Jump to content

Roscoe Lg 3005


grain

Recommended Posts

Voici ma nouvelle basse, une Roscoe LG 3005. Superbe basse, la lutherie est magnifique. C'est ma première 5 cordes, j'avais un peu peur d'avoir du mal à m'habituer à l'espacement des cordes mais vu qu'elle est extrêmement agréable à jouer, du coup, ça se passe putôt bien pour l'instant B). L'électronique est super puissante et très précise, ce qui assure une grande polyvalence. Bref, je suis content :) (et ruiné...)

Marque : Roscoe

Modèle : LG 3005

Année : 2004

Nombre de cordes : 5

Micros : 2 pavés actifs Bartolini NTMB

Électronique : active Bartolini. 18 volts. 3-band EQ. 1 potentiomètre pour le volume + 1 pour la balance entre les deux micros + 1 pour les aigus + 1 pour les basses + 1 push/pull pour les médiums.

Poids :

Bois touche : Cocobolo

Bois corps : Frêne des marais avec une table en Port Orford.

Finition : vernis brillant

Manche vissé. Trois pièces en érable + amarante.

Mécaniques Gotho

Diapason : 35’’

Radius : 16’’

Nut width : 1 3/4"

24th width : 2 55/64"

Action : basse

Accès aux aigus : très bon

Épaisseur du manche : assez fin

Poids : 4,1 kgs.

Passons aux choses sérieuses, les photos :

Roscoe11.jpg

Roscoe12.jpg

Roscoe3.jpg

Roscoe4.jpg

Edited by ironshield
Link to comment
Share on other sites

putain ils auraient pu foutre les micros d'équerre...

bon, ben tu t'équipes sacrément, dis-moi!

j'aime bien les touches sans repères, sinon, c'est marrant, la touche à 2 couleurs, genre Savane de papy Brossard :lollarge:

l'aubier, c'est la partie tendre du bois, c'est ça? t'avais mis un schéma quelque part, je crois

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est la partie tendre... mais bon je pense que la c'est stabilisé, acrylisé ou je sais pas quoi, mais de toutes manieres j'aime pas du tout, c'est d'un banal tellement laid je trouve la partie aubieuse des bois exotiques, je dis pas pour des résineux ou certains feuillus, mais la ...

Link to comment
Share on other sites

Pour les micros, Keith Roscoe devait être bourré quand il les a posés :D

Franchement, ça ne me choque pas, je trouve que ça va très bien avec le design du corps.

Pour le manche Papy Brossard, je trouve ça super beau et je suis d'accord avec Cylens : le fait qu'il n'y ait pas de repères à part sur la 12e cases, je trouve ça sobre et très classe. :wink:

En effet Raybrown, il manque quelque soundclips... désolé. Peut-être dans quelque temps... En tout cas, c'est clair que je compte bien m'éclater avec... B)

Edited by ironshield
Link to comment
Share on other sites

Belle bete :) ... tu l'as payé combien ? Neuf ou occase ?

Je l'ai achetée à un particulier pas très loin de chez moi, en Normandie, en occase donc, mais vu son état, elle n'a pas dû jouer beaucoup (le gars avait à peu près 6-7 basses plus terribles les unes que les autres... :blink: ). Pour la douloureuse, 2100 euros... :fouet:

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire mon schtroumpf grognon: moi, j'aime pas les Roscoe. Je trouve la forme du corps complètement ratée, surtout l'arrondi du bas.

yep idem pour moi, ça me dérange !

mais il ne me semble pas que celles de Ray soient comme ça ....

Link to comment
Share on other sites

S'il en a d'autres a vendre, dit lui de les mettre sur le forum :lol2:

ben il m'a notamment fait voir sa Lakland US qui n'était pas piquée des vers (avec un manche en "bird's eye maple" de toute beauté)...

Je vais faire mon schtroumpf grognon: moi, j'aime pas les Roscoe. Je trouve la forme du corps complètement ratée, surtout l'arrondi du bas.

Ca n'étonnera personne si je dis que moi je ne la trouve pas du tout ratée la forme, mais au contraire élégante, personnelle et originale :) ah les goûts et les couleurs de chacun(e)... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La vache elle est splendide !!!

Je me disais c'est quoi cette touche de toute beauté et bien ne cherchez pas le cocobolo tout simplement...

Je ne savais pas que l'on fesait des touches dans cette sublime essence, ça c'est vraiment le top du luxe.

ça me rappelle mon ancienne Alembic Mark King signature deluxe :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La vache elle est splendide !!!

Je me disais c'est quoi cette touche de toute beauté et bien ne cherchez pas le cocobolo tout simplement...

Je ne savais pas que l'on fesait des touches dans cette sublime essence, ça c'est vraiment le top du luxe.

ça me rappelle mon ancienne Alembic Mark King signature deluxe :rolleyes:

bah le cocobolo c'est du palissandre, donc c'est normal d'en trouver en touche :):lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...