cylens Posted October 20, 2006 at 05:25 PM Posted October 20, 2006 at 05:25 PM alors bon j'ai fait simple. un riff rock, point barre donc la Noguera dans la Fafner, volume assez fort (entre 1 et 2 à la fafner ), le D112 collé à la grille pile dans l'axe d'un HP du 4*10. ça passe par ma table Behringer, EQ à plat et gain identique pour tous les clips. c'est brut de brut, j'ai rien rajouté. pour te faire une bonne idée du résultat, une EQ pour gonfler les mediums et/ou un peu de compression, et roule. le D112 seul: [mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/D112.mp3[/mp3] le D112 avec l'ART: [mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/ART1.mp3[/mp3] le D112 avec l'ART, mais plus de gain sur l'ART: [mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/ART2.mp3[/mp3] pour moi, le gain est évident sur les mediums avec l'AR, ça sonne plus incisif, pêchu, moins brouillon dans les basses. tu doubles ça avec une piste DI pour récupérer unpoil de netteté et t'es peinard. très franchement, pour le live, à moins d'avoir le temps de tout régler au poil, je sais pas si c'est intéressant. pour du home studio ça vaut clairement le coup par contre, je trouve Quote
haborym Posted October 20, 2006 at 07:12 PM Author Posted October 20, 2006 at 07:12 PM merci tonton (je vais attendre de décuver un peu pour écouter tout ce bon son ) quant a notre perf "live", on aura bien le temps de s'installer, le but étant de réellement travailler le son que je mettrais sur la façade, que ça soit en adéquation avec ce que j'aime... encore merci tonton Cylens Quote
haborym Posted October 20, 2006 at 07:45 PM Author Posted October 20, 2006 at 07:45 PM c'est pas faux ton histoire de médiums... hummm, même si c'est pas flagrant, je pense que je vais devoir saigner mon compte en banque (encore une fois ce mois ci...) dis tonton, tu le prêterais/louerais pas ton micro? Quote
cylens Posted October 20, 2006 at 09:27 PM Posted October 20, 2006 at 09:27 PM mais bien sûr, je te le prête, je te l'ai dit... le preamp aussi si tu veux. Quote
haborym Posted October 21, 2006 at 02:58 PM Author Posted October 21, 2006 at 02:58 PM alors là, je sais pas quoi te dire, faut que je te paie un coup a boire + entrée VIP a mon concert qui s'annonce tendu du cul je vais y réfléchir (en fonction de mes besoins réels) et voir si oui ou non j'aurais le culot de te demander de me prêter tout ça mais sur le principe, merci mille fois Quote
cylens Posted October 21, 2006 at 03:01 PM Posted October 21, 2006 at 03:01 PM sérieux pas de souci, le micro est pas loin d'être indestructible. pour le préamp par contre, c'est clairement plus orienté "studio", c'est pas du gros lourd, quoi. Quote
haborym Posted October 21, 2006 at 03:10 PM Author Posted October 21, 2006 at 03:10 PM bah moi je vais déja tester mon matos perso en pseudo live dans ma cave, et tester aussi mon micro, voir si ça pourrait faire l'affaire (warning, vintage inside lol) si ça fonctionne pas top, alors je reviendrais vers toi merci Cylens Quote
Herr Fixxxer Posted October 27, 2006 at 07:35 PM Posted October 27, 2006 at 07:35 PM Sympa ces samples, ça donne une bonne idée de l'apport du préamp, merci Quote
haborym Posted November 1, 2006 at 11:00 AM Author Posted November 1, 2006 at 11:00 AM un micro unidirectionel dynamique de faible impédance, ça suffirait selon vous? y en a un qui traine dans mon armoire... Quote
Kamiko Posted September 27, 2011 at 08:23 PM Posted September 27, 2011 at 08:23 PM Héhé idem je vais investir dans du matos home studio qui tâche papymamy ! Jai deux trois solutions, jai besoin de vos conseils! - Soit je prend un micro couteau suisse comme le RE 20/27 ou MD 421, avec eux pas de problème pour tout enregistrer - Soit je prend un micro comme le AKG 112 et un preamp - soit je prend deux AKG 112 car j'aurais deux baffles différents 15 et 4x10, et meilleur sera le rendu accoustique. Et sinon le RE27 qu'a t il vraiment de mieux que le re 20, plus polyvalent? j'ai lu qu'il était plus dynamique ^^ Quote
tonio Posted September 29, 2011 at 05:15 PM Posted September 29, 2011 at 05:15 PM très sincèrement, je ne suis pas sur que ça ai un réel intérêt de reprendre le 410 et le 15 pour faire ensuite un mixage des 2. Prends toi déjà un bon micro et ça sera déjà super bien. Perso j'utilise un vieux Beyer dynamic M88 (N) et franchement ça bute grave ... Et c'est pas Cylens qui va dire le contraire ! Quote
Kamiko Posted September 29, 2011 at 05:31 PM Posted September 29, 2011 at 05:31 PM Ah ouai il a l'air terrible celui là ! Quote
cylens Posted September 29, 2011 at 07:03 PM Posted September 29, 2011 at 07:03 PM ouais, si tu veux reprendre les 2 cabs, autant prendre 2 micros bien différents sinon. sinon, faut tester, le son de chacun est unique. je veux pas dire de connerie, mais il me semble que cagneu a enregistré sa basse avec un SM57 sur l'album de son groupe. j'ai rarement eu un aussi bon son de basse à l'arrivée. Quote
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