Jump to content

Le Nouveau Des Red Hot...


cutterslade182

Recommended Posts

J'ai acheté le nouveau CD des RED HOT CHILLI PEPPERS et je le trouve vraiment bon.

Il y a 28 titres, donc tout n'est pas super, mais en général, c'est terrible, et Flea nous a laché quelque line de basse qui, je pense, seront la cause de quelques nuits blanche...

Voila, je conseil cet album, mais comme on dis, les coups et les douleurs....

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé l'ecouter. Globalement, je suis déçu. Trop de balades melancolo-californiennes.

Manque de patate, d'energie.

Ce groupe va finir au top des musiques d'autoroutes(Driving Music 35€ les 6 cd's: appelez le numero correspondant a votre pays), une musique qui tient nous tient eveillé sur les long trajets.

Link to comment
Share on other sites

Perso je me suis attendu à mieux, d'abord en écoutant le morceau balancé sur les radios, je me suis dit que le reste pouvait être moins "grand public". Bon c'est vrai en fait y'a pas mal de balades, mais je les trouve mieux fichues que dans By The Way, ça sonne moins Beatles. En réécoutant je trouve cet album très sympa, c'est bien foutu, y'a un peu de rock à l'ancienne mais je pense que ce qui pèche c'est la prod, un mix plus percutant et on aurait pu se rapprocher de sonorités à la One Hot Minute.

Point de vue guitaristique, j'ai l'impression que Frusciante s'est amélioré, c'est tout bon ça.

Pour conclure, je trouve cet album bon, pas l'album de l'année, pas le meilleur des Red Hot mais ils semblent relever la tête par rapport au dernier.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, tout comme Larry :mellow:

Mais qu'est ce qu'ils ont tous a tomber dans la facilité :angry:

Red Hot, Incubus etc ... qui nous ont sorti des titres formidables hyper groovy avec une energie debordante nous servent de la soupe encore de la soupe et toujours de la soupe sur leurs derniers opus :(

Ils deviennent vieux ? nempeche que tant que le public sera content de s'abreuver de mievreries ou a l'inverse de trucs completement destroy (style Manson, Gangsta Rap et autres merdes ...) les artistes ne feront peut etre plus l'effort de continuer a faire une musique moins grand public qui mecaniquement se vendra moins :sorry:

Voila, le business tue la musique, mais on en a deja parlé. ( pour me fournir en 311 j'ai du aller acheter ça en Australie :blink: )

Je trouve juste ça triste ... et de lire une interview de Flea qui raconte qu'ils ont été au maximum de chaque style qu'ils ont exploré :lollarge: faut pas deconner non plus sinon je lui sors Blood Sugar et One Hot, ça devrait lui rappeler quelque chose :angry:

En tous cas Fru-shiant(e) est toujours aussi mauvais, ses riffs sont toujours aussi nuls et il continue a miauler ... retirez lui le micro :lol2:

pffff deçu, deçu, deçu ... mais ça va se vendre comme des petits pains ... c'est le principal.

Link to comment
Share on other sites

Ce guitariste me donne qu'une envie, c'est de le prendre pour taper sur le chanteur. Les 4 premiers albums étaient pour moi des quasi-chefs d'oeuvre, tant que chad smith était soit absent, soit pas trop présent, et tant que le chanteur se consacrait plus au rap qu'au "chant".

C'est tellement dommage... Quelques chansons de l'album me rappellent vaguement les premiers albums, mais bon... on en est loin, quand même !

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez Frusciante ???

Il joue quand meme sur les 2 meilleurs albums de ce groupe (Mothers Milk et Blood Sugar Sex..)

Enfin je dis ça comme ça hein... les Red Hot n'étant pas vraiment mon groupe de prédilection ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

+1. One hot minute est enorme. Et je préfère aussi le Jeu de Navarro à Frusciante...

Cela dit, j'aime bien californication. Beaucoup plus de mal avec by the way, il me lasse très vite.

Pas encore jeté mon oreille sur le dernier...

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas spécialement fan des RHCP, mais j'ai aimé One Hot Minute (d'ailleurs on ne doit pas être beaucoup, il est régulierement dans les bacs de soldes...), peut-être parce que je trouve Navarro excellent, peut-être aussi parce que cet album avait le mérite d'être original. Je n'ai pas écouté le dernier, mais le single ne m'en donne pas envie...

ils passent à Lyon, ça s'est vendu en une journée...

Link to comment
Share on other sites

Perso mon préféré est One Hot Minute, j'aime bien aussi Californication que je trouve très bon également surtout pour ses ballades qui sont quasiment toutes magnifiques, un disque excellent à écouter en bagnole je trouve...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Rien a tarter. J'adore écouter By The Way autant que Blood Sugar ou One Hot Minute. Y'a des trucs a chier dans tout ca, et du tres bon, aussi.

Enfin je suis plutot du genre zen depuis pas mal de temps. Moi quand un groupe ne me plait plus, j'écoute plus, et ca me suffit. Pas besoin d'en faire tout un fromage.

Link to comment
Share on other sites

chuis pas grand fan des red hot , j'ai pas encore écouté celui la , mais pour l'instant mon préféré est californication , et tout le monde dit que by the way est mauvais , mais moi j'ai plutot bien aimé le single ... m'enfin , spas mon genre :p

je retourne écouter ma musique de sauvages de proggeux :p

Link to comment
Share on other sites

je viens de me choper stadium arcadium, le dernier, et mother's milk, le 4eme...

bin y'a pas photo je prefere mother's milk meme si le son n'est pas aussi bon et les arrangements pas aussi precis. c'est plus energique, plus spontane.

je ne peux pas dire que stadium soit mauvais par contre, c'est du beau travail, mais c'est du deja entendu, a chaque chanson je me dis: tiens, on dirait telle chanson... et frusciante est moins bon qu'avant je trouve, ses solos sont en general tres mediocres, par contre toujours de jolies melodies et de bonnes rythmiques fonky.

la voix est un peu saoulante aussi a force, par contre, la basse est tres bonne, elle cree une veritable ambiance dans la majorite des morceaux.

mon prefere reste quand meme blood sugar sex magic

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

lu sur le net :

"Une radio américaine a récemment accusé les Red Hot Chili Peppers de plagiat. Le morceau en question n'est autre que le nouveau single "Dani California" que le groupe aurait pompé sur "Mary Jane’s Last Dance" de Tom Petty. La station n'en démord pas et le prouve avec ce mp3 qui compile les deux titres afin de mieux montrer les similitudes. A vous de juger..."

le mp3 en question:

http://www.jared-morris.com/blog/petty.mp3

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas me faire des potes je crois.. Mais franchement.. J'aime pas ce qu'il font depuis Californication..

Blood Sugar Sex Magik reste le meilleur..

Me suis aussi arrêté à Californication. J'ai acheté "By the Way" mais ne l'ai écouté qu'une fois ou deux...

de toute façon, j'suis pas fan des Red Hot (j'écoute en fond musical) et j'aime pas le style de chant...

Les poppytotiens vont râler... :sorry:

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

entièrement d'accord avec basstyra, ya du bon et du mauvais sur tous leurs albums, toutes périodes confondues. Après c'est une question de gout, mais meme sur by the way ya des pépites.

et puis zetes un peu trop durs avec frusciante, qui reste très bon (zavez écouté ses albums solos et ses incursions chez les mars volta au moins ?)

Link to comment
Share on other sites

j'ai écouté aussi le dernier double album, mais j'accroche vraiment pas du tout. j'en apprecie quelques unes (warlock du cd1 et 21st centuary du cd 2) le reste je trouve que c'est vraiment de la soupe, désolé pour les grands fans. sinon c'est moi ou bien ready made sonne vraiment ... hendrix ?

pour résumer je suis profondément décu : /

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...