Jump to content

Ebs Multidrive


larry

Recommended Posts

Je me suis fais peter une petite multidrive lors de mon passage a Paris.

J'y avais testé quelques autres pedales comme la digitech, la dod et la juggernauth de pro co.

D'abord on parle des autres rapidement et succintement.

Digitech bass driver: j'ai pas trop aimé le grain. :bye:

Dod chai puquoi: pas mal, assez polyvalente mais encore ce grain un peu chelou qui me plait pas trop. :smile3:

Juggernauth: ca donne envie sur le papier mais c'est nul, c'est plus une fuzz ce que je ne voulais pas. :fouet:

Voila une affaire vite torchée pour les autres. :lollarge:

Maintenant place a l'EBS: je l'ai testé avec une warwick qui avait des cordes assez pourraves, mais de suite le grain me plaisait, je voulais quelque chose qui puisse me donner juste un peu d'overdrive, un peu comme le sansamp BDDI mais ce dernier bouffant un peu trop les mediums dans avec le reglage qui me plaisait.

Donc je me lance sur la multidrive, j'arrive chez moi avec ma basse, je teste et la je trouve que quand meme ce multidrive bouffe un peu les aigus lorsqu'on ne l'utilise dans un setting style SVT.

Je monte un poil les aigus sur l'ampli pour contrebalancer et tout de suite ca va mieux. j'attendais le test en groupe pour mieux me faire une idée de cette boiboite qui me laissait un peu sur ma faim... :unsure:

Voila que lundi je repete enfin apres la treve hivernale à base de foie gras, chocolat et picolage comme un trou :drinks:

Je branche la bete, je monte le volume et la, de suite aux premieres notes, je sens que l'achat n'etait pas si bete que ca. Dans le gallien ca rajoute du grain et de la chaleur, mais surtout ca ne denature pas la basse.

Je me suis vraiment fais plaisir avec un son "gritty" qui ressort tres bien en groupe, et ce, malgré les aigus qui sont un peu bouffés au depart. En fait ils reviennent progressivement au fur et a mesure que l'on monte le drive.

En gros je pouvais avoir ce son juste overdrivé un peu a la claypool quand il ne rentre pas trop dedans. :rolleyes:

J'avais en reference le son de basse de Stu hamm dans la chanson Strange(je crois que c'est celle la) sur Flying in a blue dream de Joe Satriani. Et la je l'ai.

Vraiment ca m'a mi sur le cul, j'etais pas trop sur de mon achat au depart, mais apres l'essai en groupe, j'ai trouvé exactement la pedale qu'il fallait avec le grain qu'il me fallait.

Je ne vais pas vous dire comment sonne cette pedale avec le drive a fond car ca ne me sers pas pour le moment. je l'ai juste branchée, reglée comme je voulais et basta.

Elle est un poil chere: 160 euros mais pour m'avoir donné ce que je voulais, j'en suis tres content.

Une description rapide de la bestiole:

Deux potards, un drive, un volume, le drive agit aussi sur le volume donc il ne faut pas hesiter a monter le volume quand le drive est bas. Elle peut aussi uniquement servir de boost, sympa si vous avez des solos a faire dans un environnement bruyant.

Il y a un switch actif/passif sur le coté et un switch 3 positions tube simulation/ standard/ flat permettant de changer un peu le grain, il agit aussi sur les basses, celles-ci etant plus boostées en mode tube qu'en flat.

Perso j'aime bien le standard et le tube sim.

Voila c'est pas le review du siecle mais pour ceux qui cherchent un son allant d'une legere overdrive au caractere lampeux jusqu'a la grosse overdrive limite disto(cylens vous en dira plus la dessus... hehe), cette pedale est un possibilité a ne pas ignorer.

les plus: -simplicité et polyvalence des reglages

-le grain

-pedale compacte

les moins: -bouffe un peu les aigus lorsque le drive est bas.

-il manque juste un blend, mais beaucoup de pedales sont dans ce cas)

Si je ne suis pas feignant je vous ferais des clips, mais je le suis donc... :tusors:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta review Larry, ça fait un moment que je louche dessus et que je me tate. Moi qui cherchais quelque chose pour épaissir le son et le colorer un peu sans le dénaturer, ça semble bien coller.

Et puis les extraits sur le site ebs sont franchement pas mal non plus. De quoi se faire une bonne idée.

Je pense que ma première "vraie" pédale sera celle-ci :)

Merci d'avance pour tes sons :whistling:

Link to comment
Share on other sites

héhé en fait je monte jamais le drive au-dessus de la moitié :p

pour moi c'est le preset standard qui me plait. le flat étant trop "disto guitare" pour moi et le tubesim, ben il est bien, mais si je veux, j'ai le drive de la fafner pour ça.

avec le recul, je ne regrette absolument pas, mais c'est vrai que c'est cher... je l'avais achetée dans une période faste (en même temps que le 3 corps EBS...).

il faut que je la reteste sur d'autres réglages pour ma guitare baryton, le premier test n'étais pas hyper satisfaisant, mais comme je cherche une disto/drive, ça vaut le coup d'essayer à fond avant d'acheter autre chose...

sinon, pour les histoires de bouffer les aigus ou les graves... ouais... n'oublions pas qu'une drive, ça altère le contenu harmonique du son, donc forcément, ça va le "déséquilibrer" par rapport au son initial. c'est vrai qu'elle colle un gros boost sur les bas médiums, moi c'est ce que je cherchais pour épaissir le son et (encore plus) ressortir dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

mon son clair inclut le drive de la fafner, mais très léger. la multidrive me sert à passer en son saturé.

je n'aime pas le son du drive trop poussé sur la fafner (avec les 2 lampes que j'ai testées) par contre pour un usage modéré... aouch la patate.

sinon, avoir plusieurs étages de saturation, je ne vois pas où est le problème. pour la guitare j'en ai besoin de 3: clean (mais pas trop :D ), crunch, et disto.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je l'aime bien cette petite pédale...

Elle permet soit d'épaissir un peu le son avec un drive bas, soit de donner un très gros son en montant un peu. Je trouve que les basses sont bien conservées (sur un ampli tout seul à la maison, on peut croire qu'il y en a moins en effet, mais en groupe, c'est autre chose).

Sauf en mode flat bien sûr, où les graces sont beaucoup moins présents, au profit d'un son plus agressif.

Link to comment
Share on other sites

Mais ça ne fera pas double emploi avec ma future Fafner? (elle arrive debut semaine prochaine :D )

Mais par contre si je peu m'en servir pour switcher le son ça peux etre pas mal aussi , mais dans ce cas la , je pense que le multicomp serai peu etre plus approprié.

Enfin je suis un peu perdu avec tout ce que je lis... :p

Link to comment
Share on other sites

Va vraiment falloir que je la teste cette multidrive parce que celle que tu trouves pas mal mais sans plus (la DOD), je pense que ça doit être celle que j'ai et je la trouve absolument géniale personnellement. J'obtiens le grain que j'ai toujours vouluC'est la FX 91 qui est dorée ? Si t'as trouvé la multidrive encore mieux, on ne sait jamais peut être que ça va le faire pour moi aussi ? ou peut être qu'on a juste des gouts différents ! lol

Pour rappel, j'avais fait une review de la DOD ......

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

ben c'est marrant parce que tonio est passé et il en a profité pour tester la multidrive, il vous dira quoi

en tout cas, à part en mode flat, on a eu beau chercher, on apas trouvé où elle bouffait des basses...

et moi je me suis sorti le doigt pour refaire des tests pour ma guitare baryton, ben le mode tubesim trouve enfin grace à mes yeux :) j'ai presque trouvé un son crunch dément... mais entre les 3 micros de la gratte, le split, la tonalité, les 3 modes du multidrive, le drive et le switch actif/passif (ne pas oublier de le tester à contre-emploi) ben ça en fait des possibilités... je vais lui envoyer un booster Xotic RC dans sa face pour voir comment elle réagit aussi :)

ne t'inquiètes pas le potard "drive" de la fafner n'a rien à voir avec la multidrive.

C'est un "drive" de lampe qui rajoute de la chaleur mais qui je crée pas de distorsion au sens ou tu l'entends.

Tonio

ça dépend ptet un peu de la lampe, non? :wink:

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

en tout cas, à part en mode flat, on a eu beau chercher, on apas trouvé où elle bouffait des basses...

Je l'ai testé en répète avant de la revendre, a chaque fois que je l'activait je disparaissais du groupe. Ca doit surement dépendre de l'égalisation de base, mais bon, ca ne m'a pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

ça dépend ptet un peu de la lampe, non? :wink:

Ouais j'ai testé la Fafner à Cylens vendredi avec la lampe Sovtek dedans ......... Effetivement ça overdrive carrément je confirme, ça n'a absolument rien à voir avec le son de la même tête avec un lampe JJ par exemple (celle que j'avais dans ma Fafner). C'est amusant de voir à quel point cette tête change de tout au tout en focntion de la lampe qu'on met dedans ! L'overdrive est bien chaud, trés naturel, sympa.

Concernant la multidrive, je n'ai pas trouvé qu'elle bouffait des graves non plus. j'ai beaucoup aimé le son aussi, une vraie overdrive trés progressive (je parle du potard de gain), qui possède donc une palette de son assez large. Je dirais que c'est une overdrive avec beaucoup de grain qui "crade" le son, le rend baveux et burné, à l'opposé de la Tubeblower ou de l'ODB 3. Personnellement j'aime beaucoup ce son mais je vois tout à fait ce que veut dire Jazz Ad quand il parle d'imprecision.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...