Jump to content

Preamp Et Amplis Tubes Redcorner


pépé

Recommended Posts

Pour le perçage du plexi, la meilleure solution que j'aie trouvé jusque là, c'est :

- un coup de pointe à tracer enfoncée fermement mais doucement pour marquer mon centre

- perçage avec la perceuse à colonne et une mèche à bois (3 pointes) bien affutée, à vitesse moyenne contre une planche martyr.

Si jamais ça peut t'aider....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 281
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour le perçage du plexi, la meilleure solution que j'aie trouvé jusque là, c'est :

- un coup de pointe à tracer enfoncée fermement mais doucement pour marquer mon centre

- perçage avec la perceuse à colonne et une mèche à bois (3 pointes) bien affutée, à vitesse moyenne contre une planche martyr.

Si jamais ça peut t'aider....

merci je vais essayer ça , :wink: , ça fait une belle finition mais c'est vraiment con à travailler .

Link to comment
Share on other sites

Oui, si ça fond au lieu de faire du copeau, réduit la vitesse. Si ça fait des copeaux mais que ça fond quand même un peu, fini de percer, ressort la mèche, attends quelques secondes et replonge la mèche pour casser le copeau fondu (d'où l'utilité de la perceuse à colonne).

J'arrive à des résultats très propres sur les deux faces à conditions que la plaque de plexi soit fermement appliquée contre le martyr.

Link to comment
Share on other sites

ok ,je vais essayer ça demain sur une chute .

j'utilise un perceuse à colonne et une cale de bois dur dessous , mais juste posé ( pas de serrejoint pour maintenir le plexi plaqué sur le bois dur ) d'ou mon probleme peut etre .

je vais essayer avec ta methode.

merci :) .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je pense que 35 w c'est trop juste pour un bassiste , et jaime pas faire plus que 50w , le plus con c'est que je ne sais meme pas pourquoi :blink: .

merci pour vos commentaires en tout cas ça fait plaisir .

et merci à Pierre-Antoine pour ces conseils de percage du plexi :wink: .

pour la boite de la b de wisky , je range mes gaines thermorétractable dedans , hein ! bon oui c'est moi qui l'ai vidé , mais c'est parce que j'avais besoin d'une boite pour mes gaines thermos .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

oué c' est ça 2 EL34 on fait 50/ 60w sans problemes , mais tu arrive à 50 w en crunch plus vraiment en clean .

bon ,c'est vrai que sur scene pour etre repiqué micro de toutes façons t'en as assez , meme trops .mais la tendance actuelle serait plutot les 300w , que 50 .

dans les années 60 /70 avec 50w ça le faisait , mais quand tu ecoute bien la basse est vraiment en arriere plan , alors que maintenant elle est très soutenue quand meme .

quand à savoir si c'est assez 50w à lampes pour un bassiste , chacun sa réponse.

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu que quelqu'un a reparlé de Pépé et du redcorner, j'en profite pour remonter ce topic et dire... Où qu'elles sont les dernières photos ? Il n'y a plus de site ?

Link to comment
Share on other sites

très bonne idée que remonter ce topic ... ça faisait un moment que je voyais le nom de pépé a droite à gauche, je peux enfin visualiser ses réalisations !

eh bah :blink: c'est magnifique, absolument magnifique, j'adore le look, le son, tout quoi !!

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, pour l'histoire de la puissance, je jouais avec une tête Fender Bassman à lampes de 60W dans un groupe où il y avait un batteur, deux gratteux, un chanteur (et parfois, un sax), on faisait des reprises Rock style ZZ Top, The Stones, Gallagher etc... et 60W à lampes, ça le faisait très bien, avec le gain, disons entre moitié et trois quart (quand je voulais avoir du crunch, et comme dit Bassty, un ampli lampe ça sonne trés bien quand ça crunche).

Dit, Pépé, aprés tes travaux à la maison, tu nous feras un 60W? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

ptain ,quel con , j'ai mélangé home studio et home cinéma ; c'est à cause de la tempete ,il ya un courant d'air qui tourne encore dans ma tete .faut dire qu'il y a de la place . des fois y comme un bruit de corne de brume aussi .

Raaaaa ! c'est pas beau de viellir . :lollarge:

pour en revenir à ta question ,oui c'est réalisable ,mais ça demanderait un prototype avant de le proposer à quelqu'un et j'ai pas trop le temps pour les protos en ce moment .

j'ai vu des gars qui se lancent dans un projet de preamp micro le G9 ,avec achat groupé fourniture du circuit imprimé etc...ça a l'air pas mal.( je n'ai que survolé le site en vitesse)

site ici

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour à tous , une derniere pedale pour basse sur le model de la premiere ,avec quelques modifs .

2 canaux switchables

clean :un volume et switch bright

disto: gain ,bass ,mid ,volume ,switch disto basse et haute .

tubes ecc83JJ .

bon maintenant les samples sont propres ,mais mon bassiste de fils est parti ,rejoindre sa copine sur montpellier .

alors , bin j'ai fais n'imps .

samples realisés avec un fostex MR8 mkII et un micro AKG d11 devant un 15 " , la pedale est amplifié par un ampli sono TAPCO j800.

disto basse ,et gain à 12h .

la basse est une bas de game ibanez passive , pour dire d'etre le plus neutre possible .

dvc00391.jpgsample 1 clean

sample disto1

sample disto2

voilou ;)

y a pas de samples avec la grosse disto .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...