FuNkY_DrUmMeR Posted August 11, 2006 at 02:46 PM Share Posted August 11, 2006 at 02:46 PM (edited) Je connaissais pas ce morceau mais il me fait penser à quelque chose... Si c est ce a quoi tu penses, c est l originale de Men In Black... Edited August 11, 2006 at 02:46 PM by FuNkY_DrUmMeR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted August 11, 2006 at 07:15 PM Share Posted August 11, 2006 at 07:15 PM moi aussi je confirme que le slap ca rend tres bien sur une Ric' ;) et le tapping aussi... d'ailleur elle me manque ma Ric' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted August 12, 2006 at 09:27 AM Share Posted August 12, 2006 at 09:27 AM j'adore le son de paul jackson sur "manchild" d'herbie hancock.c'est joué aux doigts sur une précision. et j'adore également le son de pete trewavas dans "transatlantic" en live et c'est joué aux médiator sur une rickenbaker.(entre autre). mais le son de kim deal dans les pixies est sublime et c'est une précision jouée au médiator. quand aux délires de geddy lee dans "la villa strangiato", "2112" et bien d'autres morceaux c'est une rickenbaker jouée aux doigts.(même si maintenant il joue sur jazz bass). bref, y'a pas de règles!!si ce n'est que tout est dit dans ma signature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted August 12, 2006 at 12:11 PM Share Posted August 12, 2006 at 12:11 PM Je suis pas vraiment d'accord avec cette signature , le son est dans la basse, c'est le jeu qui est dans la basse et dans l'experience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 12, 2006 at 12:30 PM Share Posted August 12, 2006 at 12:30 PM la basse jouée aux doigts ou au médiator est un système d'excitation / résonance. je considère vraiment la basse comme un résonateur (et également, la chaîne d'amplification du signal). la basse va donc, certes, avoir quelque part une manière "à elle" de répondre à l'excitation, mais les doigts, quant à eux sont à l'origine du son. les 2 ont un rôle important. en +, le jeu d'un bassiste s'étend bien au-delà du son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted August 12, 2006 at 03:43 PM Share Posted August 12, 2006 at 03:43 PM Marrant pour le rushen j'adore ce track et j'ai toujours cru que c'était un micro manche de JB ! Qui c'est qui jouait sur ce track ? Freddie "Ready Freddie" Washington et il jouait sur PB mapple neck... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted August 13, 2006 at 11:39 PM Share Posted August 13, 2006 at 11:39 PM Ouai il dechire le Freddie, ecoutez aussi Around the Corner d'Herbie Hancock avec encore Freddie. Something ne me contredira pas. Sinon c'est bizarre ces questions, rien ne vaut un essai sur un 4x10 avec ses doigts et ses oreilles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepatfol Posted August 14, 2006 at 05:06 PM Author Share Posted August 14, 2006 at 05:06 PM oui, tu as raison, sauf qu'on a pas tous une precision et une rick dans sa chambre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted August 14, 2006 at 06:29 PM Share Posted August 14, 2006 at 06:29 PM Je ne disais pas cela pour te vexer, mais je suis adepte de ""faire sa propre experience". Je sais aussi qu'il est dur d'essayer des Rick dans certains shops. CAr oui on trouve des basses dans des magasins... De plus, si je n'ecoutais que les gens des (certains) forums, je ne slaperai pas sur une Precision et j'aurai beaucoup de bois pour faire un jolie feu de cheminée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted August 14, 2006 at 07:29 PM Share Posted August 14, 2006 at 07:29 PM (edited) en tout cas je serai curieux de rejouer cette PB Larry Pfunker je me rappelle que j' avais bien aimé (alors que j' aime pas trop les PB) mais bon non seulement j'l' ai pas touché assez longtemps pour me faire un avis mais en plus j'men rappelle pas Edited August 14, 2006 at 07:31 PM by ju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepatfol Posted August 15, 2006 at 10:31 AM Author Share Posted August 15, 2006 at 10:31 AM (edited) Je ne disais pas cela pour te vexer, mais je suis adepte de ""faire sa propre experience". Je sais aussi qu'il est dur d'essayer des Rick dans certains shops. CAr oui on trouve des basses dans des magasins... tu ne m'a pas vexé, rassure toi je suis aussi adepte de "faire sa propre experience", mais comme tu l'a dit, dans les shop de province (qu'est ce que je n'aime pas cete expression : province...) il n'y a pas toutes les basses qu'on voudrai tester... je posait ces questions car habituellement (en tout cas dans ce que j'ecoute et vois) les bassistes jouant sur rick et Pb, jouent au mediator... ça m'intriguait... Edited August 15, 2006 at 10:31 AM by zepatfol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted August 15, 2006 at 05:51 PM Share Posted August 15, 2006 at 05:51 PM Salut Ju, Ouai tu l'avais essayé en speed, sur mon ampli de chambre. Elle a le son qu'on peut attendre d'une Pb, beaucoup de caractere en slap ou au med. Se comporte tres bien en studio comme en live. Si quelqu'un a de quoi heberger, je peux filer du sound. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted August 15, 2006 at 05:55 PM Share Posted August 15, 2006 at 05:55 PM moi je peux t' héberger ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts