Jump to content

Korg Ax-3000b


Jazz Ad

Recommended Posts

Bon je vous la fait courte.

- Construction irréprochable. C'est du costaud, tout sent le sérieux et robuste.

- L'ergonomie est fabuleuse. Il y a énormément de fonctions et tout se comprend très rapidement sans notice. Les potars utiles pour chaque fonction sont rétro éclairés et leur fonction affichée sur le LCD.

- Les presets de base sont à chier, c'est la guerre des étoiles dans le salon. Quasiment rien d'utile ni de représentatif.

- Il y a un mode individual qui permet d'utiliser l'engin comme une série de pédales individuelles activables et réglables séparément au pied. Bien pour bidouiller rapidement même en live.

- Le système ESS est monstrueux. Tellement de possibilités, c'est la folie. Il permet des effets réellement nouveaux.

- Les EQ, modulations et effets temporels sont excellents, comme toujours chez Korg.

- Le synthé est minable, les filtres honorables, les distos moyennes. Pas un poil de souffle même sur les réglages extrêmes.

- Le compresseur est simpliste mais efficace et silencieux. Les modélisations sont identiques au Pandora/AX10B mais avec bien plus de patate et de clarté.

- Le bypass colore le son. Grrr. On ne peut pas dire qu'il le dégrade mais il colore.

Globalement, je ne suis pas collé au mur au point de m'endetter immédiatement. Peut être que je me fais vieux. J'attendais mieux. Rien qui me donne envie de me débarasser de mon synthé Akai ou de ma disto Fulltone.

Si je n'avais aucun effet, je l'achèterais certainement. Il enterre le GT-6B sur tous les plans. un GT-8B ne devrait pas tarder à sortir ceci dit.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

....un step sequencer, vois ça comme une mesure de boîte à rythme. pour des double-croches en 4/4, tu as 4*4 notes, soit 16 notes. ici, à la place de mettre des notes, on met des valeurs différentes pour un paramètre. tu peux donc faire évoluer de manière automatique certains paramètres, en préprogrammant une courbe de variation.
Quand tu le branches sur le pitch shifter, tu as un arpégiateur. :)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...

Pour ceux que ça intéresse, le Korg AX3000B est à 199$ chez Musiciansfriend, alors qu'on, trouve le zoom entre 160 et 199$. (sont fous ces ricains :whistle: )

S'il prenait moins de place, ça m'aurait sûrement branché (ne serait-ce que pour la fonction ESS etc...)

Avec le taux de change, ya moyen, enfin bon je veux pas non plus pousser au gas :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Hum... Ca a une bonne tête ce truc là. En plus, je commence à aimer Korg (bah oui, Jordan Rudess joue sur un Korg Oasys et bon... ce mec est un référence pour moi !).

Sinon, j'ai pas très bien saisi le coup de la sortie S/PDIF. Ca fait comme une carte son ? Il faut quoi pour rentrer ça sur un ordi portable sans carte son particulière ?

Link to comment
Share on other sites

Pour relier mon enregisteur numérique Fostex VF08 (qui a des E/S S/PDIF "coaxiales" (en "cinch") au PC, je me tate entre une M-audio 24/96 à 89/99roros ou une EMU 0404 au même prix.

Par contre, pour les cordons "cinch", d'aprés le 2nd site que tu nous a donné, il faut, apparemment, des câbles asymétriques (mono donc?) de moins de 15 mètres, on peut se servir des mêmes jacks que pour la basse etc... ou il faut du câblage spécial "numérique"? :blink:

PS : oups, j'avais pas lu "ordi portable", donc, oui, carte son externe USB ou Firewire avec E/S S/PDIF.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rappelé que j'ai relié mon PC (qui a une sortie "télé") à la télé avec un câble "cinch/cinch", je crois que c'est un câble que j'avais acheté pour relier mon magnétoscope à mon ancienne télé, et c'est vrai que, rien que le diamètre du câble est plus petit qu'un jack pour basse.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire plusieurs articles sur les câbles "coaxiaux" en "RCA" pour le S/PDIF, alors,

de ce que j'en ai retenu, il faut bien des câbles de 75ohms (les mêmes que l'on utilise pour les branchements vidéos, où il faut aussi du 75ohms),

aprés les prix semblent aller de 7euros à 30/40euros, suivant la qualité (connecteurs plaqué-or, qualité du blindage etc...), et on choisira la qualité en fonction de la longueur dont on a besoin et des endroits où passeront les câbles (s'ils devront faire face à des interférences, de la part d'appareils tels que des écrans ou autres appareils...auquel cas, on choisira, de préférence, des câbles de bonne voire trés bonne qualité pour y faire face).

Voilà ce que j'ai compris des 4 ou 5 articles que j'ai lu sur le sujet.

Ai-je bien compris ou pas? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à 2-3m, un câble audio cinch-cinch de bonne qualité fera très bien l'affaire; au delà, il faut effectivement du câble 75 ohms dédié.

Le câble vidéo marche très bien, mais il faut du câble fin, le gros (genre câble antenne) est galère (et souvent impossible) à monter sur la prise cinch.

Link to comment
Share on other sites

Merci Spoutnik euh Snikpout :goute: (ah les navettes, vaisseaux spatiaux, voyages intergalactiques pour demain? :rolleyes: ), pour les préciseuses/précises infos que tu nous donnes (cela correspond à ce que j'avais appris, il y a 5 ans, quand je m'étais renseigné pour savoir comment relier mon VF08 avec le PC :wink: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ca y est! Re?u hier en provenance de Papa Thomann (comme d'hab', colis nickel).

Evidemment, en quelques heures je suis loin d'avoir fait le tour de la question (d'autant que c'est mon 1er multi-effet) mais déjà, je trouve que ?a arrache tout. J'adore!

Quelques heures d'exploration sonore en perspective... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...