mort à 60 ans, merde c'est jeune.

EDITION :

C'est l'occasion de se mater le clip de See Emily Play !

Pink Floyd - See Emily Play (YouTube)

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Sérieux, pourquoi est-ce que aujour'hui quand on enregistre a l'arrache comme ca, on se fait cracher dessus ???

et si on continue de chercher dans youtube on peut constater que les autres vidéos du floyd de la même époque sont du même tonneau (voir Arnold Layne par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Shine on Syd, shine on... :cray:

So, so you think you can tell Heaven from Hell,

blue skies from pain.

Can you tell a green field from a cold steel railà

A smile from a veilà

Do you think you can tellà

And did they get you to trade your heroes for ghosts?

Hot ashes for trees?

Hot air for a cool breeze?

Cold comfort for change?

And did you exchange a walk on part in the war for a lead role in a cage?

How I wish, how I wish you were here.

We're just two lost souls swimming in a fish bowl, year after year,

Running over the same old ground.

What have we found? The same old fears.

Wish you were here.

:bye:

-----

Ca me fait autant de peine qu'à la mort de Mercury.

J'avoue que là, la nouvelle est dure.

Link to comment
Share on other sites

:sorry: Adieu Syd... j'étais pas vieux quand "Arnold Lane" est sorti : magique, tellement différent.

Syd est parti et ça fait chier : un monstre-pionnier du rock psychadélique, une sacrée époque (affectivement parlant) pour moi. Vraiment, ça fait chier...

Link to comment
Share on other sites

je n'étais pas super fan de la première époque. Mais sans lui, rien de tout ça ne serait arrivé. c'est beaucoup de sa folie qui a fait du floyd ce qu'il est devenu après.

et je plussoie très fort ol car j'ai le bouquin de Nick Mason et je n'aurais qu'un commentaire : il est indispensable.

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour le bouquin de Mason...

drole de bonhomme ce Barret. Moi non plus je suis pas fan-fan de la période psychédélique, mais il y a un paquet de tube dans le Piper...

oh bassté, on a ecrit exactement la meme chose au meme moment :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Putain, j'ai pas honte de le dire, j'ai vraiment chialé comme un gosse :( .

Moi, ça va pas vous étonner, j'adore The Piper At The Gates Of Dawn et j'ai les vinyls de Barrett.

Je viens de perdre un des mecs qui m'a fait aimer la musique psychédélique, le rock barré anglais et les 60s en général. J'arrive pas à y croire, j'ai franchement mal, j'ai l'impression d'avoir perdu un grand frangin :sorry: .

Je me fais le coffret Barrett et The Piper dès demain matin.

Good bye Lucifer Sam, enjoy your interstellar overdrive

Link to comment
Share on other sites

je vais réécouter ta long box, vieux frère ...

The Piper, vieux compagnon d'une adolescence en herbe,

tu brisais les chaines d'un formatage

entre Beatles, rock californien et Rolling Stones ...

Que ta folie repose en paix,

sous le parquet de ta schyzophrénie ...

tu es bien le seul dont on puisse se souvenir amicalement

alors que tu n'as rien chanté depuis 35 ans ...

Link to comment
Share on other sites

Bad news. Mais d'un autre côté, cela ne m'a pas personnellement peiné car Syd est inactif depuis de nombreuses années. Au niveau musical, cela fait longtemps que Syd est "mort". Ca parait dur de dire ça, mais c'est ce que je ressens. Quand je pensais à Syd, c'était forcément au Syd d'avant ("Remember when you were young, you shone like the sun").

Mes condoléances à la famille et au groupe, espérons toutefois que cet évènement puisse faire connaitre le vieux Floyd aux plus jeunes. Et je plussoie comme bcp le livre de Mason qui est magnifique.

:-(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...