Jump to content

Mxr Bass Blowtorch


LE_Gui

Recommended Posts

Dixit la pub que j'ai vue sur Bass Guitar "Cuts any mix with scorching midrange distortion"...

Elle a une bonne gueule, et je capte pas, ces boulets chez Jim Dunlop / MXR ne sont pas foutus de la mettre sur leur site !

BlowtorchSHOT-71a646dd083c7ecaa39469bece809f4b.jpg (cliquez pour une photo maousse !)

Image récupérée sur ZZsounds.com :)

Si qq'un a des infos...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un preamp mais bien une disto.

Pas encore sur le site parce que pas encore sortie, elle a été présentée au NAMM.

Ce que j'en ai entendu ne m'a pas enthousiasmé.

Elle ne distord que les mediums, pas les graves ni les aigus et elle donne parait-il un gros contrôle sur le registre distordu.

Link to comment
Share on other sites

ces boulets chez Jim Dunlop / MXR ne sont pas foutus de la mettre sur

peut etre parceque pour l'instant elle n'existe pas...

j'en sais rien je dis juste ça car la photo est un montage (sur la grosse ca saute au yeux).

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il a raison pour le photomontage !

Le switch est mal détouré (partie droite) et son angle n'est pas perpendiculaire à la pédale. Les potards on un détourage et des ombres chelous, idem pour la led, et la sérigraphie est en transparence, pas en impression (pas de relief sur la peinture).

Mais bon, on chipote ! lol

Link to comment
Share on other sites

Un prix ?

zzsounds

music123

musik produktiv

Franchment, 139 $ sur les sites ricains, je trouve que c'est aps cher pour l'instant, à voir combien ils vont nous la vendre chez les teutons ...........

TOnio

Ce que j'en ai entendu ne m'a pas enthousiasmé.

Tu veux dire que t'as entendu des soudclips ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Merci Ad, une bière pour toi demain au boeuf gros !

Sinon j'aime beaucoup le son de sa basse par contre le grésillement derrière c'est un peu chiant à la longue non ? bon sérieux les samples avec le son saturé sans le grésillement ils sont où ?

J'hallucine la, 6 potards, un switch 3 positions, le type fait 6 demos différentes y'a 6 fois le même son, c'est quoi cette pédale de merde ?? :blink::fool:

Soit les samples sont pourris ou alors c'est une pédale de merde !!! franchement si c'était pour faire un fuzz y'avait pas besoin de mettre autant de boutons !!! Guyatone fait mieux avec 2 boutons et en plus tu peux mettre la pédale dans ta poche ................. Ch'uis vert, c'est le pudding qui retombe la !

A+

TOnio

Link to comment
Share on other sites

pour la 6, le gain est à 9h, c'est trés faible, et t'entends déjà bien le grain de disto que t'entends sur les autres samples. Cest un gros fuzz pour moi, et un fuzz par définition c'est pas fait pour être calmé. Quand il joue sur le blend, ça ne fait que diminuer le volume du signal fuzz mais ça ne changera jamais le grain à mon avis .............. dommage

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Oui la DOD est vendu (Reynhart si tu nous lis, penses à nous dire ce que tu en penses ! lol). Effectivement elle marche selon le même principe, gain plus blend mais la coloration/grain de la distortion n'a absolument rien à voir, c'est une vraie overdrive, trés naturelle, et crade quand tu la pousses. Quand t'as pas les moyens de la multidrive EBS c'est celle qu'il faut sans hésitation. Encore que, on peut la préférer à la multidrive, elle est plus agressive dans les aigus et on peut préférer ça. Une bonne pédale, vraiment.

Chaque pédale a son identité et j'aime pas celle de la MXR disons ! :wink:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...