Jump to content

Un Souci Avec Ma Sandberg !


Ian

Recommended Posts

pierre antoine : j'ai pas eu affaire à eux pour du SAV (croisons les doigts), mais tous les contacts que j'ai eu avec le grand patron me font vraiment croire en leur sérieux et leur soucis de la satisfaction du client.

Y'aurait ptet aussi moyen de renvoyer juste le préamp, nan?

Le mieux à mon avis c'est de les contacter par mail, et de demander à holger si il a déja affaire à ce genre de problemes en insistant bien sur la nature intermittente du probleme, et exiger un remplcement du préamp...

enfin ce que j'en dis moi... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le truc c'est que si il y en a pour 100 euros de reparation chez un electronicien c'est le même prix que le U-retro (ou un OBP) a peu de choses prés.

Si au SAV ils t'assurent un changement de préamp avec prise en charge des frais de port c'est clair faut foncer (quite a avoir encore un delay :sorry: )

Et si bassty trouve la panne ben ca te coutera que qq bières (enfin ca monte vite avec les gens qui ont une bonne descente :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Ben justement.

Changer le son d'origine, dans le fond, ca me dirai bien :rolleyes:

J'aime cette basse, mais le son en lui meme, en groupe du moins, manque de quelque chose. Rien ne me dis que ce qui manque je le trouverai avec un nouveau preamp, mais ca me tenterai assez bien de changer lol.

Link to comment
Share on other sites

En fait le truc, c'est que comme 95% des bassistes, je n'arrive pas à trouver mon son.

Et avec la Sandie, j'ai un son plutot pas mal avec le micro MM, mais pas encore comme je l'aime. En groupe, j'ai de la presence (pour peu que l'ampli derriere suive, hein...), mais il me manque un grain que je recherche.

Donc vu que j'aime le look, le confort, le jeu de cette basse, pourquoi ne pas tenter un changement de preamp, apres tout ?

Link to comment
Share on other sites

Alors t'aurais peut être pas dû acheter la Sandberg sans la tester mais plutôt tester un max de basses pour avoir le gros gros coup de coeur et te dire ensuite "voilà, c'est le son que je cherchais".

J'ai la chance d'être satisfait de mon son la majeure partie du temps, donc je bouge pas ! Le seul truc qui me chagrine en ce moment, c'est le tirant de mes cordes que je trouve un chouia mou et ça me gêne un peu. Mais rien de grave, le gros son de Sandie me comble à chaque fois :)

Link to comment
Share on other sites

ya pas 95% de bassiste qui n'arrivent pas a trouver leur son.

perso je testerais sur d'autres ampli avec d'autres configue gammelle.

style moi en répéte j'ai des gammele de merde. donc frocement un son de merde. partant de la, je fait avec, c'est que des répétes, meme si j'aprecie 100x plus quand j'ai un bon son. normal.

donc voila, je chercherais d'abors la. la chaine de son doit etre un ensemble homogene. si ya un element qui pourris tout le reste, c'est mort.

good luck

Link to comment
Share on other sites

Attention, qu'on ne se meprenne pas. Je ne crains pas le son de ma Sandberg, je l'aime assez quand les cordes sont pas trop mortes... Donc si j'arrive a faire reparer le preamp, je le change pas.

Mais si la reparation s'avere etre difficile, alors j'envisagerai surement un changement de preamp.

J'aime plutot bien le son de ma basse, mais l'ameliorer, pourquoi pas?

LE_Gui: j'ai testé une California PM5 a Pigalle et j'avais beaucoup aimé...

Link to comment
Share on other sites

OK pour la california, mais la config micro est légèrement différente sur la tienne, l'électronique aussi (non ?), voire le profil de manche/écartement des cordes.

J'aimerais bien retester une basic, je me souviens de la bonne grosse baffe que j'avais prise (en version PM avec touche érable) :)

Enfin, je suis pas super objectif pour ce qui est d'une possible amélioration du son (que j'adore) en changeant le preamp. A mon goût, ce sera un changement, mais pas tant une amélioration !

Link to comment
Share on other sites

je l'aime assez quand les cordes sont pas trop mortes...

Ian, faut qu'on parle. Tu aimes les cordes neuves apparemment ?

Moi j'aime les cordes mortes sur mon ATK. Mais pas trop non plus, là mon jeu arrive en fin de vie. Donc si tu souhaites changer tes cordes, je peux te reprendre l'usé, pas au prix du neuf evidemment mais on peut peut etre s'arranger... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, j'aime pas vraiment les cordes trop neuves... Ni trop mortes lol. L'intermediaire quoi, quand la brillance n'est plus omnipresente, que la rondeur apparait, mais que ya encore du son et du sustain quoi... (Ca peut sonner comme une evidence, mais certains adorent les cordes neuves et d'autres ne jurent que par les cordes mortes à la Jamerson...)

Le jeu de la Sandberg, c'est de l'acier, 40-60-80-100-128. Je peux toujours te le refiler... Quand j'aurai changé les cordes ! (C'est a dire quand le preamp sera reparé ou changé... Vu que je compte faire un reglage complet avec le changement.)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai mailé la boutique allemande ou je l'ai acheté, et il m'ont repondu cela:

Hello Yann,

my name is Martin Hornauer, an i'm the main seller from our guitar section of our shop.

Yesterday, i telephoned to sandberg and i think we have a solution for you:

If it's possible, please send only the preamp (not the whole bass) to the sandberg factory. Mr. Holger Stonjek (owner of Sandberg) will check and repair it.

This would minimize the shipping costs from france to germany.

The adress would be:

Sandberg Guitars - Holger Stonjek

Madamenweg 120

38118 Braunschweig

Germany

I hope thats a good solution for you.

Regards, Martin Hornauer

Pour les non-anglophiles, on me propose d'envoyer le preamp directement chez Sandberg, et pas la basse entiere donc...

On tient le bon bout, je pense. Apres reste à voir combien de temps cela va prendre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...