Mick_DaBass Posted March 26, 2015 at 10:01 AM Posted March 26, 2015 at 10:01 AM Après avoir écouté cet extrait je peux commencer si tu veux ! D’ailleurs je chie sur le clip aussi ! :lol2: Je ne le trouve pas si à chié ce morceau, j'ai eu du mal au début mais maintenant je le trouve sympa, enfin je trouve toujopurs et encore que vocalement c'est toujours d'aussi haute volé. Par conre le clip, c'mon avis hein , mais je le trouve génial, un truc qui fait bien mal à la tête comme j'aime. Quote
Mick_DaBass Posted March 26, 2015 at 10:14 AM Posted March 26, 2015 at 10:14 AM (edited) Désolé des double post; Il y a quelques morceau de leur live qui date de mars qui filtre sur le web. Des morceaux de leurs nouvelle album dont : (put*** sa guitare...) Edited March 26, 2015 at 10:19 AM by Mick_DaBass Quote
TFPK Posted June 12, 2015 at 08:20 PM Posted June 12, 2015 at 08:20 PM Bon alors ce nouvel album ? Mon avis rapidement : du bon et du moins bon. Reapers, The Handler et Defector sont vraiment à mon goût, efficace, assez longs, avec des hauts et des bas, un riff, un refrain catchy, du shredding, bref ça fonctionne ! D'autres morceaux sont ratés, comme Mercy. Enfin, y a des morceaux avec de bonnes intentions mais pas aboutis, comme The Globalist, un morceau prog de 10 min qui s'engageait bien mais se perd en cours de route. Globalement je suis quand même content Quote
BASS13013 Posted June 12, 2015 at 09:28 PM Posted June 12, 2015 at 09:28 PM Je reste mitigé du coup... Je préférais the 2nd law, plus construit et abouti. Là, à mon gout, il y a un paquet de "remplissage"... Bon, 30 ou 40% du truc m'éclate, donc je ne me plaint pas. Quote
Tartine Posted June 23, 2015 at 07:50 PM Posted June 23, 2015 at 07:50 PM Perso j'aime bien ce dernier album qui fais moins organique que ces prédécesseurs Y a du bon comme Repears ou The globalist Après je reste assez fidèle sur muse je suis pas le plus objectif Quote
eupho Posted June 25, 2015 at 05:37 PM Posted June 25, 2015 at 05:37 PM J'aime assez aussi cet album. Bon, il y a un morceau que je n'ai toujours pas réussi à écouter en entier (coucou Dead Inside) et il y en a d'autres que je trouve sans grand intérêt (coucou Mercy, coucou Revolt). Mais j'aime bien le reste, et je trouve l'ensemble très cohérent, au contraire du l'opus précédent qui était un gros patchwork. Là c'est plutôt dense, ça enchaine naturellement (merci les 3/4 de morceaux dans la même tonalité !), ça envoie du bois quand il faut et ça finit au calme. J'ai trouvé l'ensemble bien construit. Il y a quand même des morceaux que je sors du lot : - Psycho, j'avais pas aimé l'idée de le sortir en annonce de l'album (rapport au thème vraiment pas nouveau), mais s'il faut faire un best-of de Muse je mets celui-là dans les premiers. Pfiou, le son de la basse sur les couplets, quand il passe en "clair"... - The Handler dans la même veine, avec une bien belle ligne de basse. - Drones, qui m'a foutu des frissons lors de la première écoute au casque (oui, c'est moins évident à l'autoradio). Au-delà de toute considération artistique, la voix de Bellamy me prend tellement aux tripes dans son registre medium, finalement c'est peut-être la première raison qui fait que j'aime écouter Muse. Ce morceau me rappelle le concert au Stade de France en 2013 (et ça s'est sûrement passé ailleurs aussi) où Bellamy avait chanté Unintended pratiquement a capella. C'était bien. Quote
prof du chaos Posted July 9, 2015 at 01:05 PM Posted July 9, 2015 at 01:05 PM quand même, ça sonne de plus en plus comme du U2, et ça sent franchement le réchauffé. Quote
Nuf Posted July 9, 2015 at 01:59 PM Posted July 9, 2015 at 01:59 PM Pour les avoir vus à Arras, en Live ça envoie sacrément le pâté quand même... J'étais surpris de tous les sons que Wolfi-baby arrive à avoir avec ses basses... Quote
Ian Posted July 9, 2015 at 04:53 PM Posted July 9, 2015 at 04:53 PM quand même, ça sonne de plus en plus comme du U2, et ça sent franchement le réchauffé. Le jour où U2 sort un morceau comme ca... Une des perles de l'album. Quote
BASS13013 Posted July 9, 2015 at 10:11 PM Posted July 9, 2015 at 10:11 PM quand même, ça sonne de plus en plus comme du U2, et ça sent franchement le réchauffé.Pas d'accord non plus avec Prof, je ne vois pas le lien entre les 2 et il y a bien longtemps que l'ami Bono ne chante plus au niveau de Bellamy...Et je ne parle pas de l'originalité, au moins sonore d'un groupe par rapport à l'autre. Quote
Shamux Posted July 10, 2015 at 08:51 AM Posted July 10, 2015 at 08:51 AM Voui je trouve Prof dur ^^ J'aime pas mal cet album, tout n'est pas à prendre mais effectivement Reaper, et The handler patatent pas mal. J'aime bien aussi The Revolt, y'a une espèce de genre pop un poil kitchounet au refrain que je trouve terrible Pas trop étonnament, j'aime moins les radio single que sont Dead inside et Psycho. Même si cette dernière est sympa à déchiffrer et à jouer en mode headbanging. Quote
Toinoo Posted July 10, 2015 at 11:44 AM Posted July 10, 2015 at 11:44 AM The Handler est mortelle.Mercy est ridicule. Le reste, bah ça navigue entre les deux. Voilà ^^ Quote
Cagneu Posted July 10, 2015 at 01:18 PM Posted July 10, 2015 at 01:18 PM The Handler m'en touche une sans faire bouger l'autre. Jtrouve ça plus que bof et le passage "let me be escaping" est clairement pompé sur un de leurs premiers morceaux. Je ne vais pas aller écouter le reste. Quote
Nuf Posted July 10, 2015 at 01:38 PM Posted July 10, 2015 at 01:38 PM En live, cette chanson rendait très bien. Quote
TFPK Posted July 16, 2015 at 01:52 PM Posted July 16, 2015 at 01:52 PM Vu à Musilac ce week end. 20 mètres de la scène sur la droite, je voyais trop bien (je fais 1m93) Du coup j'ai pas eu de problème de son comme pas mal s'en sont plaint au fond du parc, a priori c'était vraiment bof (grosses chutes de volume, pas de qualité dans le son, certains instrus manquants à des moments...) Setlist au top mais concert trop court (1h40). Psycho Supermassive BlackHole The Handler Plug in Baby Uno Dead Inside Interlude Hysteria Munich Jam Citizen Erased Apocalypse please Supremacy Starlight Time is running out Reapers Mercy JFK + Uprising Knights of Cydonia Les deux nouveaux morceaux que j'attendais (Reapers et the Handler) envoient le pâté. La présence de titres rarement joués a fait plaisir (Uno, Citizen Erased, Apocalyspe Please). Très peu de temps mort dans le show, hyper carré et bien rodé comme c'est l'habitude avec ce genre de machine. Y'avait plus d'interactions les autres fois où je les avais vu. Là Dominic n'a même pas pris le micro pour raconter une connerie. On retrouve quand même mieux la structure trio et le quatrième membre est beaucoup plus discret que lors de la dernière tournée pour The 2nd Law, je préfère largement. Matthew avait du mal a décrocher les notes les plus aigues, impossible de passer certains passages comme sur les albums mais ça s'est presque pas vu. Il s'est rattrapé à la guitare Le bémol pour moi c'était le public très hétérogène : certaines personnes autour de moi ne tappaient même pas dans les mains à la fin des morceaux ou quand on y était invité par le trio, juste à côté des nanas qui manifestement étaient fan jusqu'au bout des ongles et sautaient dans tous les sens. Le gros plus : la setlist et le côté guitare/basse/batterie présent quasiment non-stop (quelques rares passages au piano). Quote
Nuf Posted July 16, 2015 at 02:50 PM Posted July 16, 2015 at 02:50 PM On a eu exactement le même concert je pense... Quote
Guest Posted July 16, 2015 at 03:36 PM Posted July 16, 2015 at 03:36 PM Fan de Muse depuis le debut, je n'ai qu'une chose à dire : heureusemenet que le CD est dans la voiture de ma femme, sinon je lui reservais le sort qu'ont connu le dernier album de Dream Thearer, du dernier Red hot ou d'un album de Linkin Park (j'ai honte) : par la fenetre quand je suis sur l'autoroute! Quote
kennedy Posted July 16, 2015 at 05:38 PM Posted July 16, 2015 at 05:38 PM (edited) http://www.ouifm.fr/a-voir-muse-en-direct-des-vieilles-charrues/concert des vieilles charrues ce soir en streaming en direct à partir de 22H pour ma part depuis les 2 derniers albums je trouve que ça manque un peu de corones dans le sens ou c'est un peu trop pop a mon gout par rapport aux anciens...mais j'aimerai vraiment les voir en live ! Edited July 16, 2015 at 05:40 PM by kennedy Quote
Wolsten Posted July 16, 2015 at 06:37 PM Author Posted July 16, 2015 at 06:37 PM The Handler est effectivement le meilleur morceau pour moi en live il est bien mais ça ressemble à un assemblage de ce qu'ils faisaient avant je préfère ça : https://www.youtube.com/watch?v=t93o9oS15M0 ça fait longtemps que Muse ne me colle plus de claque à l'écoute des morceaux. depuis absolution en fait... C'est pas mal sans plus pour moi... Je trouve ça moins original et moins bien foutu. Je trouve même que parfois ils se parodient un peu eux même et je les suis depuis 1999... Quote
kennedy Posted July 16, 2015 at 09:44 PM Posted July 16, 2015 at 09:44 PM On a eu exactement le même concert je pense... le même ce soir aux vieilles charrue, 1H40min, même setlist, pas de rappel...! Quote
Ian Posted July 16, 2015 at 09:47 PM Posted July 16, 2015 at 09:47 PM 1h40? Trop court vous dites? Non mais 1h40 c'est plutot dans la moyenne haute pour un groupe de rock... Bon y'a les Foo Fighters qui jouent 2h20 ou Metallica qui joue 2h00... Mais combien de groupes se contentent de 1H15/20? Beaucoup. Quote
kennedy Posted July 16, 2015 at 11:03 PM Posted July 16, 2015 at 11:03 PM (edited) à 1 000 000 d'euros le cachet environ (source le parisien, france3, la voix du nord) il pourrait jouer 3h aha d'autant que c'était le seul groupe à jouer ce soir ! 1H40 c'est déjà bien, mais pour un groupe avec un tel répertoire et un public venant de toute la France voir de l'Europe, des rappels et quelques mots aux publique c'est la moindre des choses ! Edited July 16, 2015 at 11:04 PM by kennedy Quote
Ian Posted July 17, 2015 at 12:38 AM Posted July 17, 2015 at 12:38 AM Ah mais la on est d'accord, rappels et communication, pour moi c'est super important. Genre jouer 1h30, puis 10 mins de rappel. Mais faut pas rêver, les gros groupes au large repertoire, hormis ceux que j'ai mentionné au dessus, c'est rare qu'ils jouent plus d'1h45/2h. Un concert rock, quand ca s'etire, ca fatigue et ca lasse le public. Surtout le "grand public", les gens qui ne vont pas souvent en concert. Après y'a des exceptions, genre The Cure qui jouent plus de 3h... Quote
kennedy Posted July 17, 2015 at 10:57 AM Posted July 17, 2015 at 10:57 AM (edited) Ah mais la on est d'accord, rappels et communication, pour moi c'est super important. Genre jouer 1h30, puis 10 mins de rappel. Mais faut pas rêver, les gros groupes au large repertoire, hormis ceux que j'ai mentionné au dessus, c'est rare qu'ils jouent plus d'1h45/2h. Un concert rock, quand ca s'etire, ca fatigue et ca lasse le public. Surtout le "grand public", les gens qui ne vont pas souvent en concert. Après y'a des exceptions, genre The Cure qui jouent plus de 3h... Oui c'est vrai mais 1h40 ça passe vraiment vite quand on adore le groupe et qu'on connait chaque morceau. ducoup j'ai regardé le concert en direct, c'est hyper carré, rodé, et il manque un peu de magie ! Renaud en 2007 à la cigale à jouer pendant 6h45.....et personne n'était lassé ! Set list : 1-Où c’est qu’j’ai mis mon flingue ? 2-Le sirop de la rue 3-Marche à l’ombre 4-La teigne 5-La chanson du loubard 6-La ballade de Willy Brouillard 7-Etudiant poil aux dents 8-Miss Maggie 9-Deuxième génération 10-Dans la jungle 11-Elsa 12-500 connards sur la ligne de départ 13-Putain d’camion 14-RS & RS 15-Jusqu’à la fin du monde 16-A la téloche 17-Malone 18-Nos vieux 19-Tant qu’il y aura des ombres 20-Germaine 21-Laisse béton 22-Ma gonzesse 23-Déserteur 24-Morts les enfants 25-Chanson pour Pierrot 26-En cloque 27-Morgane de toi 28-Baby-sitting blues 29-Mistral gagnant 30-Il pleut 31-Mon amoureux 32-C’est quand qu’on va où ? 33-Elle a vu le loup 34-Adieu l’enfance 35-Les cinq sens 36-Marchand de cailloux 37-La pêche à la ligne 38-P’tite conne 39-La blanche 40-Manhattan-Kaboul (Duo avec Romane Serda) 41-Baltique 42-La médaille 43-Pondichery 44-Rouge Gorge 45-Dr Renaud, Mister Renard 46-Olé 47-Les charognards 48-Danser à Rome 49-Dans ton sac 50-Les bobos 51-Je suis un voyou (G.Brassens) 52-Hécatombe (G.Brassens) 53-Arrêter la clope 54-Elle est facho 55-La lettre (chantée par Renan Luce) 56-Je me suis fait tout petit (G.Brassens) (duo Renaud – Renan Luce) 57-Le tango des élus 58-Pochtron 59-J’ai retrouvé mon flingue 60-Manu 61-Mon bistrot préféré 62-Son bleu 63-La ballade Nord-Irlandaise 64-Léonard’s song 65-Fatigué 66-Dès que le vent soufflera 67-Hexagone 68-Rouge Sang 69-Dans mon HLM Edited July 17, 2015 at 11:09 AM by kennedy Quote
Guest Posted July 17, 2015 at 11:00 AM Posted July 17, 2015 at 11:00 AM 6h45 j'ai vu Dream theater plus de 3h une paire de fois! Quote
Recommended Posts