Jump to content

Precision Et Rickenbacker


zepatfol

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'adore le son de paul jackson sur "manchild" d'herbie hancock.c'est joué aux doigts sur une précision.

et j'adore également le son de pete trewavas dans "transatlantic" en live et c'est joué aux médiator sur une rickenbaker.(entre autre).

mais le son de kim deal dans les pixies est sublime et c'est une précision jouée au médiator.

quand aux délires de geddy lee dans "la villa strangiato", "2112" et bien d'autres morceaux c'est une rickenbaker jouée aux doigts.(même si maintenant il joue sur jazz bass).

bref, y'a pas de règles!!si ce n'est que tout est dit dans ma signature. :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas vraiment d'accord avec cette signature <_< , le son est dans la basse, c'est le jeu qui est dans la basse et dans l'experience. :wink:

Link to comment
Share on other sites

la basse jouée aux doigts ou au médiator est un système d'excitation / résonance. je considère vraiment la basse comme un résonateur (et également, la chaîne d'amplification du signal). la basse va donc, certes, avoir quelque part une manière "à elle" de répondre à l'excitation, mais les doigts, quant à eux sont à l'origine du son. les 2 ont un rôle important. en +, le jeu d'un bassiste s'étend bien au-delà du son.

Link to comment
Share on other sites

Je ne disais pas cela pour te vexer, mais je suis adepte de ""faire sa propre experience". Je sais aussi qu'il est dur d'essayer des Rick dans certains shops. CAr oui on trouve des basses dans des magasins... :)

De plus, si je n'ecoutais que les gens des (certains) forums, je ne slaperai pas sur une Precision et j'aurai beaucoup de bois pour faire un jolie feu de cheminée. :goute:

Link to comment
Share on other sites

en tout cas je serai curieux de rejouer cette PB Larry Pfunker :) je me rappelle que j' avais bien aimé (alors que j' aime pas trop les PB) mais bon non seulement j'l' ai pas touché assez longtemps pour me faire un avis mais en plus j'men rappelle pas :lollarge:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Je ne disais pas cela pour te vexer, mais je suis adepte de ""faire sa propre experience". Je sais aussi qu'il est dur d'essayer des Rick dans certains shops. CAr oui on trouve des basses dans des magasins... :)

tu ne m'a pas vexé, rassure toi :D

je suis aussi adepte de "faire sa propre experience", mais comme tu l'a dit, dans les shop de province (qu'est ce que je n'aime pas cete expression : province...) il n'y a pas toutes les basses qu'on voudrai tester...

je posait ces questions car habituellement (en tout cas dans ce que j'ecoute et vois) les bassistes jouant sur rick et Pb, jouent au mediator... ça m'intriguait...

Edited by zepatfol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...