Jump to content

Music Man Officiel

Recommended Posts

Posted
Le 31/10/2024 à 17:10, françois a dit :

Pour quelle raison?🤔

Refinish donc plus original tu enlèves 30% sur la cote …c’est pas mes règles ,c’est la généralité malheureusement…

• +1 2
Posted
Le 31/10/2024 à 17:26, bastien a dit :

Refinish donc plus original tu enlèves 30% sur la cote …c’est pas mes règles ,c’est la généralité malheureusement…

Je pouvais pas laisser le vernis noir d'origine, il s'est blanchi ( Sur la Lespaul aussi d'ailleurs )

Posted (edited)

Je viens de regarder la datation de la Lespaul, c'est une 71 ou 72. ( n°779884 )

Sur les modèles de ces années avec numéros de série à six chiffres, le seul moyen pour connaître l'année précise c'est la date sur les potentiomètres.

Malheureusement la soudure est sur la date et j'ai pas de fer assez puissant pour l'enlever :(

002.jpg

Edited by françois
Posted
Le 31/10/2024 à 18:42, françois a dit :

Je pouvais pas laisser le vernis noir d'origine, il s'est blanchi ( Sur la Lespaul aussi d'ailleurs )

J’ai eu le même problème avec une SR 4 de ses années,cependant,il vaut mieux laisser les instruments d’origine si on veut pas perdre de l’argent…combien de personnes ont poncé en Natural leurs vieilles Fender Sunburst …

Posted (edited)
Le 31/10/2024 à 18:42, françois a dit :

ça me dit rien cette histoire de vernis qui blanchit. Un peu comme un voile laiteux ?

Un respray black peut être été de bon aloi. Cette solution n'a pas été envisagée avec le luthier ?

Le truc, c'est que le corps de ta basse n'a pas été sélectionné pour une finition naturelle, ça se voit. 

Malgré tout elle reste abordable pour une SR5 de la bonne époque.

Edited by gargouill
Posted
Le 31/10/2024 à 18:49, gargouill a dit :

ça me dit rien cette histoire de vernis qui blanchit. Un peu comme un voile laiteux ?

Oui moi ça faisait ça ,surtout avec la transpiration…

Le truc, c'est que le corps de ta basse n'a pas été sélectionné pour une finition naturelle, ça se voit. 

Effectivement puisqu’elle est en Aulne ou peuplier je pense …pas en Frêne 

Posted
Le 31/10/2024 à 18:45, françois a dit :

Je viens de regarder la datation de la Lespaul, c'est une 71 ou 72. ( n°779884 )

J'ai juste fait une recherche rapide sur Zikinf.
Parce que quand je m'intéressais fortement aux Custom il y a 4-5 ans c'était déjà 3000 ou plus, et pour des modèles plus récents. À ces prix on voit même des modèles à touche en papier (2010, quand le FBI a saisi le stock d'ébène). Donc un modèle de 70's... je ne vais même pas sur Reverb pour double-checker les tarifs... 

Posted

Sur ma Sabre de 88, j'ai plutot le phenomene de vernis qui pèle. La teinte rouge reste dure mais le coating s'écaille, et a certains endroits semble presque mou et se salit rapidement (talon et tranche notamment).

Ca ne part pas avec un simple chiffon, il faut un nettoyage avec un peu de produit. Sans parler de voile blanc, le vernis devient plutot mat.

Un de ces 4 je ferai un polish, on verra ce que ca donne.

En revanche sur la stingray de 91, rien a signaler. Le vernis est toujours mint...

• Like 1
Posted
Le 31/10/2024 à 13:04, bastien a dit :

Je dirais même plus que le neuf 

En 1990 une SR4 coutait un peu moins de 1500 euros,en occasion c’est 1800 minimum …

N'oublions pas l'inflation. Si tu voulais dire qu'en 1990 elle coûtait 10 000 francs (1500€), c'était 2 smic nets, soit équivalent à 2800€ d'aujourd'hui. Le prix de l'occasion n'est pas si déconnant (même si ça reste trop cher).

Posted (edited)
Le 02/11/2024 à 10:34, Caribou a dit :

N'oublions pas l'inflation. Si tu voulais dire qu'en 1990 elle coûtait 10 000 francs (1500€), c'était 2 smic nets, soit équivalent à 2800€ d'aujourd'hui. Le prix de l'occasion n'est pas si déconnant (même si ça reste trop cher).

Elles perdent quand même un peu moins de la moitié de leur valeur, et ce malgré l'ancienneté

Edited by françois
Posted

Ceci dit payer plus de 2500€ une Musicman US industrielle faut avoir envie...

J'en ai eu 4 et par rapport aux sterling indo type ray34 elles souffrent carrément de la comparaison... Bref.

Les prix c'est du délire. Sachant que si tu veux une atk Jap ça n'a quasi pas bougé dans le temps... +/- 400€.

Ce sont de bonnes basses mais le rapport qualité prix est devenu délirant AMHA.

• +1 2
Posted
Le 02/11/2024 à 11:59, Wolsten a dit :

Ceci dit payer plus de 2500€ une Musicman US industrielle faut avoir envie...

J'en ai eu 4 et par rapport aux sterling indo type ray34 elles souffrent carrément de la comparaison... Bref.

Les prix c'est du délire. Sachant que si tu veux une atk Jap ça n'a quasi pas bougé dans le temps... +/- 400€.

Ce sont de bonnes basses mais le rapport qualité prix est devenu délirant AMHA.

Sans parler des nouvelles sire z3 et z5

Et les nouvelles sadowsky Warwick métro avec un micro type mm autour des 1000 €.

J'ai eu deux musicman us, c'est vraiment super, mais honnêtement rien dans la construction ne justifie les prix.

Ça sonne super bien, mais là aussi il y a pléthore de basses avec ce genre de configuration, moins chères et qui font aussi bien le taf.

Après aux us les prix sont moins délirant.

Sauf erreur, et ça à toujours été le cas, c'est l'importateur pour l'Europe qui se goinfre bien au passage.

• +1 1
Posted
Le 02/11/2024 à 13:25, mister cbass a dit :

J'ai eu deux musicman us, c'est vraiment super, mais honnêtement rien dans la construction ne justifie les prix.

Ça sonne super bien, mais là aussi il y a pléthore de basses avec ce genre de configuration, moins chères et qui font aussi bien le taf.

On est d'accord, c'est trop cher pour ce que c'est, mais il y a quand même un truc avec MM qu'en tant que luthier je retrouve moins souvent ailleurs c'est la fiabilité. A part le problème connu des truss sur les premières générations, pour toutes les autres il n'y a jamais de mauvaise surprise, je suis toujours content de bosser sur une MM parce que je sais que tout se passera comme prévu. Ce n'est pas si fréquent avec les autres marques.

• Like 1
  • +1 1
Posted (edited)

Oui oui c'est une bonne marque...

Mais 2800€...🤪

Je préfère aller chez du luthier...

Et les ray34 c'est un peu une folie de basse.

Ou alors en occase à ce prix il y a mieux. Pour moi.

Edited by Wolsten
Posted
Le 04/11/2024 à 15:43, modfather a dit :

Pour en rajouter une (dernière) couche 😁:

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2875495163

Soit le prix d'une pre-EB du début des 80's - les gars sont à l'ouest quand même on est quand même pas sur du vintage et du rare

Lol le prix du neuf....

Et on va avoir des arguments :

C'était mieux avant, la basse c'est bonifiée, les micros aussi, sonnent mieux que les modèles récents ( qu'il n'a jamais joué ou seulement écouté sur youtube)... 

Et en plus du prix les conditions strictes:

Pas d'envoi, pas de paiement via Leboncoin, prix ferme...bref  le mec ouvert à la discussion en prime.

• +1 1