Jump to content

Vos Animaux...


jujube

Recommended Posts

J'adore les animaux, et en particulier mes chats.

Ils sont une intarrissable source d'étonnements, de réjouissances, d'apaisement, et j'en passe...

Je vous présente donc ma petite famille:

Moka (la paresse incarnée...):

lesminouslamaison0480py.jpg

Néo (qui a toujours un temps d'avance sur les heures de repas):

photo1649gh.jpg

Et billy (le petit dernier et le seul male de la tribu):

img73509ry.jpg

Je rajouterai d'autres images tout au long du topic s'il y a du monde que ça intéresse.

Voila, à vous...

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une petite photo prise à l'instant :

Fauteuil adoré

Zorro, 2 ans et toujours à l'affut d'une mouche... Là il se repose pour pouvoir nous réveiller pdt la nuit <_<

Il sait ouvrir les tiroirs, j'ai du aussi planquer sa bouffe, et ces derniers tps il s'entraine à ouvrir le frigo (il y a du poisson dedans !!).

Link to comment
Share on other sites

coper01.jpg

Copernic :

Labrador de 13 ans, 35 kgs, extra zen, ici dans son passe temps favori : la sieste

coper02.jpg

Mais toujours en alerte, à l'affut du moindre bruit suspect (surtout l'ouverture du frigo).

kana01.jpg

Kana :

Chatte Européene, 2 ans à peut pres, grande chasseuse (surtout de mouches et insectes volants divers)

kana02.jpg

Décoratrice d'interieur à ses heures perdus, specialiste dans la préparation du sapin de Noel.

ele.jpg

Babar : J'ai du m'en séparer l'année derniere, il ne rentrait pas dans le coffre de la bagnole, pas facile à caser pendant les vacances.

Link to comment
Share on other sites

les animaux, c'est bien pour la drague, je citerai desproges: "viens chez moi, j'te montrerai mon teckel, il a pas de pattes avant, mais tu verrais les roues arrière"

:unsure:

Au voleur

(6 mars1986)

Quand je vous aurai dit à quel point je déteste la force publique et les bâtons blancs, les procureurs hépatiques à nuque rase, les barreaux aux fenêtres les miliciens cramoisi-gévéor tiraillant des chiens-loups démentiels électrisés de haine apprise, quand je vous aurai dit, en somme, l'ampleur de ma dégoûtation pour les lois collectives et les marches forcées, m'écouterez vous enfin, catafalqueux et gauches intellectuels qui tremblottez sous le joug d'un terrorisme par vous même suscité, m'écouterz-vous encore, mes bien chers frères, si je vous dit que je hais autant les voleurs que les gendarmes ?

Je ne parle pas tant des voleurs professionnels, braqueurs de banque, perceurs de coffres, garagistes, épiciers, etc., qui, certes, s'emparent malhonnêtement du bien d'autrui, mais qui le font avec une conscience professionnelle sur laquelle bien des jeunes gens honnêtes seraient bienvenus de prendre exemple.

Non, je veux parler des voleurs amateurs qui volent n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment, au petit bonheur des portes ouvertes, et qui repartent sans dire merci, en laissant les traces obscènes de leurs pieds boueux sur les draps brodés de grand-mère qu'ils ont jetés à terre pour y chercher l'improbable magot qui sommeille à la banque.

Rappelle-toi, résidu de gouape, reliquat freluquet de sous-truanderie, rappelle-toi cette nuit de printemps où tu es venu polluer ma maison de ton inopportune et minable équipée. Tristement encagoulé de gris, tu viens dans ma maison, la sueur froide sous le bas noir et la pétoire sous le bras. Infoutu de dicerner un vase de Sèvres d'un cadeau bonux, tu voles au ras des moquettes un vieux sac à main où l'enfant rangeait ses billets de Monopoly et ses dents de lait pour la petite souris. Triste rat, tu voles bien bas.

La maison dort, sauf le vieux cocker tordu d'arthrite et à moitié aveugle qui rêvasse au salon sur son pouf. Il se lève doucement pour aller te lécher un peu, avec cette obstinée dévotion pour nous qui n'appartient qu'aux chiens. Alors toi, pauvre con, tu lui vides en pleine gueule la moitié de ton chargeur de 11,43. Et puis tu files éperdument, veule et cupide gangstérillon de gouttière, la trouille au ventre et chiant sous toi, pialliant aux étoiles des sagacités vulgaires attrappées au ruisseau. La nuit résonne encore à mes oreilles du cliquetis métallique de ton sac de toile plein de vaiselle. Et moi je reste là, immobile, à te regarder filer. Parce que j'ai peur aussi. J'avoue. Je renâcle à risquer ma vie pour Arcopal et Duralex. Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer : je ne vais quand même pas partir sans lui.

Où est-tu aujourd'hui, grêle terreur des chiens mourants ? Sans doute, courageusement abrité derrière ta quincaillerie militaire, est-tu en train de guetter une petite vieille au coin de sa chambre de bonne, pour lui casser la gueule avant de lui prendre sa carte orange et le cardre en inox avec la photo de ses enfants qui ne viennent plus la voir ?

Je ne te souhaite pas forcément la prison, c'est l'engrais où les âmes pustuleuses et les contaminées s'épanouissent en incurables bubons. Je ne te souhaite pas non plus quelque mort légale qui ferait de toi, infime et dérisoire épouvantail de terrain vague oublié, un un héros de chevalerie zonarde pour progressistes illuminés, ou pire encore, une raison de se réjouir pour les nostalgiques des ordres noirs.

En réalité, je ne te souhaite ni ne te veux rien.

Je tiens seulement à ce que tu saches, Al Capone de poubelle, Mandrin de mes couilles à condition qu'on me les coupe, je veux seulement que tu saches que toute la famille se joint à moi pour te prier d'agréer l'expression de mon plus profond mépris.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici O'neal (photo prse avec mon téléphone chez le véto)

photo01350gx.jpg

Un chow chow de 8 ans qui à été abandonnée il y a quelques jours au bord d'une route en plein soleil (y a vraiment des enculés sur cette planête!!!).

Je le recupère demain.

Espéront qu'il s'integrera bien et qu'il sera heureux dans notre petite tribu...

Link to comment
Share on other sites

Une amie m'a donné un rat y a environ 3 semaines. Il a 5 mois et il s'apelle Psiko (son nom vient du fè!çè-^ -voila il a dit bjr la- fait qu'il est albinos, il voit très mal et de temps en temps pour mieux se repérer il fait un mouvement de balancier avec la tête de droite à gauche, on dirait un autiste^^)

Il ressemble comme 2 goutte d'eau à ça :

noel_gs3.jpg

gaspard25.jpg

Y a bcp de gens qui ont des préjugés sur les rats, ils ont super mauvaise réputation. En fait elle est franchement pas justifiée. Moi au départ je l'ai fait pour rendre service, tout en sachant que si j'acceptais, j'acceptais aussi les responsabilités qui vont avec.

J'avais posté vite fait y a 2 semaines sur ce même post, mais maintenant qu'on se connait un peu mieux j'ai envie d'en dire plus.

Deja le rat est 5e au classement des animaux les plus intelligents du monde, et second en terme de proportion poids/taille du cerveau après l'homme. Il n'est pas du tout aggressif de nature, et très propre (le mien ne fait ses besoins que dans un coin de la cage, et jamais en dehors de la cage). La queue peut rebuter un peu, je trouve qu'on s'y habitue totalement, et quand on voit à quoi elle lui sert, on est bien content pour lui qu'il en ait une.

Au début, j'avais un peu peur de le prendre, qu'il me morde ou qu'il file se cacher dans l'endroit le plus relou d'accès dès qu'il serait laché. Rien de tout ça c'est arrivé.

Je le sors tous les jours de sa cage pendant au moins 1H, souvent plus, et il se promène. Il n'a pas du tout peur de moi bien au contraire, quand je vais vers lui, plutot que d'aller se cacher, il vient vers moi. Il s'est habitué à moi et quand il se promène dans ma chambre, il vient régulièrement me voir comme pour vérifier que tout va bien. Il se laisse prendre et toucher sans pb, il adore les caresses. Il répond même a son prénom maintenant (mais c parce qu'il sait qu'il aura droit a une friandise si il vient^^).

Il monte partout, explore, réorganise, fait un somme étalé de tout son long dans un coins au frais, repart de plus belle. C'est fascinant comme animal. En terme de comportement et d'intelligence, je le comparerai à un chat, peut-être un peu plus curieux qu'un chat même.

Ma mère au début me disait "ah c degoutant, je te préviens, je m'en occupe pas", maintenant elle est toute gaga devant la cage quand il sort dire bonjour.

Pour avoir comparé avec un hamster, c'est tout à fait incomparable, le rat est vraiment intelligent et très attachant.

Voila, ct la minute du rat, je mettrai des photos de lui quand j'aurai recup un apn :)

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allez j'up ce sujet pour annoncer que mes souris on de nouveau eu une portée dernièrement avec cette fois 6 petit(e)s. C'est la troisième portée que j'ai. Ce qui porte à 12 le nombre de souris chez moi. Ca va en faire de la bonne bouffe pour le serpent :lol2: (3 des anciennes portées sont déjà parties rejoindre son ventre).

Allez une petite photo :

sourisdh4.jpg

Et une petite vidéo faite à l'arrache d'une petite de la derniere portée :

http://s.herblot.free.fr/forum/chezmoi/new/HPIM5854.MPG

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...