Jump to content

Doctor Q (electro Harmonix) Ou Morley Classic Wah


spYd

Recommended Posts

Salut,

Je cherche une pedale wah wah assez vintage de bonne qualité et qui sonne bien, je ne recherche pas la pedale "speciale" basse mais un truc polyvalent et surtout vintage....

J'ai donc trouvé ces deux, la doctor Q et la morley classic wah, quelqu'un pourrait me renseigner sur ces deux produits ?

Pour la doctor Q je suis meme pas sur qu'elle fait wah en plus :fool: ... (je ne confonds pas avec la serie Q-tron au moins ???)

Merci d'avance pour les reponses :)

Link to comment
Share on other sites

la Doctor Q est une dynami wah, comme un Qtron. C'est pas réglable au pied, comme les Morley (ou les Cry Baby).

De plus, la Doctor Q est une daube, de toute facon. le Qtron est mille fois meilleur.

En wah, en gros t'as Cry Baby et Morley. Je trouve les Morley bien mieux, pour la basse au moins.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas de pédale wah wah chez EHX perso.

Une classic wah oui mais même si tu ne veux pas spécialement pour basse tu seras obligé de la faire modifiée" pour basse" parce que sinon la bande passante sera trop étroite.

Pour le coté vintage, tu devrais peut ête plus t'orienter vers Dunlop à mon avis.

J'ai une Dual bass wah morley, j'adore mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches. si tu passes à reims tu peux tester si tu veux !

la bass ball n'est pas une wah non plus !

t'as aussi la weaping demon et la pw10 en vrai wah wah. cette dernière a plein de mode de modélisaiton, c'est pas impossible qu'il y en ait un qui te convienne ..........

Tonio

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une PWA de Morley, qui a priori doit pas etre tres loin de la classic.

J'aime bien (en fait je préfere) les wahs pour gratte, ca bouffe un peu dans le bas du spectre mais ca rend mieux sur les aigus, c'est ce que j'aime.

Cela dit j'ai pas testé la dual wah, j'aimerais bien.

Link to comment
Share on other sites

Même avis que Tonio, tu as la pw10 (je l'ai et elle a le mode morley, crybaby, vox, un effet leslie, un mode synth wah, douvbe resonnance, une wah qui parle avec des voyelles que tu choisis, une wah spéciale basse, et 10 od/dist/fuzz),

la weapon demon parait cool aussi pour le prix (tu vois Le Gui j'en conviens :lol: )

le doctor Q c'est la version guitare du bassballs, j'ai le bassballs mais c'est pas une pédale wahwah, c'est deux filtres dynamiques qui réagissent à la dynamique (donc plûtot une autowah), tu as aussi la nouvelle digitech ??? factory qui a deux modes wah, un univibe/chorus comme sur la pw10, un simulateur de leslie/tremolo, un flanger basé sur l'ada et 7 od/dist, elle est vendue 199$ aux states, bien pour avoir une wah plus des effets de modulation, en fait ca dépend de tes besoins, envies. :wink:

Link to comment
Share on other sites

le Doctor Q n'a pas de saturation comme la bassballs, ce n'est pas vraiment comparable.

Y'a un switch, "bass". En mode pas bass, ca bouffe tout. Genre c'est une noise gate !!! j'exagere a peine, en plus... En mode bass, ca tient un peu plus la route, mais faut pas mal jongler entre le trimpot interne et le potard externe pour trouver un son qui, finalement, ne vaut pa le temps passé dessus. Avec le trimpot sorti, ca doit etre plus interessant. Ca reste une daube a mon avis, comparé a ce qu'on trouve a coté.

Cela dit, vu le prix... :D

Link to comment
Share on other sites

clair qu'à choisir entre le doctor Q et le bassballs, je reprendrais le bassballs, qui a deux trim pots et le switch disto (d'ailleurs j'ai fais des petits trous sous la coque pour pouvoir y accéder sans avoir à démonter la box à chaque fois), pour faire du funk, moi je dis le bassballs à les "balls" :goute: , reste que ce n'est pas une "pédale" wahwah.

Link to comment
Share on other sites

Le Doctor Q est vraiment plus efficace sur guitare mais ça marche pas mal sur basse aussi, le truc c'est que ça réagit beaucoup à l'attaque et au volume, donc particulièrement bien avec du slap. C'est vraiment un effet qui demande un travail au niveau du toucher pour bien fonctionner et comme souvent avec les effets EHX, un préamp, un boost ou une compression juste avant n'est pas de trop... Le Doctor Q est très loin d'être une daube, c'est un effet qu'il faut apprivoiser je pense et on ne peut se faire une idée précise en jouant 5 mn avec.

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais, a force j'ai tiré des sons sympas, mais faut dire ce qui est, avec un Qtron tu as la meme chose en mieux (subjectif, ok) et en un rien de temps.

Je veux dire, avec le prix, c'est pas une arnaque, c'est sur. Mais sans le trimpot, on va pas loin, je trouve. Après, ouais, une daube peut etre pas, j'ai connu foultitude de pédales qui sonnaient pas, meme apres des heures dessus. C'est plus que dans le rapport temps passé/son obtenu, elle se classe pas très bien, quoi.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...