Jump to content

Mxr Bass Blowtorch


LE_Gui

Recommended Posts

Perso j'ai pas accroché du tout à la tubeblower, le grain de me plait pas du tout. Je trouve qu'elle a le défaut de beaucoup de disto, à savoir avoir l'ambition de tout faire bien du léger overdrive à la disto bien grasse, masi au final j'ai rien trouvé qui me plaisait ......... le grain n'est aps assez granuleux justement, pas assez naturel à mon goût également. Un léger manque de grave aussi peut être.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Du peu que je m'en souviens, de la Tube blower (voire d'autres pédales ou même des simulations) c'est que malheureusement (pour moi du moins), ça passe mieux avec une basse passive, c moins criard.

A qd des fabricants qui adaptent leur overdrives aux basses actives ???

Je suppose que justement, c'est criard à cause du boost de l'électronique active mais ça doit pouvoir se gérer sur une pédale ça non ? Doit bien y avoir moyen de faire comme sur les amplis une entrée qui a un niveau adaptable ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais bon, c'est peut être pas le rendu final que tu espères.

Y'a pas moyen de détecter les pics créés par les basses actives et les adapter (autre qu'un niveau d'entrée) ?

Pour l'instant, le meilleur drive que j'ai trouvé, c'est en jouant prêt du manche, façon mulet, en attaquant un peu vers le bas, pour faire légèrement friser ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca vient d'où cette manie des internautes de voir des montages partout ?

du fait que c'est mon métier et que je me tape des montages toute le journée (PS des vrai, pas comme ceux que je fais ici :bleh: )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est quand meme mieux, mais le test a été fait apres la boite etre passé dans le preamp lmape d'une bonne tete Benz Benz et repris avec un micro qui n'envoie pas trop de basses baveuses si a ca on rajoute de la compression, c'est plus vraiment un test de la pedale. La c'est une chaine d'outils, le mec nous montre qu'il peut avoir un son avec son matos.

On sent d'ailleurs plus le son des lampes que celui d'une eventuelle pedale.

Rien de tel que l'enregistrement en direct pour savoir si un truc le fait. Si ca sonne comme ca, ca ne sonnera que mieux avec tout le graou...

Link to comment
Share on other sites

Perso, là j'ai mis les doigts dessus au Musikmesse (cfr. topic), une bass warwick un preamp casque et zooo... :D

Bon, difficile de bien tester dans les conditions du salon comme le dit CynicXav... Mais, j'ai trouvé ça plutôt sympa comme effet. Avec le switch sur 250, le gain à 3h & le blend à 9-10h, j'obtenais un petit son bien sympa. Mais bon, cette warwick y contribuait peut-être un peu ( Comparé à ma schecter ... :huh: )

Le switch et la disto uniquement sur les médiums fait sonner l'effet différemment des autres disto... Mais rien avoir avec les extraits crades du début du topic.

Je crois que j'ai pas vraiment fais avancer le schmilblick là... hein :goute:

Link to comment
Share on other sites

pareil, je préfère de loin, les derniers samples. Au début, je pensais que sa tête Genz Benz était toutes lampes, au vu des sonorités "lampes" qu'il obtient.

Je pense , comme Larry, que la tête y fait, bien qu'elle ne posséde qu'une lampe au niveau du préampli (bonne tête donc, apparement), et le micro doit y faire aussi.

Cela me fait pensais à des samples réalisés avec une tête Sunn "toute lampes" sur un 4*10" Sunn, c'est dire. :wink:

Je vous ferais bien écouter ces samples, mais ils sont sur mon pc, et, apparemment, il faut une adresse http.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...