Jump to content

Un Son Qui Groove ?


slapman

Recommended Posts

salut

j'ai une pedales ebs multi comp et un hartke bass attack et une basse status energy active

seulement voila je comprends pas trop comment tous cela fonctione, certes j'arrive a faire des sons mais est ce que mettre les deux est utile ? est ce que elle sont compatible entre elles??comment avoir un bon son en slap tous en gardant un son bien en normal ??,

si des possesseurs de ces pedales peuvent me filez des ptit tuyaux ça serais bien urbains !!!

Link to comment
Share on other sites

bien sur que le groove vient des doigts c evident pas besion de me le dire :mellow:

je le sais c une des premiere chose que j'ai aprise, mais ya des sons qui sonne plus groovy que d'autres c tout

quand j'entends le son de wooten et celui de cliff burton exscusez moi mais celui de wooten sonne carement plus groovy !

vous allez me dire que ça sonne plus groove parce que c wooten qui joue c vrai il n'empeche que avec un son genre fuzz je ressens moins le groove qu'avec un pedales qui fait sonnez le son plus ronds

ai je tort ??? :)

j'aurais du mettre "un son bien ronds et funky" si vous preferé"

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

En fait, tu veux un son rond et chaleureux, c'est ca ?

Booste les bas mediums, utilise une tres legere saturation naturelle (lampe si possible), joue aux doigts sur le micro manche plutot qu'au mediator sur le micro chevalet, joue sur une Jazz Bass plutot que sur une Spector (quoique...)

Sur le Multicomp EBS, tu peux te mettre en mode Tube qui donne un son un peu plus riche que les autres modes.

Mais bon, c'est sur que ca ne t'aidera qu'a avoir un son un peu plus "chaud", parce que pour le reste, a part les doigts ... :p

Link to comment
Share on other sites

Ben dans ces cas là pas d'effets les uns sur les autres...

Une bonne compression pour le slap, et pour le reste en ce qui me concerne je joue principalement avec la tonalité au milieu (sur la basse ET sur l'ampli), et mes deux micros jazz à fond (pour le son rond)...

M'enfin y'a pas de formule miracle et c'est vrai que le travail principal vient surtout du réglage de tes doigts :p

Link to comment
Share on other sites

:goute: bon ben je vais mieux reglez mais doigts alors !!!

en fait moi je mets tous les pôtars a fond sur la basse et equa en v avec 6 de gain et 5 de master

sur 'lampli !(crate bx 100)

avec ça vous reglerié comment la comp ??pour avoir un son slap bien equilibré !

la c 'est precis non ??? :)

Link to comment
Share on other sites

vous allez me dire que ça sonne plus groove parce que c wooten qui joue c vrai il n'empeche que avec un son genre fuzz je ressens moins le groove qu'avec un pedales qui fait sonnez le son plus ronds

Hmmm ça dépend, des gars comme Larry Graham ou TM Stevens utilisent également la fuzz, c'est le genre de chose que l'on trouve aussi chez Funkadelic.

Link to comment
Share on other sites

tout a fait !

le truc c que ce n'est pas evident de decrire un son ,je sais bien que tous peut etre fait sur tous

on peut groover avec un med etc mais ce que je recherche c un son je dirais le plus propre possible et le plus basse possible en general je baisse les mediums moi par exemple....

Link to comment
Share on other sites

rhaaaaaa... on peut avoir un son super rond avec ta status...

dja, baisse un peu tes potards, ça a beau faire plus "rock'n'roll" c'est pas ça qui fera avancer le schmilblik !!! :wink:

Apres... pour ce qui est du son rond : comme a dit DKRquelque chose (j'ai rien contre toi mais j'arrive pas a retenir ton pseudo :wink:) boost des bas médiums, baisse un peu tes aigus, et déja, a devrait ressembler a quelque chose de plus rond... pour ce qui est de la compression et de ton préamp... La comp peut aider a avoir un son spécial... dans tous les cas, mets tes réglages de son a plat sur ton rpéamp, et règle ton son comme tu le voudrais avec ta basse. le Multicomp, je le connais mal, mais j'avais pas trop aimé son système de réglage quand j'en avais un a ma disposition... Sinon, en ce qui concerne tout ce qui est de ton préamp, t'as une chose a faire : essayer d'équilibrer avec tes doigts au niveau des fréquences en utilisant tes oreilles, mon pote :wink:

La compression, t'as un manuel avec, nan? il devrait t'aider a la régler, mais sinon, fais appel a d'autres possesseurs du multicomp ! :)

bises,

Nuf

Link to comment
Share on other sites

Moi je sais pas... si ça sonne comme les autres status, c'est quand même pas vraiment le genre de son que ça sort habituellement. Ecoute Mark King, ma foi ça peut tout à fait groover, mais dans le genre son medium et funky, il y a mieux. C'est quand même super clean et brillant status.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...