Jump to content

Un Souci Avec Ma Sandberg !


Ian

Recommended Posts

Bon, ca me gonfle.

J'ai renvoy? le preamp chez Sandberg, ils l'ont completement chang?, et m'ont dit que le souci venait du potard de volume apparement. Pierre-Antoine Roiron m'a remont? le tout, et ca marchait nickel jusqu'a cette après midi...

Tout ? l'heure en repete je me branche, je joue et je note une disto dans mon son... Je me dis "p*tain encore" ! Et j'avais raison, ce n'est pas la pile qui marche toujours bien, c'est bel et bien encore ce satan? preampli... En fait, par chance ca m'a fait ca quelques minutes, et ? force de trifouiller mes potards, ca a disparu, j'ai pu finir ma repete tranquille...

Mais j'ai continu? les "tests" après et j'ai constat? que si je tapotai sur les potards (surtout le concentrique mediums/graves) ca me faisait des craquement dans le son...

En gros, les symptomes sont les memes qu'avant. <_<:angry: . Par chance, j'ai pu jouer, mais qui me dis que ca va pas empirer ? J'ai des concerts qui arrivent et c'est ma seule basse, la Corvette est partie et la Streamer arrive je ne sais quand.

Ca me gonfle vraiment.

(Et OUI, ils l'ont bien chang? le preamp... PA Roiron doit pouvoir temoigner :) )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouim?non...

En passif, je ne suis pas fan, je l'aime qu'avec aigus et graves ? fond cette basse... Et non, ce n'est pas "stupide", car l'EQ est peu violente et très musicale... Ca donne un gros son mais ni sourd, ni criard. Je peux me permettre ce genre d'EQ sur celle ci, mais ca n'aurait pas été possible sur mes precedentes basses vu que ca sonnait trop extreme de la sorte.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

j'ai oublier de dire que j'avais eu ce soucis sur une ancienne warwick, une corvette 5 cordes.

le probleme venait seulement du potard de volume push-pull, suffisait que je m'amuse a passer en passif puis actif, et le son passait mal, ete tout bizarre etc, et je devai faire plusieur foir, actif/passif/actif/passif pour que le son normal revienne.

j'ai mis un coup de bombe a contact dans le potard volume pushpull donc, et du premier coup et a vie, ca na jamais refais le soucis.

en général quand j'ai une nouvelle basse, je passe un coup general de partout , de bombe a contact, (je parle pas de bombe a air)

une bombe spécial contact , j'arose l'electronique tout les potard, et si possible dans les potard par les petites ouverture etc. et psychologiquement je suis p?nard pour longtemp, me disant qu'une fois refermer, c'est tout propre et tout bien en contact dedans....

mais si on ta deja changer le potard, ca deviens casse tete ton probleme. mais essaye un coup general de partout dans la cavit?, l'elec dans les potard bien a l'interieur etc, en tournant en meme temp, pour faire circuler le produit......

tu m'en dira des nouvelles, reste a trouver une bombe nettoye contact, moi j'ai bouteille en spray gros model, grosse comme une bombe a air, c inepuisable. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ben apparement ils m'ont changer le preamp (la carte) mais les potards, je sais pas... Ils disent avoir trouvé le probleme dans le potard de volume, mais la c'est le potard concentrique mediums/graves qui fait de droles de bruits quand je le manipule...

De la bombe ? contact... Ca se trouve ou ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ouim?non...

En passif, je ne suis pas fan, je l'aime qu'avec aigus et graves ? fond cette basse...

Rhoo le r?glage de bourrin :lollarge:

G?neralement la disto provient d'un mauvais contact, le seul truc c'est de v?rifier a l'ohmetre chaque contact quand tu as le souci ( et surtout toucher a rien )

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, pour la musique que je fais et le son que je recherche, je joue avec ces r?glages :) . Mais je vous assure, ce n'est vraiment pas extreme comme reglage, l'EQ n'est pas du tout violente. Jouer tout ? fond sur mon ex-Sterling ou meme ma Corvette, c'etait inimaginable !

Merci pour les infos sur la bombe contact... J'irai voir chez BHV ou ce genre de mago si ils en ont... Ou meme si mon pere en a :D

EDIT: mon p?re n'en a pas... Mais ca s'utilise comment concretement cette bombe ? Comme une bombe ? air ? On arrose tout les composants, meme les circuits imprim?s ?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

la bombe a contact, envoie un espece de liquide hyper fluide qui glisse meme a travers les boulon, exemple : qui passe de l'autre coté du potard, la ou ya le capuchon ...

ca seche quasiment instentanement sous tes yeux ! et laisse une petite odeur de Gaz a briquet, mais c'est pas inofensif et inninflammable biensur.

c'est vrai que c'est tres nettoyant d'une maniere general, tout ce qui est un peu metalique reprend du brillant.

j'en injecte très doucement sur l'accastillage, mecanique et chevalet, et je passe un petit chiffon par dessous, c'est comme neuf en 2 sec..

mecanique a bain d'huile, super brillante et propre.

mécanique dor? pique et trouble , genre sale, reprenne l'eclat du premier jour..... sauf ecaillement de la peinture biensur.....

Link to comment
Share on other sites

oui tu peut rien noyer, c meme pas de l'eau il me semble, ca doit etre un gaz liquide, hyper fin qui trempe pas meme si tu voie une goutte. tu verra c bizarre, mais tu peut aroser, c fera rien.

moi je bombarde , voir meme trop toute mes basses, ca semble noyer, alors que c'est un gaz qui disparait, c'est super.

te gene pas d'insister dans les creuvasses des potard la ou la lamelle tourne a l'interieur, faut que ca se diffuse par tout les recoins......

un conseil, quand tu injecte , tourne bien les potard en meme temp, ca va nettoyer sur toute la positions des potards. ca s'etallera bien !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Voilà comme lagoula, j'insiste bien sur les potars, pour nettoyer la piste. Par contre, j'ai jamais os? en mettre sur les CI car je ne vois pas trop l'intérêt (rarement crade) et parce que j'ai peur de faire un d?g?t.

En tout cas, j'enlàve toujours la pile pour éviter d'?ventuel court circuit si le liquide fait conducteur. Je m'y connais pas trop, et ? mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose mais bon... j'ai pas envie de changer des composants. Dans le doute, j'enlàve la pile.

Link to comment
Share on other sites

les premieres fois , je fesait gaffe aussi a la pile et a l'electronique, mais depuis je me lache, je crois que j'ai deja bien aroser la pile et l'electronique largement aussi.

je me dit maintenant, ca am?liorera le courant, et que ca nettoyera et fera encore mieu contact au soudure de lelec.....

la sortie jack aussi etc...

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est le seul soucis que j'ai eu avec ma p'tite Sandberg aussi. Un petit tour chez mon p'tit luthier adoré et hop, le problàme était r?glà ( potard push pull pas bien callà). Mais pour ce qui est de ton ?q tout ? fond, ben quand je fais ?a avec la mienne, faut scotch? son slip et son rectum, je fais satur? mon svt 3 et les deux baffles qui vont avec, alors qu'a plat, c'est que du bonheur ( ?a laisse plus de marge de manoeuvre aussi, enfin je trouve^^). Le niveau de sortie est hallucinbant sur cette basse. Donc, tu as peut etre encore des soucis avec le pr? amp ( deux pattes de poults et du sang de bouc ? la pleine lune, c'est la seule solution avec les Sandberg^^)

Link to comment
Share on other sites

Bon, deja je n'ai pas encore passé de bombe contact...

Par contre, j'ai mailà Sandberg et cette fois ils me proposent d'envoyer completement la basse... Pour compenser les frais d'envoi, ils me proposent de me faire un pickguard gratuit (je m'etais deja renseign? sur du white pearloid), de me rajouter quelques surprises et de s'occuper de la basse en moins d'une journée.

Je vais voir... Ca me fait peur de l'envoyer !

Link to comment
Share on other sites

sinon si tu es sure que ca viens des potards, va en achet? des neufs de meme capacit?, tu refait proprement les 3 soudure qu'il faut, tu remet tout bien en place et hop.....

demande leur s'il veulent pas te poster juste les potard seuls de remplacement. au pire.

enfin chez pas, c'est une idée

ca craint un peu d'envoyer la basse , puis qu'on te la renvoye encore, ca devrai bien se passer, mais c'est un peu stressant et dommage. faire un carton expre etc.....

Link to comment
Share on other sites

MERDE!

J'avais pas vu la suite des ?v?nements.... c'est la loose quand même ce truc. Je suis dubitatif pour le coup de la bombe ? contact, j'en ai mis en le remontant (une lubie chez moi).

Je serais tent? de dire qu'il faut leur renvoyer la basse, ils te proposent des conditions int?ressantes. Un ?tui rigide, un coup de film alimentaire tout autour pour éviter toute infiltration et ouverture intempestive, une couverture ou des chiffons et un carton autour. Zoum!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...