Jump to content

Precision Et Rickenbacker


zepatfol

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, la Precision en slap, j'aime bien :) ! Peut-être un tout petit peu trop de patate à l'endroit où il faut pas au niveau des fréquences (j'sais pas expliquer ça autrement ^^) mais sinon ça le fait bien ! Rick jamais essayé :( !

Link to comment
Share on other sites

un autre p'tit exemple de slap sur précision , James Jamerson à la fin de I was made to love her , enfin je pense , je crois qu'il a jamais joué que sur précision ...

Le son est juste TERRIBLE ( j'ai mis un peu de rab avant, c'est trop bon :wub: )

On dirait plutot une JB avec pas mal de compression, c'est clairement pas un son de Precision

Edited by Q-Bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai un gros doute sur le fait que Jamerson fasse du slap, je suis à peu près certain d'avoir lu ou vu qu'après le déménagement de la Motown en Californie, il ne trouvait plus de boulot car la mode était justement au slap et que ce n'était pas son truc...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Plan sérré - réfléchit - repose le téléphone -

ça ne me dis rien qui vaille, allons faire un tour dans une quelconque décharge - plan sur l'imperméable -

En fait j'ai écouté la version avec le chant, c'est la même ligne de basse mais pas tout a fait le même son et pas de slap à la fin.

Le sound clip posté était tiré de Standing in the Shadows of Motown et je pensais que c'étais uniquement les pistes séparées jouées par JJ, mais c'est peut être - surement - rejoué par un autre bassiste.

C'est sur que JJ etais pas un slappeur ( ça en serait l'inventeur sinon ) mais je m'étais dis qu'il s'y étais peut être essayé sur un tracks .

Toutes mes confuses donc pour l'erreur . :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimes les deux

médiator pour attaque net et tranchante et doigt pour la rondeur

d'ailleurs je sais pas pour vous mais j'ai souvent tendance a alternet doigt et médiator dans une même chanson :goute:

:rolleyes: Sa se soigne?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...