Jump to content

Projet Absurde Ou Bonne Id?e ?


vnhilly

Recommended Posts

Je viens d'avoir une idée stupide peut être mais vous allez peut être me le dire!

voila si on peut mettre un switch (ou l'insérer dans un looper ?) sur ce qui suit, est-ce que cela pourrrait faire un bon preamp ou voir une bonne disto? nota: prix neuf 71 € (ça peut jouer dans la réflexion!)

@plus

vincent

MIC200_big.jpg

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

j'ai ressorti un vieux ART Tube MP pour éclaircir le son de ma guitare baryton, le résultat est bluffant, je vais faire des tests de lampes pour voir ce qui correspond le mieux. pour l'instant c'est du son clair, pas de satu en vue (pas belle en tout cas avec les lampes testées). en bref, je m'en sers comme d'un clean boost pour l'instant. et j'ai eu la même idée que toi: mettre un switch ou le foutre dans un loooper.

tout ça pour dire: ton idée est pas débile. par contre, le ART est à 59 euros chez playback et je ne sais pas ce que vaut le Behringer. le ART n'a pas les modèles de préamp, mais fait DI aussi

Link to comment
Share on other sites

j'ai ressorti un vieux ART Tube MP pour éclaircir le son de ma guitare baryton, le résultat est bluffant, je vais faire des tests de lampes pour voir ce qui correspond le mieux. pour l'instant c'est du son clair, pas de satu en vue (pas belle en tout cas avec les lampes testées). en bref, je m'en sers comme d'un clean boost pour l'instant. et j'ai eu la même idée que toi: mettre un switch ou le foutre dans un loooper.

tout ça pour dire: ton idée est pas débile. par contre, le ART est à 59 euros chez playback et je ne sais pas ce que vaut le Behringer. le ART n'a pas les modèles de préamp, mais fait DI aussi

effectivement il semble que behringer ai tout pompé sur ART, j'attends donc tes commentaires sur tes essais de lampes et la possibilité de le mettre en looper

@

vincent

Link to comment
Share on other sites

vnhilly, j'ai le mic200 que j'ai acheté principalement comme préampli micro (sa fonction de base). Avec un micro électro-statique tel que mon Rode NT3, cela fonctionne trés bien, et comme toi, n'ayant aucune lampe dans mon setup basse (ampli/effets), j'ai essayé de le mettre dans mon setup d'effets (une dizaine de pédales), il peut faire office de préampli avec ses différents presets, mais pour obtenir de la disto, là, il faut pousser le gain et, à moins d'avoir un suppresseur de bruit comme le boss NS2, le bruit généré est trop important à mon goût, enfin, c'est mon avis. Si tu recherches une légère OD là c'est possible à obtenir je pense, voili voilà :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui, à mon avis, c'est pas la bonne solution pour une OD/Disto, tu as raison.

je vais quand même attendre de voir avec une lampe Electro-Harmonix, mais bon, c'est quand même pas prévu pour, par contre, vraiment, ça éclaircit bien le son!

et bien écoutez en tout cas je viens de mettre une 12AX7 LPS sovtek dans mon tubeman et c'est nikel, alors pourquoi pas dans le art?

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

En tant qu' overdrive, il faut laisser tomber l'idée, même en changeant le tube, je pense (je possède le mic 100). Les Mic100 et 200 sont avant tout des préamplificateurs et rien d'autre.

Oui, ces appareils peuvent servir de boitiers de direct.

Ce que l'on gagne (à mon sens):

-Possibilité d'ajuster le gain pour attaquer tout type d'appareil (console mais aussi ampli de puissance), c'est vraiment son but premier.

-Transparence du son (si l'on aime cela évidemment), car le behringer malgré sa lampe ne colore pas franchement le signal. Je n'ai jamais essayé un autre tube.

-Possibilité de renverser les points chaud et froid.

Ce que l'on y perd:

-Obligation d'avoir une prise 230V dans le coin pour brancher le transfo pour alimenter la bestiole en 9 V alternatif.

-Limiteur pas forcément adapté à l'usage de la basse (Pour le Mic100 tout du moins, pour le Mic200, je n'en ai aucune idée).

Ce sont les premières remarques qui me viennent à l'esprit... :wink:

Link to comment
Share on other sites

t'as un Tubeman??????!!!!!

ben écoute je te l'échange contre mon ART ok? et je te file une lampe en rabe

:beta:

non mais je plussoie le post de Ad...

'tain, il a un Tubeman l'aut'...

et oui un premiére génération mais vu les frais que j'ai fait dedans (il a 15 ans !) il faut être motivé et sur que c'est le saint graal, bon ok c'est le saint graal, mais il y a 15 jours je me décourageais car j'avais une autre panne (le tranfo externe ou le fils c'est cassé au ras du transfo et de maniére sournoise car on a mis 1/2 heure à trouver la panne résultat encore 20 € de main d'oeuvre! m'enfin !)

Bon pour dire que mon idée c'était aussi pour avoir une solution de rechange moin chére qu'un tubeman II ou la valvedrive EBS qui vont chercher les 300 € !)

Sinon avec la boss PQ3 que j'attends cela devrait être nikel !

voila @+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Tubeman B)

le tubeman n'est pas selon moi un bon préamp basse, pour le son lampe sans trop de disto (un bon grain) car les potard d'equaliseur ne sont pas bien centré sur les fréquences de notre joujou. C'est pour cela que j'ai ajouté un boss PQ3 dériiére pour réajuster les fréquences. A mon avis pour pas te ruiner et obtenir un son quasi lampe pour 50 € essai la BDI 21 behringer et tu seras peut être bluffé, ou pas :wink:

pour les on lampe (une vrai ce coup ci) je me demande alors si la MIC 200 ne te serai pas préférable ?

à voir.....

MIC200_medium.jpg

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...