lobass Posted November 23, 2006 at 02:27 PM Posted November 23, 2006 at 02:27 PM Hello J'ai trouve l'electronique ultime pour une 9c : J'vais p'tet deposer le brevet ??? Rien de mieux pour se donner une bonne idee du comportement de l'engin... Ben putain... Le manche n'est pas encore regle, deja... Ca promet !!! :lol: Tres content des micros Bassculture, des cordes SIT... Du projet en general. 9c ca me semblait fou, depuis hier soir je change doucement d'avis... J'avais finir par m'en faire une !!!? (Je crois que 8, ca me semblerait moins pire) A+, Laurent. Quote
Jan Posted November 23, 2006 at 02:49 PM Posted November 23, 2006 at 02:49 PM Electro minimaliste Question bête : Techniquement quel est ta limite de nombre de corde sur une basse ? Limité par les fabricants de cordes ou des contraintes diverses et variés bien entendu ? Quote
zekragash Posted November 23, 2006 at 02:52 PM Posted November 23, 2006 at 02:52 PM Faut dire aussi que je trouve que ce projet se deroule vach'ment bien pour le moment ! (Houla faut que je touche du bois moi !!!) A+, Laurent. Euh, laurent... tu les fabriques en marbre tes basses ? Ca devient inqietant la quand meme Quote
Patter$on Posted November 23, 2006 at 02:54 PM Posted November 23, 2006 at 02:54 PM je crois qu'au printemps, si je vend ma harley davidson, je vais craqué pour une basse de luthier, surement une Warrior... c'est des vrais bijoux, et j'ai envie d'un instrument un peu particulier, pour aller avec mon style de jeu, et mes gouts, qui sont loin de la normale enfin, moi ca sera probablement une 6 cordes, je suis fan maintenant... Quote
jazzman Posted November 23, 2006 at 03:14 PM Posted November 23, 2006 at 03:14 PM la contrainte du nombre de corde depends aussi de la forme de la basse, histoire d'eviter que la tete pese 3 Tonnes et que il y est du déséquilibre. Pour l'instant on est à 12 et apres on est limité sur les cordes, ou trop grosse ou trop fine. Quote
lobass Posted November 23, 2006 at 03:27 PM Posted November 23, 2006 at 03:27 PM Electro minimalisteOuai... Des annees de recherche !! Question bête : Techniquement quel est ta limite de nombre de corde sur une basse ?Ma limite a moi perso en tant que bassiste... Raisonnablement 4 ! Apres c'est deja plus dur... Mais j'avoue que cette 9c m'etonne par son confort, la facilite de trouver est eccarts dements sans bouger la main (T'as 4 octaves dispo quasi sous la main)Et cote son, ben y'a pas a se poser de question... C'est bien une (putain de) basse !!! A tessiture etendue, oui. ERB est bien le terme le plus approprie pour cet instrument ! En tant que luthier, pour le moment c'est 9 ! mais si il y a une commande pour plus, je suis tres ouvert a ce sujet (c'est carrement passionnant !) Y'a des projets de 12 (et deja qqs realisations) et meme 14 cordes chez des luthiers. Donc ca bouge un peu partout ! Je reste tres a l'ecoute de ce qui se fait et cote bassiste et cote lutherie... C'est juste passionnant ! Ha si, y'a quand meme pour un jeu "classique" une limite de largeur de manche qu'il doit etre difficile de depasser. (Ou des eccartements trop reduits ?) Les cordes effectivement, c'est pas simple, mais les fabricants semblent interesses par la demarche aussi... Les reflexions cote diapason sont aussi bien interessantes... La avec 35" - 32" on a du jouer "p'tit kiki", je pense qu'on aurait pu aller plus loin dans les differences. Genre 37" - 30" ? Cote amplification aussi on arrive a trouver des limites. La mon 4x10" n'est pas a la fete avec le F# ! (D'ailleurs j'ai bien du mal a comprendre pourquoi le 4x10 manque de definition dans les infra basses, alors que les petites Bose de ma chaine Hifi s'en sortent nettement mieux ! Des pistes ???) A+, Laurent. Quote
jazzman Posted November 23, 2006 at 03:36 PM Posted November 23, 2006 at 03:36 PM perso j'ai testé la 12 de Jean (cf avatar) branché dans un 210 traveller MB. Bon oui ya un F# mais ya aussi le C# qui va bien aussi, genre cable electrique. Bon c'est un peu inaudible, mais quid sur un 810 avec une tete qui a plus de patate, ca doit passer. Pas de souci avec le F# ca reste une corde jouable pour moi. Dans les aigus, apres ca devient tellement fin que ca en devient fragile, trop fragile ? si on doit encore rajouter 17mm sur un manche de basse, apres faut avoir des doigts à la stanley, pour ma part je suis au maxi à 12 et encore on joue pas la c# à la douzieme case hein Quote
lobass Posted November 23, 2006 at 03:58 PM Posted November 23, 2006 at 03:58 PM Pas de souci avec le F# ca reste une corde jouable pour moi.Yes 100% d'accord !...Mais je decouvre ! Je pense qu'on a tous (et dans plein de domaines) des "limites", souvent plus psychologiques qu'autre chose ! J'ai joue la 012 environ 15mn... Pas assez pour se faire une idee de fond sur la question ! Je decouvre aujourd'hui que quand je pousse un brin mon ampli, la definition est bien meilleure. Dans les aigus, apres ca devient tellement fin que ca en devient fragile, trop fragile ?D'ou mon interrogation sur les diapasons. Les cordes aigues commencent a etre bien tendues. Faudrait augmenter la difference de diapason, mais la encore doit y'avoir une limite a l'utilisable !?si on doit encore rajouter 17mm sur un manche de basse, apres faut avoir des doigts à la stanley, pour ma part je suis au maxi à 12 et encore on joue pas la c# à la douzieme case hein La avec 9c pas de pb. Cee qui est trop "drole" c'est d'etouffer toutes les cordes non jouees en slap ! Wouarff... Un vrai bonheur ! Seb !... J'la garde !!!! A+, Laurent. Quote
alauth Posted November 23, 2006 at 04:14 PM Posted November 23, 2006 at 04:14 PM Faut demander à Yves Carbonne ce qu'il en pense (B grave en sub : 0.210 et 15.4 Hz ! ) Quote
SEB54 Posted November 23, 2006 at 07:07 PM Author Posted November 23, 2006 at 07:07 PM J'avais finir par m'en faire une !!!? (Je crois que 8, ca me semblerait moins pire) Petit cachotier Seb !... J'la garde !!!! Sinon pour les limites, je crois que ca a été plus ou moins déjà dit. Pour le moment c'est 12 cordes ne nombre maximum de cordes sur des basses. Y'a des rumeurs de projet 14 cordes qui circulent mais j'attends quand même de voir. Niveau limite je vois : - La taille des cordes : trop grosses ou trop petites et fragiles (comme Jazzman l'a déjà dit). - Niveau son : Les infras graves sont assez dures à discerner je trouve et au dessus du F# je m'y retrouve plus à l'oreille (on verra si en jouant c'est pareil). Ce qui limite aussi le son c'est l'amplification qui nécessite du très bon matos si on veut un super rendu. Sinon la taille des mains je pense pas que ce soit handicapant pour certains (Yves a encore de la marge vu la taille de ses mains par exemple) et certains comme JAB développent d'autres techniques comme le tapping je pense que ca peut permettre d'ajouter quelques cordes sans trop lutter en jouant. Quote
Nobo Posted November 23, 2006 at 10:14 PM Posted November 23, 2006 at 10:14 PM Tiens, pour une fois, j'aime bien ce qu'il fait, lui. Bon, ca peut pas s'empecher de slapper, mais je deviens tolérant a ce sujet... pour le coup on ne peut pas parler de "dégueuli de notes" (qui soit dit en passant peut etre exceptionnel comme sans interet) il montre ce qu'il etait legitime de se demander : peut on slapper sur ce genre d'instruments ? ..la reponse est oui.....le probleme etant que le type, endorsé, est surement bon, et qu'il slappe comme un debutant (sans doute à cause des contraintes de la basse) Quote
SEB54 Posted November 24, 2006 at 03:20 PM Author Posted November 24, 2006 at 03:20 PM Laurent aussi à tenté le slap sur la Manta et s'en est pas mal sorti pour une première fois. Tu veux pas mettre du son Laurent ? Quote
lobass Posted November 25, 2006 at 01:02 AM Posted November 25, 2006 at 01:02 AM Salut, Ca va pas bien la tete Seb ???? Tu le f'ras toi le slap, hein !!! Ha la vache !!!!!!!! Bon... Si c'est JUSTE pour le son de la basse, je veux bien tenter de refaire qq chose... Putain je suis grille a vie la !!!! A+, Laurent. Quote
chaosfactory Posted November 25, 2006 at 01:06 AM Posted November 25, 2006 at 01:06 AM Laurent au stade de france.... Quote
Nuf Posted November 25, 2006 at 09:08 AM Posted November 25, 2006 at 09:08 AM Si tu passes dans l'coin, j'veux bien faire le clip de slap, Sebounet Quote
lobass Posted November 25, 2006 at 12:27 PM Posted November 25, 2006 at 12:27 PM (edited) Salut.. Chaos, nan merci... J'aime pas l'foot ! Nuf, sympa, mais la... On en est pas la hein ! La 012 n'est pas terminee, pas reglee et tres difficile a jouer (principalement a cause du sillet trop haut) Bref, j'ai envoye a Seb qqs bouts de sons pour partager mon enthousiasme !!! Alors oui, je pourrais tenter de faire mieux cote sons, mais j'me demande quand meme si il ne serait pas plus intelligent de ... LA FINIR AVANT !!! Et puis c'est pas ma basse, mais celle de SEB (Putain j'veux la meme !)! Personne ne posera ses grosses pattes pleines de doigts dessus avant lui !!! Nan maiiis !!! Nan mais moi j'ai droit, moi.... Gniiiiiark ! :lol: A+, Laurent. (Putain j'veux la meme) Edited November 25, 2006 at 12:34 PM by lobass Quote
haborym Posted November 25, 2006 at 02:39 PM Posted November 25, 2006 at 02:39 PM des tofs!!! des soundclips!!!!!! Quote
Nuf Posted November 26, 2006 at 12:30 AM Posted November 26, 2006 at 12:30 AM Faudra que j'passe voir dans ton coin, alors, Laurent ! En tout cas, ça va être une bonne grosse bête comme je les aimes Quote
Martin Posted November 27, 2006 at 11:51 AM Posted November 27, 2006 at 11:51 AM 14 cordes, je serai tres curieux de voir ce que ca donne Quote
zekragash Posted November 27, 2006 at 01:32 PM Posted November 27, 2006 at 01:32 PM c'est quand au fait la sauterie chez Laurent ? Quote
lobass Posted November 27, 2006 at 01:36 PM Posted November 27, 2006 at 01:36 PM Salut, Ce qui m'interesserait plus, c'est d'ecouter ce qu'un aritiste arrive a nous faire partager avec !!! "Voir ce que ca donne" j'en ai une vague idee ! Mettre des cordes pour le plaisir d'en mettre... Bof.... Meme si c'est techniquement interessant. Des mecs capables de fournir le travail necessaire pour exploiter pleinement le potenciel d'une 14c... J'en connais pas des masses !!! N'oublions pas le but final: La musique !!! Si X cordes de plus ouvrent de nouvelles voies musicales... Alors Youpi !!! A+, Laurent. Quote
zekragash Posted November 27, 2006 at 02:16 PM Posted November 27, 2006 at 02:16 PM ahh ca peut etre dans la semaine ? je croyais que c'etait que le WE... ben dans ce cas, je vais essayer de me programmer des visite chez mes clients du coté de chez Laurent Quote
lobass Posted December 1, 2006 at 02:35 PM Posted December 1, 2006 at 02:35 PM Salut, Bon, on va avoir du son car Seb accepte (sympa Seb !) Que Gourgou nous fasse les sounclips en slap !!! Ca va dechirer !!! En attendant, j'ai installe une electronique de course: Hein ?... Ben quoi ???? Ca marche !!! Si si tiens.... ** Putain_Je_veux_la_meme.mp3 ** Le premier clip d'une basse en cours de fabrication je crois !!! A+, Laurent. Quote
SEB54 Posted December 1, 2006 at 04:31 PM Author Posted December 1, 2006 at 04:31 PM (edited) J'adore comment elle grogne ma précieuseeeee !!! Edit : Ah oui Gourgou, t'as intérêt à faire de bons soundclips ! Edited December 1, 2006 at 04:42 PM by SEB54 Quote
Recommended Posts