TFPK Posted June 19, 2006 at 04:51 PM Share Posted June 19, 2006 at 04:51 PM (edited) salut ! Bon je sais pas si c'est la bonne section pour poster, on peut pas vraiment dire qu'avec mes potes on forme un groupe en tout cas on fait de la musique ensemble... On s'amuse bien, on a même une tite playlist de 10-12 chansons (reprises) qui passent assez bien qu'on a déjà joué qqfois en répèt'. On est un gratteux, un batteur, un clavier (qui sert pas trop, c'est aussi notre "ingé son"), une basse et... un chanteur. On avait prévu de faire un ptit concert à la fin de l'année devant la classe pour feter les vacs (et toujours pour s'amuser) juste comme ça. Seul problème ce dernier a décidé qu'il ne chantait pas assez bien pour un minuscule concert (maxi 20 personnes dans le public, qu'il connait tous en plus). Du coup on ne sait plus quoi faire, et le pire qu'il ne chante pas si mal. On a pensé à s'enregistrer vite fait pour s'écouter et voir si ça passait, je sais pas si c'est une bonne idée pour le (re)motiver. Si y'en a à qui c'est déjà arrivé, I need help edit : modos n'hésitez pas à déplacer au besoin... merci Edited June 19, 2006 at 04:55 PM by TFPK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bassté Posted June 19, 2006 at 05:00 PM Share Posted June 19, 2006 at 05:00 PM (edited) Dites lui simplement: "eh bien Mc fly, t'as les foies ? tu chi** dans ton froc ?" et théoriquement, il va se mettre en colère un coup et chanter . Ou bien dites lui que dans le public, y'aura cette petite brune qui n'en pince que pour lui Edited June 19, 2006 at 09:25 PM by bassté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nivek Posted June 19, 2006 at 05:01 PM Share Posted June 19, 2006 at 05:01 PM L'enregistrement n'est pas forcément la meilleure idée, on a tendance à ne relever que les défauts... d'autant plus quand on n'est pas habitué à entendre sa voix. Pour moi la solution c'est de bien le motiver en lui disant que de toutes façons, c'est pour le fun, qu'il faut bien se lancer un jour, qu'il n'y a rien de bien important en jeu, etc etc... il faut dédramatiser le concert et se concentrer sur le plaisir de jouer de la musique avec et pour ses potes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold Posted June 19, 2006 at 05:02 PM Share Posted June 19, 2006 at 05:02 PM Ouai ou alors bourrez lui la gueule avant le concert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 19, 2006 at 06:24 PM Author Share Posted June 19, 2006 at 06:24 PM oki je vais pencher pour l'option "fun" je crois. l'option "tanen" est pas mal aussi. pour lui bourrer la gueule, désolé mais on n'a pas de budget prévu à cet effet, il tient bien le coup...bien tenté merci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted June 19, 2006 at 07:19 PM Share Posted June 19, 2006 at 07:19 PM faut pas se prendre la tête et se dire "on y va pour s'éclater" c'est toujours comme ca que je percois la musique , et je me dis que de toute facon au final si on s'éclate au mieux les gens s'éclateront autant que soi même , et au pire je me serai éclaté tout seul comme un con mais j'aurai quand même pris mon pied Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted June 19, 2006 at 07:22 PM Share Posted June 19, 2006 at 07:22 PM Je confirme pour l'enregistrement... C'est chaud d'accepter la voix qu'on a. Ca prend encore plus de temps pour l'apprecier. Une seule question se pose Se fait il plaisir en chantant ? Si c'est non arretez tout ce sera la cata. Si oui, dites lui d'y aller à fond. De tout lacher. Le principal probleme des premieres scenes pour les chanteurs c'est de se lacher. Faut exagerer, c'est une scene c'est pas la vraie vie. 'fin c'est mon avis et je le partage. [c'etait la minute du docteur Jo] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drkcrk Posted June 19, 2006 at 07:23 PM Share Posted June 19, 2006 at 07:23 PM Invitez des potes aux répètes... ca le rassurera (enfin, si les potes restent ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 19, 2006 at 07:32 PM Author Share Posted June 19, 2006 at 07:32 PM (edited) wai c'est vrai que question plaisir au chant je sais pas... mais bon c'est quand même lui qui nous a proposé au début, on faisait des ptites sessions gratteux basse batterie... Enfin bon s'il y va à reculons ça risque de pas être terrible, on va pas le forcer... pour l'enregistrement j'étais pas d'accord, vos avis confirment (idée de gratteux va !) au pire on fera une instrumentale mais c'est pas la même chose...j'avoue que pour moi c'est hyper facile, je lance sur une rythmique bidon et le batteur me suit sans soucis, le gratteux improvise sur n'importe quoi et plutot bien. mais des paroles rendent toujours un morceau plus vivant, moins linéaire. on va essayer de le motiver encore ps : mika=> moi aussi j'adore ce coté autiste du bassiste... d'ailleurs c'est comme ça qu'on m'appelle dans la classe, sur idée du chanteur justement... edit dernière minute : quelques potes 2-3 fois déjà aux répets... c'est vrai que ça passait mieux... Edited June 19, 2006 at 07:33 PM by TFPK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaosfactory Posted June 19, 2006 at 08:50 PM Share Posted June 19, 2006 at 08:50 PM t'as qu'a lui dire : on fait pas un concert on fait une repet publique (et grandeur nature) c'est ce qu'on ce dit pour mercredi parceque le niveau il est pas là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted June 19, 2006 at 11:21 PM Share Posted June 19, 2006 at 11:21 PM Ou alors change de chanteur, ca marche aussi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted June 20, 2006 at 07:39 AM Share Posted June 20, 2006 at 07:39 AM Il faut lui mettre sur la courge!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted June 20, 2006 at 07:58 AM Share Posted June 20, 2006 at 07:58 AM prend une chanteuse tu vas voir, si elle est mimi il va rappliquer... un chanteur ça a l'ego d'un guitariste moins le talent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted June 20, 2006 at 05:52 PM Share Posted June 20, 2006 at 05:52 PM un chanteur ça a l'ego d'un guitariste moins le talent mdr , mais c'est quand meme reconnaitre que les guitariste ont du talent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 20, 2006 at 06:32 PM Author Share Posted June 20, 2006 at 06:32 PM pas mal le coup de l'ego, on s'comprend entre bassistes ! ramener une chanteuse, j'y ai pensé ausi ('tain mais je pense à plein de trucs moi ! ça se soigne ?) mais bon ça se trouve pas comme ça... changer de chanteur sera la solution s'il continue à vouloir me dépasser niveau autisme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaosfactory Posted June 21, 2006 at 12:19 AM Share Posted June 21, 2006 at 12:19 AM un chanteur ça a l'ego d'un guitariste moins le talent +1000 enfin on ce comprend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 21, 2006 at 07:16 PM Author Share Posted June 21, 2006 at 07:16 PM On a trouvé une solution : on va le feinter et lui dire que y'a grosse répèt avec tous le matos un jour, et là paf y'aura le public, il sera obligé de chanter quand tout le monde criera son nom ! Y'a moyen que ça lui mette une poussée d'egonaline du feu de dieu ! au pire il fera que les morceaux qu'il maitrise vraiment bien, et puis on fera du archi clasique comme ça le public pourra chanter avec lui... C'est ce qu'on a trouvé de mieux pourtant on a beaucoup cherché. Merci pour vos conseils ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted June 22, 2006 at 02:30 PM Share Posted June 22, 2006 at 02:30 PM ou alors il va partir en courant tout en mouillant son pantalon... enchainez le sur scène!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted June 22, 2006 at 07:55 PM Share Posted June 22, 2006 at 07:55 PM Après, reste la solution du coup de pied occulte !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jahmarmotte Posted June 22, 2006 at 08:00 PM Share Posted June 22, 2006 at 08:00 PM Et c'est quand ce concert ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 23, 2006 at 03:42 PM Author Share Posted June 23, 2006 at 03:42 PM (edited) samedi 1er, mais c'est en privé, on fait ça chez un pote (paye ton squattage de salon, on va tout foutre sur la terrasse et poser notre matos comme des sales...) Edited June 23, 2006 at 03:43 PM by TFPK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted June 24, 2006 at 11:37 AM Share Posted June 24, 2006 at 11:37 AM Je pense sincèrrement que c'est du mito ! C'est pas qu'il ne trouve qu'il ne chante pas assés bien mais c'est juste qu'il a franchement la pétoche koa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted July 2, 2006 at 05:26 PM Author Share Posted July 2, 2006 at 05:26 PM Notre plan a été de présenter ça comme une répèt publique, on a quelques personnes qui sont passées nous voir, certaines qu'il ne connaissait pas, et ça s'est bien passé...L'effet de surprise a fonctionné à merveille, en plus il a bien chanté ! Vivement que j'ai mon nouveau stack, là on m'entendait pas trop, mais la prochaine fois attention les oreilles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 2, 2006 at 06:13 PM Share Posted July 2, 2006 at 06:13 PM Les chanteurs sont les plus exposés au trac. Non seulement parce qu'ils sont devant, mais en plus même les non musiciens peuvent apprécier leur performance et si tu traques, ça s'entend dans la voix et tu chantes moins bien. Ceci dit, un chanteur ça chante. Sinon je vois pas bien l'intérêt. Je n'ai pas non plus vraiment de solution s'il ne veut pas y aller, à part le dégager. Dans un cas comme celui là je proposerais de le faire moi-même, en principe ça motive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepatfol Posted July 2, 2006 at 08:25 PM Share Posted July 2, 2006 at 08:25 PM c'est vrai, le chanteur est lpus exposé au, c'est normal aussi, car il ne joue pas seulement d'un instrument, l'instrument c'est lui.... les critiques sont donc plus difficiles à supporter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts