Jump to content

Amplis De Puissance


Bass Unable

Recommended Posts

Et dans des budgets un peu plus élevé, qu'y a-t-il t'intéressant??? J'ai dans l'idée de passer aussi à une config préampli + ampli de puissance avec si possible un ampli le plus neutre possible. Je cherche à avoir une bonne définition et de la dynamique avant tout :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En gros je serais prêt à mettre dans les 500 euros, après c'est sûr que si pour un budget moindre on a déjà du matériel qui fait très bien le boulot demandé, pas la peine d'aller aussi chers.

De mon côté il faudrait que je puisse le bridger et qu'il envoit en 8 ohms.

Qu'est ce qui te fait dire que le QSC RMX est le meilleurs choix???

Merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

parce que j'en ai testé beaucoup, (je faisais DJ dans une boite pour gagner de la tune pour payer

mes études et donc j'ai déjà sollicité pas mal de matériel d'amplification de puissance.

Les meilleurs sont les crel / crest audio etc mais cher....et qui plus est pour une différence minime

avec le matériel de la gamme en dessous.

(c'est pas parce que c'est 2x plus cher que c'est 2x mieux...)

et puis j'ai testé quelques amplis (dans un mag qui loue et qui vends du matériel uniquement sono

et lumière à coté de chez moi) dont le QSC RMX.

C'est celui qui a attiré mon attention, et c'est celui que j'utilise.

Pour info, il descends sous 4ohms bridgé (soit 2ohms par canal et c'est pas rien)

ce qui fait 850W / 4 ohms bridgé, c'est on ne peut plus suffisant et il est aux alentours de 400€

En terme de rapport Q/P, j'ai pas trouvé mieux.

Sur le forum, on en avait déjà parlé et celui-ci avait retenu l'attention d'autres personnes, il ne te reste plus qu'à faire une recherche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Justement le PLX semble en dessous du RMX pour une utilisation avec une basse, ca semble être la conclusion de plusieurs personnes du forum, on a déja devellopé ca dans d'autres posts.

Pour la faire passer en 230, ce n'est pas bien compliqué, de toutes façon hormis s'il y a un sav en France, ca va être compliqué en cas de souci :rolleyes:

pépé tu as des tofs de la Tapco ? ( surtout l'intérieur )

Link to comment
Share on other sites

PLX au-dessous de RMX ?? D'où vous sortez ça ? Il suffit de comparer leur damping factor, n'est-ce pas Spider ;), pour se rendre compte de la supériorité de PLX qui joue réellement dans la gamme au-dessus !

Jujube, je n'ai jamais parler d'acheter un ampli sous 110 V et le bidouiller en 220... Par contre tu peux le commander directement en 220 V. J'ai fait ça sur BassCentral de Floride et ils me l'ont commandé directement en 220 V à l'usine QSC en Californie.

Link to comment
Share on other sites

Bah, déjà pour entendre l'influence de l'ampli de puissance sur la couleur de son il faudrait avoir presque l'oreille parfaite... puisque un bon poweramp est sensé d'être neutre.

Mais bon, si RMX te plait plus alors tant mieux pour toi - tu economisera pas mal de sous... Par contre nos amis du plus grand forum de basse au monde (tu sais de quoi je parles) ne sont pas de même avis que toi.

Link to comment
Share on other sites

Avec leur série PLX nos amis de QSC ont prouvé qu'on peut faire des amplis de puissance d'excellente qualité et de très grande puissance qui restent pourtant legers ! C'est en cela que PLX a vraiment fait une petite révolution dans le monde d'amplification alors que la série RMX n'est pas mieux que la bas de gamme de Crown et de Crest.

A part ça Crest font d'excellents poweramps mais qui pèsent souvent le double de PLX de chez QSC.

Link to comment
Share on other sites

Bah, déjà pour entendre l'influence de l'ampli de puissance sur la couleur de son il faudrait avoir presque l'oreille parfaite...

Par contre nos amis du plus grand forum de basse au monde (tu sais de quoi je parles) ne sont pas de même avis que toi.

Donc ils ont l'oreille parfaite ? :lollarge:

J'avais le même avis que toi, sauf que techniquement je me suis renseigné, j'ai comparé les alims, les schemas, le manuel technique de chaque ampli. Je me suis basé sur les mêmes infos qu'on les techniciens qui les réparent et s'occupe de l'entretien.

Ensuite je me suis renseigné chez des DJ, des gars qui bossent dans la sono etc. Les PLX ne sont les mieux placés pour les Subs justement a cause du rendement dans les graves. A moins d'avoir une série surdimensionné par rapport aux besoins, la plupart des gars préferent utiliser un ampli avec une alim traditionnelle.

Si tu doute encore, la série PLX2 a eu une modification au niveau du schema a savoir doubler la capacité a un endroit critique du schema pour disposer de plus de réserve dans le grave. Et ca c'est pas moi qui l'invente.

De là dire que la série PLX est pas du haut de gamme, absolument pas. Mais a tu comparé en testant un RMX sur ta config en blind test ?

Quand j'achete un produit c'est en fonction de mes besoins, pas en fonction du prix ou de sa réputation.

J'ai même un autre avis, pour ma part et par rapport a l'expérience, les schemas des fabricants etc, j'ai souvent l'impression que la solution la plus simple est celle qui fonctionne le mieux.

Le damping factor après renseignement c'est un super terme marketing, ca dépend de la charge et donc de l'enceinte connecté. Enfin le terme est sujet a contreverse.

Je dis pas que la série RMX est haut de gamme, a contraire, mais la question n'est pas là. Perso si je dois acheter un amp de puissance là tout de suite, c'est du Tapco... ca doit être encore moins cher et pourtant :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les bassistes du plus grand forum du monde n'ont pas des meilleurs oreilles que nous autres. Par contre eux là-bas ils sont beaucoup mieux lôti au niveau du matos y compris pour les poweramps alors qu'en France on est souvent limité à Yamaha, Crown, Crest Audio et QSC RMX. C'est pour ça que leur avis a compté dans mon choix puisque tous ceux qui m'ont conseillé là-bas ont essayé pas mal du matos quasi introuvable ici.

Link to comment
Share on other sites

Le damping factor je m'en cogne, le prix aussi.

Par contre, mes oreilles me disent que les RMX sonnent mieux que les PLX pour une basse.

Le son est plus pêchu, plus présent et mieux défini.

pareil, j'ai choisi d'après un test adns un mag de sono ou il y avait beaucoup d'amp de puissance.

et j'ai comparé PLX et RMX, pour moi (et je ne pense pas avoir l'oreille absolue) le RMX donnait "mieux"

et avait une meilleure dynamique...dans le grave (je joue sur 5 cordes aussi)

(et clairement le prix n'est pas entré en considération sauf pour des amplis bien plus haut de gamme)

Maintenant, je suis prêt aussi à tester la série PLX2 et faire la comparaison, si ils sont mieux maintenant alors OK. Cependant, je ne changerais pas mon amp de puissance...car il "me" convient.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi d'excellents amplis de puissance chez Crest Audio.

( je cherche la référence du mien ... je l'ai pas sous les yeux)

Sinon les monstres de Glockenklang sont trés trés trés pêchus :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

coucou

j'ai un baffle gallien krueger blx 2 (4x10 400watts sous 8ohm) et je sais pas trop ce qui me faut niveau puissance pour allez avec .je pensé (d'apres ce que j'ai lu) que le tapco j800 serais plutot pas mal

mon budgets est simple je veux un bon son !

sinon j'ai une autres question,est ce que ma pedale hartke vxl bass attack pourrais provisoirement remplacer mon futur preamp (apres tout c une pedales de preamp ,non ?? )

notez que je n'est pas polué le site avec un nouveaux topic qui n'aurais servit a rien alors soyez sympa de me repondre sil vous plait :goute: ça me semble plus que dans le sujets :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...