Jump to content

Micro De Repiquage Ampli Basse ==> Soundclips!


haborym

Recommended Posts

alors bon j'ai fait simple. un riff rock, point barre :D

donc la Noguera dans la Fafner, volume assez fort (entre 1 et 2 à la fafner :goute:), le D112 collé à la grille pile dans l'axe d'un HP du 4*10. ça passe par ma table Behringer, EQ à plat et gain identique pour tous les clips. c'est brut de brut, j'ai rien rajouté. pour te faire une bonne idée du résultat, une EQ pour gonfler les mediums et/ou un peu de compression, et roule.

le D112 seul:

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/D112.mp3[/mp3]

le D112 avec l'ART:

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/ART1.mp3[/mp3]

le D112 avec l'ART, mais plus de gain sur l'ART:

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/ART2.mp3[/mp3]

pour moi, le gain est évident sur les mediums avec l'AR, ça sonne plus incisif, pêchu, moins brouillon dans les basses. tu doubles ça avec une piste DI pour récupérer unpoil de netteté et t'es peinard.

très franchement, pour le live, à moins d'avoir le temps de tout régler au poil, je sais pas si c'est intéressant. pour du home studio ça vaut clairement le coup par contre, je trouve

Link to comment
Share on other sites

merci tonton (je vais attendre de décuver un peu pour écouter tout ce bon son :lol: )

quant a notre perf "live", on aura bien le temps de s'installer, le but étant de réellement travailler le son que je mettrais sur la façade, que ça soit en adéquation avec ce que j'aime... :)

encore merci tonton Cylens :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

alors là, je sais pas quoi te dire, faut que je te paie un coup a boire + entrée VIP a mon concert qui s'annonce tendu du cul :lol:

je vais y réfléchir (en fonction de mes besoins réels) et voir si oui ou non j'aurais le culot de te demander de me prêter tout ça :lol::goute:

mais sur le principe, merci mille fois :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Héhé idem je vais investir dans du matos home studio qui tâche papymamy !

Jai deux trois solutions, jai besoin de vos conseils!

- Soit je prend un micro couteau suisse comme le RE 20/27 ou MD 421, avec eux pas de problème pour tout enregistrer

- Soit je prend un micro comme le AKG 112 et un preamp

- soit je prend deux AKG 112 car j'aurais deux baffles différents 15 et 4x10, et meilleur sera le rendu accoustique.

Et sinon le RE27 qu'a t il vraiment de mieux que le re 20, plus polyvalent? j'ai lu qu'il était plus dynamique ^^

Link to comment
Share on other sites

très sincèrement, je ne suis pas sur que ça ai un réel intérêt de reprendre le 410 et le 15 pour faire ensuite un mixage des 2. Prends toi déjà un bon micro et ça sera déjà super bien.

Perso j'utilise un vieux Beyer dynamic M88 (N) et franchement ça bute grave ... Et c'est pas Cylens qui va dire le contraire !

Link to comment
Share on other sites

ouais, si tu veux reprendre les 2 cabs, autant prendre 2 micros bien différents sinon.

sinon, faut tester, le son de chacun est unique. je veux pas dire de connerie, mais il me semble que cagneu a enregistré sa basse avec un SM57 sur l'album de son groupe. j'ai rarement eu un aussi bon son de basse à l'arrivée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...