Jump to content

Bruit Avec Ebs Multicomp... .


ricou.d

Recommended Posts

bonjour, je viens de recevoir l'ebs multicomp.

avec la pile, pas de probleme

avec un transfo, ya un bruit de fond continue, meme si tout est à 0 et si la pedale est en position bypass.

j'ai testé 2 transfos qui fonctionnent bien avec mes autres effets.

vous avez déja eu ce cas ? vous voyez de quoi ça peut venir ?

Link to comment
Share on other sites

nonnon par contre, ton transfo alimente-t-il d'autres pédales? si oui ça peut-être un problème de boucles de masse entre tes pédales.

sinon, j'ai eu la même expérience avec un transfo bas de gamme (genre carrefour) sur ma multidrive. avec une alim godlyke (pas beaucoup plus chère) pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

nonnon par contre, ton transfo alimente-t-il d'autres pédales? si oui ça peut-être un problème de boucles de masse entre tes pédales.

sinon, j'ai eu la même expérience avec un transfo bas de gamme (genre carrefour) sur ma multidrive. avec une alim godlyke (pas beaucoup plus chère) pas de problème.

je l'ai testé en direct, simplement avec cette pedale.

oui c'est un transfo qui vient de carrouf (enfin dans le genre)

Et le transfo qui marchait pas bien sur la multidrive fonctionnait bien avec d'autre pedales ?

Link to comment
Share on other sites

Y'avait un sujet qui en parlait il y a déjà quelques temps. Spider avait argumenté sur (de mémoire) le fait que certaines alim (dont celles de supermarché ou à bas prix) ne gèrent pas les dif' d'intensité du courant délivré dans nos habitations; la solution étant les alim' avec un stabilisateur ('fin un truc dans l'genre ...).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tu en es où avec ton probleme ?

oups, ça fait un moment que je suis pas passé dans le coin...

alors, le comble, j'ai fini par acheter une alim stabilisée de 1.2A chez Auchan !! 25€ super lourde. Plu de probleme.

je vais virer tous les autres transfos et faire un p'tit bricolage pour utiliser cette alim pour toutes les pedales. 1.2A ça devrait le faire.

merci a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

il faut connaitre le voltage (9v, 12v, ect) de ta pédale.

il faut connaitre l'ampérage (200ma, 800ma, 1A,ect) de ta pédale. tu peux prendre une alimentation à l'ampérage superieur.(par ex:800ma pour une pédale qui demande 200ma).mais pas l'inverse,qui rique de griller ton alimentation.

et il faut connaitre la polarité (+ externe ou interne) de ta pédale.

Link to comment
Share on other sites

SkyTronic regulated power supply.

tension de sortie commutables de 1.5v à 12v . 1100ma sous 9v.

Cherche pas plus loin. Le titre est flateur, mais le terme "regulated" est a mon sens éronné.

Hormi des alims réellement haut de gamme, la commutation se fait par résistance... et dans ce cas pas de régulation via un régulateur.

Transfo->pont de diodes->pont de thevenin variable.

Alors qu'une "vraie" alim c'est

Transfo->pont de diode->filtrage->régulateur.

La première solution a fait cramé plus d'une pédale. La seconde non et en plus le régulateur gère en fonction de la charge.

Des alims j'en ai une bonne 30 éne, je les recupere sur des appareils bon pour la casse :whistle:

il faut connaitre l'ampérage

C'est un terme de bucheron électricien ca, on parle d'intensité du courant :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...