Jump to content

L.kah Manta 9 Cordes Multiscale


SEB54

Recommended Posts

J'adore comment elle grogne
Salut,

J'en suis pas la au niveau touche de corde (C'est quand meme un chantier c't'engin !), mais c'est clair qu'elle a un gros potenciel de ce cote !!!

Faudrait que je la teste balance cote... A merde non... Bon, fil micro manche coupe !!! :lol2:

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est super de voir la genèse d'une telle merveille , bravo très très beau travail mais çà doit pas être facile à manier un tel engin. Déjà je fatigue un max sur ma 6, Seb il va falloir du travail pour la domestiquer cette bestiole et après le retour sur une 4 cordes est quasiment impossible.

Au fait juste une question, il ne me semble pas avoir vu son poids dans l'historique de ce post. çà doit peser son poids un tel engin.

Link to comment
Share on other sites

Plus lourde Ju :wink:

Elle fait 5.2Kg.

Agrume => je ne me fais trop de soucis niveau fatigue. Ca fait plus d'un an que je ne joue plus que sur 6 cordes et je pense que ça a bien préparé le terrain. Par contre je vois pas pourquoi repasser sur 4 cordes serait impossible. Je m'éclate de temps en temps sur ma Yamaha sans que ça pose de problème.

Link to comment
Share on other sites

Graves qui growlent au taqué , aigus super puissants , rien à lui reprocher quoi :goute:
Salut,

He si un gros reproche... Je vais bientot devoir m'en separer !!!!

Mais je suis tellement de ton avis, que je m'en suis commence une !!!! :whistle:

Pas essaye en actif encore (Elle n'est pas totalement terminee en fait)... Mais ca va "côzer" !!!

A+, Laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

çà doit pas être facile à manier un tel engin. Déjà je fatigue un max sur ma 6, Seb il va falloir du travail pour la domestiquer cette bestiole et après le retour sur une 4 cordes est quasiment impossible.
Salut,

J'ai enregistre a Seb mes 7 premieres mn sur la bete... Biensur c'est pas bien glorieux !

Mais bien "moins pire" que ce que j'attendais !!!

J'ai eu plus de mal pour passer de 5 a 6, que de 6 a 9 ! (Mais c'est tres perso ca...)

1/2h de 9c, quand je suis repasse sur 6, j'ai presque eu l'impression d'etre bon !!! :bleh:

Sur 4 ca devient "un jouet"...

Il est clair que pour exploiter une 9c a donf... Y'a du boulot... Mais j'avoue etre personnellement completement tombe sous le charme !!!

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Plus lourde Ju :wink:

Elle fait 5.2Kg.

Agrume => je ne me fais trop de soucis niveau fatigue. Ca fait plus d'un an que je ne joue plus que sur 6 cordes et je pense que ça a bien préparé le terrain. Par contre je vois pas pourquoi repasser sur 4 cordes serait impossible. Je m'éclate de temps en temps sur ma Yamaha sans que ça pose de problème.

ouai 'fin elle est pas lourde quand même .. surtout pour une 9 :whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est pas lourde , ma thumb 6 pèse 400 g de plus et çà compte. Je pense que c'est difficile de faire moins vu la taille du manche.

Déjà quand je joue longtemps sur la 6 , j'ai la curieuse impression que ma main est énorme quand je reprend une 4 cordes. C'est vrai que là après une 9, une 4 cordes çà doit faire jouet.

Mais c'est sur, il n'y pas trop de pb pour passer de 9 à 4 si on n'essaye pas de jouer les mêmes morceaux sans un minimum de rodage (sinon gare aux automatismes pour les doigtés).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Descendre un poil sous la barre des 5kgs est un des buts de ma prochaine 9c ! Si si ca doit l'faire....

Le peu (J'ai globalement passe moins d'une heure dessus !) que j'ai pu jouer la 9c, m'a "decoince un truc" avec la 6c ! Je ne joue depuis quasi que sur 6c !!

passer de 9 à 4 si on n'essaye pas de jouer les mêmes morceaux...
Je ne crois pas bien a l'interet d'une 9c si c'est pour jouer les memes choses que sur 4 !

Non, c'est autre chose... Un autre monde a decouvrir, voir meme un autre instrument peut etre ?!

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Après une petite soirée passé dessus et une corde de Bb en moins (que je risque de casser souvent avec mon attaque de bucheron <_<) :

Premières impressions en rapide.. C'est une tuerie ! Finition exemplaire, son de fou (mon amplification pêche pas mal au niveau du Fa# par contre), et surtout prise en main hyper instinctive au niveau du manche. Finalement c'est l'espacement des cordes qui me dérange le plus alors que je pensais que ça allait être le fait qu'elle ait 9 cordes + multiscale. Sans compte qu'elle est hyper confortable. :)

Link to comment
Share on other sites

Gourgou -> La largeur du manche se gère bien dans les premières cases. A partir de la 12e case, c'est vrai que c'est plus sportif à jouer. Pour le radius, c'est nickel pour moi :p

J'essayerai de faire une petite review ce soir si je suis pas trop occupé à joué dessus :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...