Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

Je fais une rechute sur le jeu et le son de mon idole, mon maitre, ma référence absolue: Rex Brown

220px-RexBrown.jpg

down1_20081022.jpg

Bon il a pris un coup de vieux, mais ça lui donne un coté Roger Glover je trouve ? Surtout la première photo avec le bandana, forcément ...

Ahhh Rex Brown, un des mecs qui m'ont donné envie de jouer au médiator (avec Jason Newsted et Adam Duce).

En ce moment je suis un peu à fond sur Troy Sanders de Mastodon. J'adore son jeu et le son qu'il à sur Crack The Skye (celui qu'on voit entends sur le DVD bonus).

2712128663_c20ae0e802_o.jpg

Le Silverburst :wub: :wub:

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

Boudiou, faudrait pas que j'attrappe la bedaine à JJ (voir post ci dessus) !

Le monsieur qui m'a refilé le virus de la basse :

Robert_Smith_Banshees_Circle_pah83_2.jpg

Sensaï Steven Severin (Siouxsie and the Banshees)

Le monsieur qui m'a incité à jouer un peu plus viril :

Motorhead-PB08.jpg

Maître Lemmy

Le monsieur qui m'a convaincu qu'on pouvait jouer vite avec les doigts :

maiden1.jpg

L'Oracle Marc Harris

Et puis petit coup de coeur pour une basseuse nationale, qui déménage sur scène et "qui a du son":

aqme_05.jpg

Charlotte Poiget (AqME)

Edited by Tricosteryl
Link to comment
Share on other sites

Zach Smith de Pinback (entre autre)

564px-Armisteadcropped.jpg

il joue sur Alembic Stanley Clarke signature accordé en piccolo.

J'ai vu Pinback en live à NYC l'année dernière, et le bassiste a en effet un jeu très interessant, avec beaucoup de strumming.

Sinon, un de mes bassistes préférés, définitivement. Le grand Mariusz Duda, de Riverside, qui en plus d'être un excellent bassiste est aussi un chanteur exceptionnel. Photo prise par moi même, hier soir au concert des Polonais à La Loco, à Paris.

mariuszduda1.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Pinback en live à NYC l'année dernière, et le bassiste a en effet un jeu très interessant, avec beaucoup de strumming.

ils étaient passés il y a 2 ans a Bourgoin-Jallieu, musicalement excellent, quasiment l'intégral du répertoire des 4 albums. mais le truc a boire le plus fort c'etait de l'Orangina leader price :goute: . du coup, l'ambiance était comment dire particuliere, personne ne bougeait.

en plus, Rob Crow, le guitariste, s'enfilait Heineken sur Heineken devant nous le gros méchant :sorry:

*mode pochtron off* :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ahhh Rex Brown, un des mecs qui m'ont donné envie de jouer au médiator (avec Jason Newsted et Adam Duce).

En ce moment je suis un peu à fond sur Troy Sanders de Mastodon. J'adore son jeu et le son qu'il à sur Crack The Skye (celui qu'on voit entends sur le DVD bonus).

2712128663_c20ae0e802_o.jpg

Le Silverburst :wub: :wub:

Son frère, Kyle Sanders de Bloodsimple est aussi très bon...

l_94b07e72f4e465c9e42e2b85fc93da4d.jpg

Et oui, il est gaucher.

Link to comment
Share on other sites

Boudiou, faudrait pas que j'attrappe la bedaine à JJ (voir post ci dessus) !

Le monsieur qui m'a refilé le virus de la basse :

Sensaï Steven Severin (Siouxsie and the Banshees)

pour JJ: le karate tient en forme! (54 ans!)

12853_1164819205396_1375377556_30476463_4257730_n.jpg

et pour Severin: j :heart:

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Plus pour son travail dans Transatlantic que dans Marillon (je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir ce groupe)

Excellent bassiste, sa prestation dans le dernier Transatlantic est terrible :) Mais sinon, son jeu est beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraît dans Marillion aussi ;)

Pour ma part, en ce moment, c'est le jeu de Philippe Bussonnet (Magma, One Shot) qui m'intéresse :

2528342001_9bbc5eeddf.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mon ami François Tailleur.

Un grand professionel, un compositeur rare, une gentillesse infinie, il me manque.

Chaque minute passée à son contact valait des dizaines d'heures de cours.

C'est grace à lui que je suis passé à la basse, après qu'il nous ai quitté.

Il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui.

RIP Brother...

francois.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Comme certains d'entre vous ont eu la bonne idée de mettre la trombine des bassistes qui m'ont le plus influencé ( Roger Waters, Tony Levin, Sting, Chris Squire, Jack Bruce, Donald "Duck" Dunn, Chuck Rainey, James Jamerson, Sir Paul McCartney ). Je poste ici les inoubliables que vous avez pourtant réussi à oubliez :lollarge:

Gail Ann Dorsey ( qui joue et chante avec David Bowie depuis pas mal d'années maintenant )

gailanndorsey.jpg

Le très grand - par la taille comme par le talent - Mr Willie Dixon

williedixon1.jpg

Tommy Shannon ( bassiste de Stevie Ray Vaughan )

tommyshannon.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...