LE_Gui Posted March 13, 2006 at 12:15 AM Share Posted March 13, 2006 at 12:15 AM Dixit la pub que j'ai vue sur Bass Guitar "Cuts any mix with scorching midrange distortion"... Elle a une bonne gueule, et je capte pas, ces boulets chez Jim Dunlop / MXR ne sont pas foutus de la mettre sur leur site ! (cliquez pour une photo maousse !) Image récupérée sur ZZsounds.com Si qq'un a des infos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujube Posted March 13, 2006 at 12:35 AM Share Posted March 13, 2006 at 12:35 AM Il paraitrait que c'est une disto, mais ca à plutot l'air d'un preamp classic... Je me renseigne et je reviens compléter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 13, 2006 at 12:38 AM Share Posted March 13, 2006 at 12:38 AM C'est pas un preamp mais bien une disto. Pas encore sur le site parce que pas encore sortie, elle a été présentée au NAMM. Ce que j'en ai entendu ne m'a pas enthousiasmé. Elle ne distord que les mediums, pas les graves ni les aigus et elle donne parait-il un gros contrôle sur le registre distordu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 13, 2006 at 12:48 AM Share Posted March 13, 2006 at 12:48 AM ca ma l'air tres interessant ca tiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaosfactory Posted March 13, 2006 at 12:58 AM Share Posted March 13, 2006 at 12:58 AM ces boulets chez Jim Dunlop / MXR ne sont pas foutus de la mettre sur peut etre parceque pour l'instant elle n'existe pas... j'en sais rien je dis juste ça car la photo est un montage (sur la grosse ca saute au yeux). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 13, 2006 at 01:03 AM Share Posted March 13, 2006 at 01:03 AM Ca vient d'où cette manie des internautes de voir des montages partout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted March 13, 2006 at 01:10 AM Author Share Posted March 13, 2006 at 01:10 AM Je crois qu'il a raison pour le photomontage ! Le switch est mal détouré (partie droite) et son angle n'est pas perpendiculaire à la pédale. Les potards on un détourage et des ombres chelous, idem pour la led, et la sérigraphie est en transparence, pas en impression (pas de relief sur la peinture). Mais bon, on chipote ! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted March 13, 2006 at 04:11 AM Share Posted March 13, 2006 at 04:11 AM mais clair que c'est un montage... reste a voir le son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 13, 2006 at 08:28 AM Share Posted March 13, 2006 at 08:28 AM je crève d'envie de la tester !!!!!!!!!!!!!!! Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted March 13, 2006 at 01:28 PM Share Posted March 13, 2006 at 01:28 PM vu la qualité générale des effets MXR, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted March 13, 2006 at 09:44 PM Share Posted March 13, 2006 at 09:44 PM En tout cas cool le look ! Merci a Mr MXR de continuer a faire des pedales pour basses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 13, 2006 at 10:05 PM Share Posted March 13, 2006 at 10:05 PM Un prix ? zzsounds music123 musik produktiv Franchment, 139 $ sur les sites ricains, je trouve que c'est aps cher pour l'instant, à voir combien ils vont nous la vendre chez les teutons ........... TOnio Ce que j'en ai entendu ne m'a pas enthousiasmé. Tu veux dire que t'as entendu des soudclips ? Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 13, 2006 at 10:18 PM Share Posted March 13, 2006 at 10:18 PM Il y en a sur talkbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 13, 2006 at 10:23 PM Share Posted March 13, 2006 at 10:23 PM t'aurais pas le lien direct par hasard ? (et puis un jus d'orange aussi ?) Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 13, 2006 at 10:29 PM Share Posted March 13, 2006 at 10:29 PM Mais bien sur mon ami. Une petite pipe tant qu'on y est ? Ce qui me freine c'est que Jauqo a habituellement un son de folie, très puissant et délicat à la fois. Il dit en être très content. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted March 13, 2006 at 11:01 PM Author Share Posted March 13, 2006 at 11:01 PM C'est à chier ! Sérieux, le son est vilain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 13, 2006 at 11:07 PM Share Posted March 13, 2006 at 11:07 PM Ben oui, je trouve aussi. On dirait un mix entre une fuzz guitare et une Big Muff. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 13, 2006 at 11:29 PM Share Posted March 13, 2006 at 11:29 PM Merci Ad, une bière pour toi demain au boeuf gros ! Sinon j'aime beaucoup le son de sa basse par contre le grésillement derrière c'est un peu chiant à la longue non ? bon sérieux les samples avec le son saturé sans le grésillement ils sont où ? J'hallucine la, 6 potards, un switch 3 positions, le type fait 6 demos différentes y'a 6 fois le même son, c'est quoi cette pédale de merde ?? Soit les samples sont pourris ou alors c'est une pédale de merde !!! franchement si c'était pour faire un fuzz y'avait pas besoin de mettre autant de boutons !!! Guyatone fait mieux avec 2 boutons et en plus tu peux mettre la pédale dans ta poche ................. Ch'uis vert, c'est le pudding qui retombe la ! A+ TOnio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted March 13, 2006 at 11:34 PM Author Share Posted March 13, 2006 at 11:34 PM Ah, mais j'y pense : tant il a fait les samples en direct dans la carte son... Et là, c'est clair que ça ne peut être que pourri ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 13, 2006 at 11:44 PM Share Posted March 13, 2006 at 11:44 PM Si je fais un sample de la Guya fuzz ou de la Fulltone direct dans la carte, c'est pas pourri du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 14, 2006 at 07:34 AM Share Posted March 14, 2006 at 07:34 AM ptet qu'il faudrait voir ce que ça donne avec moins de drive... parce que c'est vrai que là... j'ai toujours préféré un son avec peu de drive qu'un son ultra saturé et un blend pour le calmer c'était la pensée du matin, à froid avant le café Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 14, 2006 at 08:52 AM Share Posted March 14, 2006 at 08:52 AM pour la 6, le gain est à 9h, c'est trés faible, et t'entends déjà bien le grain de disto que t'entends sur les autres samples. Cest un gros fuzz pour moi, et un fuzz par définition c'est pas fait pour être calmé. Quand il joue sur le blend, ça ne fait que diminuer le volume du signal fuzz mais ça ne changera jamais le grain à mon avis .............. dommage TOnio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted March 14, 2006 at 09:12 AM Author Share Posted March 14, 2006 at 09:12 AM Ouais, ta petite Dod doit être plus sympa au final Tu l'as vendu d'ailleurs non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 14, 2006 at 09:16 AM Share Posted March 14, 2006 at 09:16 AM ah ouais, gain à 9h, c'est déja crade de chez crade... sinon, quand je disais "calmer" c'est effectivement uniquement ça, baisser le volume après distorsion... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 14, 2006 at 09:38 AM Share Posted March 14, 2006 at 09:38 AM Oui la DOD est vendu (Reynhart si tu nous lis, penses à nous dire ce que tu en penses ! lol). Effectivement elle marche selon le même principe, gain plus blend mais la coloration/grain de la distortion n'a absolument rien à voir, c'est une vraie overdrive, trés naturelle, et crade quand tu la pousses. Quand t'as pas les moyens de la multidrive EBS c'est celle qu'il faut sans hésitation. Encore que, on peut la préférer à la multidrive, elle est plus agressive dans les aigus et on peut préférer ça. Une bonne pédale, vraiment. Chaque pédale a son identité et j'aime pas celle de la MXR disons ! Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts