Jump to content

Jeu à 3 Doigts (Methode Et Technique)


Jan

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

bravo pour les exos , ca sera toujours plus versatile que des explications textuelles :)

sinon je joue toujours 1 2 3 pour le moment, jai bossé les groupe de 2 3 4 5 notes pour connaitre un peu comment retomber sur mes pattes

en loccurence pour 4 notes je fais :1: 2 3 1 :2: 3 1 2 :3: 1 2 3 et jretombe sur l index

mais bon en bossant les accentuations on peut vite secarter du cycle de base au gré de ses envies.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Après quelques jours d'essai, je fais un premier bilan: c'est tout simplement excellent! Merci Uziel.

C'est bien progressif, ça échauffe bien et les doigts et le cerceau (les 1ers jours, je pensais être débile moteur) et là, ça commence à couler de source (même si mon annulaire reste bien moins puissant d'où problème de sonorité).

Pour répondre à la question d'Uziel, sur des groupes de 4 notes, je suis en 3212... la succession que de séries de 321 me faisant perdre tous mes repères.

Je me remets au travail.

Link to comment
Share on other sites

Mon prof m'a lui conseillé la technique a 4 doigts precisément pour le problème qu'a cité spider sur l'alternance des doigts sur les temps. Il m'a également dit qu'il faut être meilleur rythmiquement pour jouer a 3 doigts et que inversement ca aide au augmenté le sens du rythme.

D'autres part pour les techniques a 4 doigts je connais un très bon bassiste qui l'a pratique beaucoup et qui est la base essentiel de son jeu c'est Matthew Garrison qui lui même est un fan absolue de Di Piazza !

Link to comment
Share on other sites

Au fait Uziel,

je continue à bossertes exos mais je me dis que ça serait cool si tu nous indiquait à quel tempo tu les joues.

En effet, ça nous donnerait une indication afin de savoir si on maîtrise l'exercice ou non. Les professionnels de la pédagogie appellent cela des criètères de réussite et affirment qu'il est important que l'apprenant puisse avoir connaissance de la réussite ou non d'un exercice.

Ceci dit, encore merci pour cette méthode...

Link to comment
Share on other sites

je pense que le mieux est de commencer lent 60/80 à la noire,puis par la suite d'accelerer tres progressivement,surtout ne pas sauter de pallier.tu verras que des fois les exercices passeront super,tu monde le tempo de 4 et hop ça passe plus du tout tu monte encore de 4 et hop comme par magie ça passe du premier coup.

en fait je pense qu'on a tous des zones de tempos qui nous posent vraiment probleme.

apres pour faire plus fort une fois que t'as bien bosser c'est faire un random select tempo,un coup à 120,un coup à 60 etc etc

et pi change les un peu,fais tes gammes, des riffs essayent de tout jouer à trois doigts(meme si tu le fais pas en groupe,a la maison ça te fais toujours bosser )

:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pas eu le temps... j'viens d'aprendre les 15 morceaux du set live de Furia pour les concerts a venir, et j'ai eu 3 repet' seulement... apres le concert du 13 a Nice, ca devrait aller mieux... et j'ai deja les 3/4 des idées de la suite...

pour les exemples, il semble que la limite de vitesse pour les double croches tourne autour de 180bpm... si j'ai pas mis de vitesse, c'est parce que c'est en fonction de vous et de ce que vous jouez... ca sert a rien que je vous sorte le morceau a 213bpm que je jouais dans mon ex groupe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
pour les exemples, il semble que la limite de vitesse pour les double croches tourne autour de 180bpm... si j'ai pas mis de vitesse, c'est parce que c'est en fonction de vous et de ce que vous jouez... ca sert a rien que je vous sorte le morceau a 213bpm que je jouais dans mon ex groupe

Ca pourrait être marrant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...