Jump to content

Cordes


Krystof

Recommended Posts

Ca dépend trop de la basse pour être catégorique...

Actuellement :

- sur la Leduc : LaBella Supersteps

- sur la Status : D'addario XL

- sur la Patrice Blanc : accordage normal : Ernie Ball, en piccolo : Ken Smith (pas essayé d'autres mais très bien)

- quand j'utilisais une Cort Action : DR

Les DR sur la Patrice Blanc ne sonnaient pas, les Ken Smith qui sonnaient très bien sur Leduc ne sonnaient pas sur la Status, etc...

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que Nivek, ca dépend surtout de la basse.

Y a d'excellentes cordes qui vont pas sonner sur telle ou telle basse, par exemple ma WW est monté en Ken Smith en ce moment et je trouve que ca sonne pas super contrairement aux DR. Inversement les d'Addario sonnent super bien sur la Warmoth.

Hormis quelques modèles de cordes a éviter ( genre WW Red Label ), faut vraiment tester sans apriori.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Fender c'est du 50-110 mais en SH77, filé plat quoi, les autres jeux de spare sont des 50-110 RS77LE toujours filé plat, mais moi je joue en accordage standard :butcher:

J'aime bien le son peu chargé en basses qu'ont les Rotosound en général. Dommage qu'elles ne gardent pas leur son neuf comme les Elixir :(

Petite précision sur les Rotosound à filé plat, les SH77 (Steve Harris signature) sont des RS77LE dont le tissu au bout des cordes côté tête est bleu ciel au lieu de rouge :lol2:

On ne m'y reprendra plus à acheter des SH77 (plus chères). :fool:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

J'utilise des supersteps labelle mais je vais peut etre changer, ca fait 2-3 fois que je me retrouve avec une corde pourrie sur un jeu... ca commence a me saouler.

Je cherche des taper Wound (ame exposée etc...) en stainless. je connais les DM Sr2000 mais elles ne sont pas facile a debusquer . Vais peut etre tester certaines DR qui sont tapered au moins pour les cordes graves...

D'autres idées ???

Faudra aussi que je teste ces Elixirs pour la fender, j'utilise ca pour la gratte et j'aime bien, jamais essayé sur une basse.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je teste des des Rotosound RS66 LE (110-85-70-50) sur la SUB accordée un demi-ton plus bas sur toutes les cordes.

Y'a du monde qui joue sur du 110 la ou bien ?

Ouais j'ai les mêmes sur mon ATK 300.

Mais à vrai dire je savais même pas que c'était un tirant aussi fort, vu que je les ai prises dans un paquet à mon père qui trainait chez moi, où y'avais juste écrit RS 66 LE.

Et pis tfaçon j'ai commencé avec des tirants forts donc j'ai toujours joué la dessus pour l'instant.

Par contre, je suis en accordage standard EADG.

Je les trouve assez rugueuse, mais je les aime bien.

Mais j'ai pas encore assez de point de comparaison pour pouvoir parler du son.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des Elixir sur la Guild acoustique : elles y sont depuis un an et demi et je les trouve encore trop brillante. Je suis pas fan.

J'ai des Rotosound RS88 (flatwound nylon noir) sur la Precision : j'adore ce côté un peu mou et ce toucher assez doux mais sec.

J'avais des Rotosound RS77 LE (flatwound) sur la Robin : j'ai pas du tout aimé. Beaucoup trop dures pour moi.

J'ai des Rotosound RS 99 (flatwound piano design) sur la Robin : elles sont bien, avec un bon sustain. Le milieu de la corde est à nue à l'endroit ou elle repose sur le chevalet.

Maintenant, j'achète des cordes pas cheres sur ebay. Donc j'ai plein de flatwound long scale de chez Sound City (la marque n'existe plus depuis trente ans !) qui sonnent pas mal, mais pas longtemps (payés 1$ le jeu !!). Et je viens de me faire un stock de d'Addario (4 à 7 $ le jeu), long scale mais aussi medium scale pour les basses des années 60. Sympa, rien à redire.

Enfin j'ai des D'Addario Piccolo sur la Perlgold : c'est sympa des cordes de guitares sur une basse.

Link to comment
Share on other sites

d'addarion EXL220 pour moi. Mais peut la prochaine fois essayerais autre chose, pour voir. En fait je ne me suis jamais vraiment posé la question, j'ai pris cette marque au debut, le son et la durée de vie m'allait bien, je n'ai pas vraiment cherché à tester autre chose..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...