Jump to content

Probl?me De Chanteur


TFPK

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Non seulement nous (oui nous car je suis chanteuse) sommes sur le devant de la scène (sauf quand on se fait virer par le guitariste solo qui veut faire son guitar-heroe et il a bien raison) mais en plus, nous n'avons rien pour nous cacher : juste un pov' pied d'micro tout chétif.

Tu nous raconteras comment s'est passé votre deuxième concert? Si votre chanteur a apprécié le premier, pour le deuxième c'est lui qui va vous pousser aux fesses en vous disant : on y va? on y va? :lol:

Link to comment
Share on other sites

On peut pas appeler ça un concert, c'était plutot une répète publique...

Pour la suite je sais pas du tout, lui dit qu'il chante toujours faux, j'ai un peu honte mais il est en quelque sorte notre "chanteur par défaut", on n'a que lui, ça l'amuse de chanter, mais à part bien parler anglais il n'a pas de caractéristique qui fait que c'est "lui" notre chanteur...Il essaie de progresser mais bon ça reste juste pour se faire des ptits jams comme ça, principalement des reprises.

Donc un deuxième "concert" je sais vraiment pas.

ps : je viens de penser à un truc : à cause de mon combo on jouait pas à fort volume, mais maintenant que je vais avoir une vraie config, on va devroir sortir les bouchons d'oreille, est ce que ça peut l'aider à se libérer ? j'ai parfois l'impression qu'il se retient en "puissance" et du coup la note sort fausse.

Enfin c'était juste une idée comme ça, j'y connais rien en chant et avec mon cerveau d'autiste j'arrive pas à jouer et chanter en même temps...

Link to comment
Share on other sites

On peut aimer une chanson, vouloir la reprendre et s'appercevoir que ça n'est pas du tout dans sa tessiture. Ca m'est arrivé moult fois. Dans ce cas, effectivement, on peut s'épuiser à choper la note juste et donc perdre en puissance et en justesse.

Essayez de changer la tonalité sur un ou deux morceaux histoire de voir s'il ne sera pas plus à l'aise. Faites-le chanter "dans le vide" une chanson que vous reprenez et vérifiez qu'il est dans la même tonalité que l'original et sinon, adaptez. Parfois il suffit d'un ton voire d'1/2 ton pour que ça sonne diablement mieux (j'ai testé ça avec Hollywood de Thin Lizzy. On l'a monté d'un ton ou d'un ton 1/2 et ça allait nettement mieux sans pour autant affecter la chanson).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...