Jump to content

Eub Ns Design


jaydee

Recommended Posts

Salut...

Ben voila qui repond aussi a ma question... Merci !

Bon, ben chez môé c'est... Nan, je crois que c'est pas le bon endroit pour parler de prix !!!

... Y'en aura sur le forum de mon site des ce soir (p'tet pas tres tot !)

Et places, les prix !

Et tous les cas... M'reste qqs bricoles a vendre pour m'offrir ca au plus vite !

J'en bave d'avance !!! :D

Tiens, une question, le radius de memoire est pas tres important (enfin si c'est l'inverse), bref la touche est assez "plate" non ? Peut on quand meme esperer l'archet la dessus ???

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La presence des micros EMG, me semble etre une des particularite des NS, non ???

Apres, en piezo seuls, y'a plein d'autres marques moins cheres...

He! Seb21 (Tout le monde a le droit de repondre, hein !), ca apporte vraiment d'avoir les deux systemes ???

Je me renseigne si je peux avoir le modele sans EMG ou pas (y'a pas de raison ?)

Apres, j'me dis que si on etait plusieurs interesses, y'a p'tet moyen d'obtenir un bon prix ???

Je suis le premier a etre interesse ! D'autres ???

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Voici la petite différence de mixage du piezo (vertical et horizontal) entre la CR4 M et la CR 4.

CR4 M

POLAR BRIDGE PICKUP SYSTEM: The Polar pickups can sense either lateral or vertical string vibration - or both! Set in the lateral mode, the pickup has unparalleled sensitivity in the direction of the bow. In the vertical mode, plucked notes are remarkably even and sustained.

EMG MAGNETIC PICKUPS: The low-impedance EMG pickups incorporate individually-adjustable coils and neodymium magnets. Each coil is buffered separately for a full sound quality with very low noise. (Magnetic pickups pare optional. Only models marked with the letter M have magnetic coils.)

ACTIVE EQ AND MIXER: Controls include volume, a blend control for magnetic and piezo pickups, a toggle switch to select the mode of the Polar pickup, and individual bass EQ & treble EQ controls. The 18 volt power supply insures plenty of reserve overhead for full dynamics.

Switch 3 positions

CR4

The exclusive Polar ™ pickup has 2 modes of operation, “arco” and “pizzicato,” that may be blended together. When blended equally (balance control centered) the response is similar to an acoustic upright. The arco mode enhances sensitivity to the bow, and the plucked response is extraordinarily percussive. In the pizz. mode the percussive attack is reduced for a smooth sustained response. Bass and Treble EQ controls, in combination with the Polar pickup options, provide tremendous tonal range.

Potentiomètre de mixage

Link to comment
Share on other sites

Voici la petite différence de mixage du piezo (vertical et horizontal) entre la CR4 M et la CR 4.

CR4 M: Switch 3 positions

CR4: Potentiomètre de mixage

Heuuu question p'tet con...

Y'a pas moyen de remplacer le switch par un potar de balance ???

Ce qui permettrait d'allier vraiment 100% des avantages des deux modeles !

Ouai, je sais, vu comme ca c'est "padur"...

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Ho désolé j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps pour venir sur le forum...

alors donc oui le micro apporte pas mal de choses, je m'en sert surtout pour ramener un peu plus de présence dans le son et un peu de médium aussi...

Je suis très content de cette contrebasse, mais je n'ai pas encore tous mes repères, l'abscence de caisse me gêne un peu dans mes positions et le fait qu'elle soit fixe sur son pied, n'est pas ce que je préfère, mais je pense que je vais prendre la pique, ça sera plus confortable pour moi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Tout fini par arriver, ou presque... même des prix bas sur les cb NS Design chez Thomann.

CR4, CR5, CR4M, CR5M, CR4T et même EU6... tout y est :

http://www.thomann.de/gruppe-TRST-2.htmlàiwid=9

http://www.thomann.de/gruppe-TRST-3.htmlàiwid=9

environ 1000 € de moins qu'en France

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu les nouveaux modèles autour de 1000 €.

Après qq recherches, ils sont fabriqués en Chine et sans préampli. Le piezo est un "Polar" de chez NS Design, reste à savoir si comme sur les modèles CR il permet d'avoir une balance "vibration latérale -verticale".

Voici le lien avec les premières explications :

http://www.bassemporium.com/item.php?sku=NSDESIGNWAV4AMBERB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...