Matt Preacherz Posted February 9, 2006 at 07:45 AM Posted February 9, 2006 at 07:45 AM (edited) Quelqu'un pourrait t il m'aider et me dire si cette pédale pourrait m'aider... Je voudrais en fait faire en sorte de pouvoir superposer mon son avec effet et sans effet, pour que le second soit toujours présent, et ainsi avoir un son de disto parfait.... Est ce que cette pédale est celle qu'il faut avoir? Coupe t elle certaine fréquence? Et comment fonctionne t elle? Merci par avance Edited February 9, 2006 at 07:47 AM by tellumm Quote
Basstyra Posted February 9, 2006 at 11:40 AM Posted February 9, 2006 at 11:40 AM Pour son usage, je te propose de chercher, on en a déja tellement parlé... Comment elle marche, c'est simple. Deux boucles, avec buffers en entrée et sortie. Le signal passe dedans, ou pas, en fonction d'un réseau logique de selection, controllé par le switch rotatif 6 positions et le footswitch. Quote
Boazz Posted February 9, 2006 at 12:16 PM Posted February 9, 2006 at 12:16 PM (edited) Et moi, bourrique que je suis j'ai fait faire pratiquement la même chose chez loooper, ça m'apprendra à ne pas mieux me renseigner... Edited February 9, 2006 at 12:40 PM by Boazz Quote
Basstyra Posted February 9, 2006 at 12:20 PM Posted February 9, 2006 at 12:20 PM En fait, pour etre plus précis, l'entrée est reliée aux send et a la sortie, les return sont reliés a la sortie. Les boucles peuvent etre prise "a moitié", en considérant que lentrée, ou que la sortie. Ca permet, avec l'imagination, de faire pas mal d'utilisations différentes. Elle a quand meme quelques points faibles, comme celui de ne pas pouvoir passer de une boucle à deux boucles avec le footswitch, ou celui de ne pas pouvoir mettre les boucles en série. Quote
Boazz Posted February 9, 2006 at 12:48 PM Posted February 9, 2006 at 12:48 PM Par contre j'ai fait mettre ça comme option de pouvoir passer de A à B et de l'une ou l'autre à A+B direct au pied... bon ça va ce ne sera pas totalement inutile alors... Quote
lobass Posted February 9, 2006 at 01:18 PM Posted February 9, 2006 at 01:18 PM Quelqu'un pourrait t il m'aider et me dire si cette pédale pourrait m'aider...Je voudrais en fait faire en sorte de pouvoir superposer mon son avec effet et sans effet, pour que le second soit toujours présent, et ainsi avoir un son de disto parfait.... Salut,Tellumm... Humm... ZE Tellumm que je devrais connaitre ? Le seul l'unique ??? C'est bien toi Matthieu ? Pour tes pb de pedalage, ta tete d'ampli ne fait pas ca directement via la boucle d'effet ? A+, Laurent. Quote
Stos Posted February 17, 2006 at 11:47 AM Posted February 17, 2006 at 11:47 AM desolé je veux pas paraitre lourd...mais jai lu les autres topics sur la ls2 et jai pas limpression que quelqu un ait confirmé quon pouvait grace a ce truc superposer son son avec effets et sans (me tapez pas pitié) Quote
ref Posted February 17, 2006 at 02:42 PM Posted February 17, 2006 at 02:42 PM (edited) desolé je veux pas paraitre lourd...mais jai lu les autres topics sur la ls2 et jai pas limpression que quelqu un ait confirmé quon pouvait grace a ce truc superposer son son avec effets et sans (me tapez pas pitié) Si si, enfin on me corrigera si je me trompe mais moi c'est pour ça que cette pédale m'intéresse, pouvoir mixer mon son clair avec mon son "overdrivé" pour garder les basses mais crader un peu le son en fond. Edited February 17, 2006 at 02:42 PM by the_referee Quote
tonio Posted February 17, 2006 at 03:26 PM Posted February 17, 2006 at 03:26 PM Quelqu'un n'aurait pas le manuel en pdf histoire de mettre un lien une bonne fois pour toute ? (si ces connards de chez Boss mettaient leur manuels à disposition aussi ......... J'ai jamais réussi à en télécharger un ) Tonio Quote
Jazz Ad Posted February 17, 2006 at 04:40 PM Posted February 17, 2006 at 04:40 PM Je l'ai déjà fait et ça n'a servi à rien. Toujours autant de questions. Le principe de la pédale est con comme la lune mais apparemment il y a quelque chose de dur à comprendre dedans si on ne l'a pas eu en main. Quote
tonio Posted February 17, 2006 at 08:57 PM Posted February 17, 2006 at 08:57 PM Ben justement refait péter le manuel !!! lolol TOnio Quote
hervefeelip Posted February 17, 2006 at 09:43 PM Posted February 17, 2006 at 09:43 PM Même remarque que Tonio, (et j'ai rien contre Boss, preuve ma pw10) Si tu pouvais nous "re"mettre le manuel pdf en ligne Jazzad (ou quelqu'un d'autre), je pense que ça aiderait pas mal d'entre nous. Histoire de savoir une bonne fois pour toute ce que la ls2 peut faire et ce qu'elle ne peut pas faire, et à la prochaine question, on renvoie tout contrevenant au lien du manuel Merci d'avance. Quote
Jazz Ad Posted February 17, 2006 at 09:47 PM Posted February 17, 2006 at 09:47 PM Malheureusement, le manuel ne couvre pas la moitié des possibilités. Quote
jujube Posted February 17, 2006 at 10:38 PM Posted February 17, 2006 at 10:38 PM J'avais le lien, mais je l'ai viré car j'était pas trop intérésé par cette pedale. J'arrive plus à le retrouver, donc il y a ça en attendant : il est question de la LS-2 page 26 http://bossus.com/manuals/3884_GuitarEffects_US_200(1).pdf Enjoy! Quote
Recommended Posts